Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Montage extension garde boue avant
par Etche Aujourd'hui à 16:29

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, Frux71, Gekko, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

5 participants

Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  jff.biker Lun 27 Mar 2023 - 0:50

Bonjour à tous,


J'ai un souci de carburation/puissance avec ma 1500.
Dès que j'arrive à 90m/h, que je roule à cette vitesse stabilisée soit à la poignée, soit au régulateur, le moteur ne cesse d'avoir d'avoir des trous.


Je m'explique :
 - si je maintiens cette vitesse , le moteur baisse de régime et manque de puissance en oscillant. Le régime baisse puis reprend puis baisse et ainsi de suite.
 - si le régulateur est enclenché, même symptôme, le régime baisse, le régulateur augmente donc les gaz, le moteur reprend du régime puis une fois arrivé à la vitesse réglée, le régime baisse et ainsi de suite.
 - si je tourne la poignée pour augmenter les gaz, il y a un temps de réaction assez long, comme si le régime ne pouvais pas augmenter.


Ce phénomène ne se produit que arrivé à environ 90km/h et au dessus.
Il s'accentue lorsque j'ai de forte rafale de vent de face (je vis à Toulon et lorsque souffle le mistral à +de 75km/h... ça décoiffe et maintenant ça m'empêche d'avancer!)


Ce n'est pas la prise au vent qui ralenti la moto, mais bien l'arrivée d'air forcée visiblement.
Comme si j'avais une prise d'air quelque part et que cet apport trop important influerai au niveau carburation.


Histoire d'orienter mes recherches du bon coté, ma question dans un premier temps est de savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?


Merci d'avance et comme toujours pour vos contributions.
JF


Dernière édition par jff.biker le Lun 27 Mar 2023 - 14:03, édité 1 fois
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  Phil86 Lun 27 Mar 2023 - 9:03

Salut Jff

Je commencerais par regarder coté filtre à air, encrassé surement. Jette un œil au diagramme de contrôle d'air chaud, vérifie si le clapet fonctionne correctement.
Il faut bien commencer par quelque chose.
bon courage.

@ppel de phare.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  jcdu47 Lun 27 Mar 2023 - 12:46

Bjr
Qqs choses simples à regarder et qui peuvent influencer tes trous d'accélération :
Un filtre à essence fatigué
Des reniflards à vidanger en-dessous du moteur .
Peut-être simple comme diagnostique , mais déjà vécu sur plusieurs 15 que j'entretenais de temps en temps 
Commence déjà par ça . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  Dapi Lun 27 Mar 2023 - 13:57

Bonjour ,

Fais un test avec ton bouchon de réservoir d'essence dévissé. 
En temps normal il doit laisser passer l'air pour que le réservoir puis se vider en roulant . 
Si sa prise d'air est bouchée, tu auras ce genre de phénomène 

Bonne route
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  jff.biker Lun 27 Mar 2023 - 14:02

Petite précision qui a son importance, le phénomène s'estompe jusqu'à disparaitre si je mets le starter et en fonction du niveau de celui-ci.
Lorsque le starter est mis au 3/4, plus de souci de baisse de régime ou de trou de reprise lors de l'accélération.


Sinon, comme conseillé plus haut, mon filtre à essence est neuf, les durites de reniflard sous la moto sont vides, le filtre à air est propre (c'est un KN nettoyable), le robinet d'essence (sa membrane est neuve).


Ce qui m'intrigue c'est le fait que le phénomène est lié à l'arrivée d'air forcée (soit par la vitesse, soit par fort vent )


Je n'ai pas encore vérifié le bon fonctionnement de la soupape d'air chaud en entrée de la boite à air.
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  Canadian Man Mar 28 Mar 2023 - 11:37

Bonjour ...

Voir aussi du côté de la membrane de la "pompe d'accélération" 🤔 ... En effet cette membrane (en cahoutchouc) avec le temps (et le sp95/98) ... Se rigidifie : elle "cartonne" , c'est à dire elle devient dure comme du carton , et de ce fait limite le débit d'arrivée d'essence (en résumant) ....
Donc dépose des carbus et remplacement de la dite membrane +ressort ....
Je recherche les photos de l'intervention ....
Nota: Le kit de remplacement se trouve facilement sur le net à un tarif plus intéressant qu'en concession (où elle est en or 🤑) ...
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  jff.biker Mar 28 Mar 2023 - 16:02

Canadian Man a écrit:Bonjour ...

Voir aussi du côté de la membrane de la "pompe d'accélération" 🤔 ... En effet cette membrane (en cahoutchouc) avec le temps (et le sp95/98) ... Se rigidifie : elle "cartonne" , c'est à dire elle devient dure comme du carton , et de ce fait limite le débit d'arrivée d'essence (en résumant) ....
Donc dépose des carbus et remplacement de la dite membrane +ressort ....
Je recherche les photos de l'intervention ....
Nota: Le kit de remplacement se trouve facilement sur le net à un tarif plus intéressant qu'en concession (où elle est en or 🤑) ...
Bonjour Philippe,



Merci pour ta contribution.
J'ai reconditionné mes carbus au printemps dernier et également la fameuse pompe de reprise (joints et diaphragme remplacés lors de cette réfection) tout comme le robinet automatique, reconditionné à neuf lui aussi. J'avais omis de le signifier dans le descriptif initial de mon souci.


Mon souci paraît fortement lié à une entré d'air excessive dans le circuit d'admission car les rafale de vent influent sur ce dysfonctionnement.

_________________
Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h 1200go12
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h Empty Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum