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Achat Goldwing en propre ou LOA ?
+4
Marco13
Gold65
grardchris
Etche
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Bonjour tout le monde !
Je souhaite acheter une Goldwing neuve, le modèle 2023, et je me demande quelle est la meilleure option entre un achat en propre (avec un crédit), et une location avec option d'achat ?
J'ai déjà regardé tous les "avantages et inconvénients" de ces 2 formules mais n'arrive pas à faire un choix.
La LOA semble être bien, le prix d'option d'achat est fixé à l'avance avec le concessionnaire, et revient au final un peu plus cher si je l'achète au bout de 3 ou 4 ans. Cela reste t'il intéressant si au bout de ces 4 années je l'achète pour la revendre, puis prendre une nouvelle Gold ?
Auriez-vous un avis ou une expérience à faire partager ?
Merci !
Je souhaite acheter une Goldwing neuve, le modèle 2023, et je me demande quelle est la meilleure option entre un achat en propre (avec un crédit), et une location avec option d'achat ?
J'ai déjà regardé tous les "avantages et inconvénients" de ces 2 formules mais n'arrive pas à faire un choix.
La LOA semble être bien, le prix d'option d'achat est fixé à l'avance avec le concessionnaire, et revient au final un peu plus cher si je l'achète au bout de 3 ou 4 ans. Cela reste t'il intéressant si au bout de ces 4 années je l'achète pour la revendre, puis prendre une nouvelle Gold ?
Auriez-vous un avis ou une expérience à faire partager ?
Merci !
Dernière édition par g2loq le Ven 18 Nov 2022 - 19:11, édité 1 fois (Raison : sujet transféré dans la rubrique " Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing (d' occasion) ")
Fabrice75- Membre actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 38
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
fabrice,
Voila une bonne question!!!
Tu auras un tas d'avis divergents dans le domaine..........car tu as les "pour" et tu as les "contre".
Moi, je te dirais que cela dépend de ton budget, car au bout du compte la LOA coûte chère selon les options que tu prends (entretien, assurance, fort kilomètrage etc....) et tu n'es pas propriétaire de la moto pendant la durée de la LOA. Tu ne le deviendras qu'à la fin si tu rachètes la moto.
Cela dépend également du nombre de kilomètres que tu parcours par an. Si tu es un petit rouleur, alors tu payeras les mois pendant lesquels ta moto ne roule pas, en hiver par exemple. Tu vas me dire "c'est pareil si je l'achète et que j'ai un crédit ", oui bien sur, sauf que la moto est à toi et pas à la société qui a fait la LOA. Si tu es un gros rouleur, ce qui généralement est le cas des propriétaires de Gold, et que tu dépasses le kilométrage alloué, alors, gare à la facture à la fin de la LOA.
A mon avis, si tu comptes garder ta moto et que tu en a les moyens, alors il faut l'acheter. Si tu changes d'avis, tu peux toujours la vendre sans problème quand tu veux, surtout dans la conjoncture actuelle et qui je pense, va encore durer. Le seul soucis maintenant, c'est qu'il faut s'armer de patience pour avoir une moto neuve, ou bien il faut la commander rapidement pour que ton projet se concrétise dans plusieurs mois, ce qui n'est pas particulièrement gênant puisque tu roules déjà en AT.
In fine, l'achat, même avec un crédit traditionnel te coûtera moins cher, car les taux de crédit appliqués aux LOA ne sont pas bien connus et les organismes ne s'en vantent pas et surtout n'en parlent pas, car une LOA reste tout de même un crédit.
Va voir sur Internet et tu verras que les taux appliqués aux LOA sont plus que nébuleux.
Mais ce n'est que mon avis, tu en auras certainement beaucoup d'autres qui te diront le contraire
Voila une bonne question!!!
Tu auras un tas d'avis divergents dans le domaine..........car tu as les "pour" et tu as les "contre".
Moi, je te dirais que cela dépend de ton budget, car au bout du compte la LOA coûte chère selon les options que tu prends (entretien, assurance, fort kilomètrage etc....) et tu n'es pas propriétaire de la moto pendant la durée de la LOA. Tu ne le deviendras qu'à la fin si tu rachètes la moto.
Cela dépend également du nombre de kilomètres que tu parcours par an. Si tu es un petit rouleur, alors tu payeras les mois pendant lesquels ta moto ne roule pas, en hiver par exemple. Tu vas me dire "c'est pareil si je l'achète et que j'ai un crédit ", oui bien sur, sauf que la moto est à toi et pas à la société qui a fait la LOA. Si tu es un gros rouleur, ce qui généralement est le cas des propriétaires de Gold, et que tu dépasses le kilométrage alloué, alors, gare à la facture à la fin de la LOA.
