Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par mau Aujourd'hui à 9:12

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 352 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 333 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, capitainecave, Churchill, DenisFont85, Etche, etchelaurent, Filip78, g2loq, Gold65, jp bacantes 59, maspeau, mau, PapyGold64, patrick lille, Pierrot 56, Rico72, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Support GPS

+13
Churchill
GOLDY76
g2loq
jclaudej
patrick lille
xav49
Gekko
DenisFont85
phil 59
Didou57
nono_80
kuczynski
Jean-Pierre
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

support - Support GPS Empty Support GPS

Message  Jean-Pierre Jeu 17 Jan 2013 - 18:29

Salut à tous.

N'ayant pas de GPS intégré, ma Gold étant de 2005, il a donc fallu installer le Garmin Zumo, que j'avais auparavant sur la Pan 1300, au bon endroit pour une lecture aisée. Essai au préalable sur le guidon avec le kit fourni dans la boîte du Zumo: pas très sécurisant car il faut détourner son regard de la route. Donc, pour l'avoir devant moi, il m'a fallu concevoir un support qui vient se "pincer" sur la partie supérieure du tableau de bord, sans gêner la lecture des autres instruments, et sans détériorer le tableau de bord.

Je pense avoir trouvé une bonne solution. Pour l'instant ça ne vaut pas la peine de détailler les étapes de ma réalisation (qui ne m'a coûté que l'achat de la boule RAM-MOUNT), j'attends vos réactions surtout concernant l'emplacement choisi (sur le plan sécurité surtout). Si c'est bon, je passerai aux détails (c'est à dire le mécanisme de pincement, les matériaux utilisés), d'autant plus que c'est super simple à réaliser.

support - Support GPS Img_1813


support - Support GPS Img_1814


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  kuczynski Jeu 17 Jan 2013 - 18:59

Avant d'opter pour une solution j'avais regardé ce qui s'était déjà fait sur le net. Voilà quelques solutions. De toute façon moto ou voiture pour le consulter il faut bien quitter la route des yeux mais en fait ça ne prend pas plus de temps que de regarder dans un rétroviseur.

support - Support GPS Global-gps

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  nono_80 Jeu 17 Jan 2013 - 21:46

Image hébergée par servimg.com
voila pour moi
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Jeu 17 Jan 2013 - 22:03

Plus il est haut et dans le champ de vision, plus il est facile de le consulter en quittant moins la route des yeux. Même sur ma GL équipée de l'écran, il faut baisser la tête et les yeux pour le consulter, pas top à mon goût.
Lorsque j'ai fait tous mes montages, j'en ai profité pour installer une boule Ram boulonnée sous la casquette du tableau de bord. A partir du moment ou ça ne gene pas pour voir les indications des cadrans...
Je pense que c'est le meilleur endroit pour l'installer, en plus, il est bien à l'abri derrière le pare-brise. Ton système est intéressant... curieux de voir avec quoi tu l'as réalisé.

De Montages Goldwing
De Montages Goldwing

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Dim 3 Fév 2013 - 18:24

Avec beaucoup de retard, et pour répondre à ta question, Didou, et pour informer tous les copains, les matériaux utilisés, c'est d'abord une plaque métal (alu) de 2 mm d'épaisseur avec laquelle j'ai réalisé les 2 pièces essentielles en