A mon avis, si tu comptes garder ta moto et que tu en a les moyens, alors il faut l'acheter. Si tu changes d'avis, tu peux toujours la vendre sans problème quand tu veux, surtout dans la conjoncture actuelle et qui je pense, va encore durer. Le seul soucis maintenant, c'est qu'il faut s'armer de patience pour avoir une moto neuve, ou bien il faut la commander rapidement pour que ton projet se concrétise dans plusieurs mois, ce qui n'est pas particulièrement gênant puisque tu roules déjà en AT.
In fine, l'achat, même avec un crédit traditionnel te coûtera moins cher, car les taux de crédit appliqués aux LOA ne sont pas bien connus et les organismes ne s'en vantent pas et surtout n'en parlent pas, car une LOA reste tout de même un crédit.
Va voir sur Internet et tu verras que les taux appliqués aux LOA sont plus que nébuleux.
Mais ce n'est que mon avis, tu en auras certainement beaucoup d'autres qui te diront le contraire
Dernière édition par Etche le Sam 19 Nov 2022 - 17:52, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2395
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Je suis exactement du même avis, et puis j'aime bien posséder en propre mon véhicule, je peux y installer tous les accessoires qui me sont nécessaires, ce que tu ne peux pas faire sur un véhicule en LOA (Enfin je pense).
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
En Loa, puisque tu n’es pas propriétaire du véhicule , on ne peut donc pas te la saisir en cas de grand excès de vitesse par exemple ??
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 609
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Bonsoir,
A mon sens, la LOA n’est intéressante que si tu changes de véhicule tous les 3ans, que tu ne les bricoles pas et que tu roules chaque année à hauteur du kilométrage contractualisé.
Perso j’ai toujours préféré être le propriétaire de mes véhicules car je me sens plus libre ainsi.
Cordialement
A mon sens, la LOA n’est intéressante que si tu changes de véhicule tous les 3ans, que tu ne les bricoles pas et que tu roules chaque année à hauteur du kilométrage contractualisé.
Perso j’ai toujours préféré être le propriétaire de mes véhicules car je me sens plus libre ainsi.
Cordialement
Marco13- Membre actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2022
Age : 68
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
En effet, les taux et conditions des LOA sont particulièrement floues chez les concesssionnaires.
Un exemple que j'ai pu trouver pour une LOA sur une Goldwing revient au final à 44000 euros... avec 6000 km annuel: honda-7emeavenue.com/nos-facilites-de-paiement
Très cher donc comparé à ce que ça apporte, surtout que je souhaite rajouter des accessoires
En effet, les taux et conditions des LOA sont particulièrement floues chez les concesssionnaires.
Un exemple que j'ai pu trouver pour une LOA sur une Goldwing revient au final à 44000 euros... avec 6000 km annuel: honda-7emeavenue.com/nos-facilites-de-paiement
Très cher donc comparé à ce que ça apporte, surtout que je souhaite rajouter des accessoires
Fabrice75- Membre actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 38
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Et puis, une Gold se revendra toujours très bien (= à un bon prix & rapidement). L'achat en propre est donc une option peu risquée.
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Maintenant j'achète mes voitures en LOA entretien inclus, plus de révision de contrôle et prêt de véhicule si problème et véhicule neuf tous les 3ans, voir moins car ça permet aux concessionnaires d'avoir des véhicules à proposer à de futur client si besoin ...
Ne pas racheter en fin de contrat et le faire reprendre par le concess suivant la somme de reprise pour rebasculer sur un nouveau contrat, tout est modulable, la durée, le montant mensuel et du coup la valeur de reprise si apport ou pas dès le départ ...
Inconvénient être soigneux et ne pas saloper le véhicule et là le concess c'est sur qui compter aussi, toutes les marques ne font pas de bonnes propositions, faire le tour
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Pour une moto cela est différent vu le prix des accessoires à moins de rouler origine équipé depuis l'achat car en occase de bons coups sont à faire avec de premier proprios aisés qui revendent abordables
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
Je vais aller voir le concessionnaire dans une dizaine de jours, ne pouvant pas y aller avant. Je vais regarder les conditions de la LOA qu'il propose et vous en tiendrais informé, toujours bon à savoir et cela peut être utile à quelqu'un.
Fabrice75- Membre actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 38
Re: Achat Goldwing en propre ou LOA ?
juste à titre d'info, quand j'avais mon entreprise je prenais mes véhicules utilitaires en LOA mais je les faisais financer par ma banque, ce qui était beaucoup plus avantageux que par Citroên ou Peugeot
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6724
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
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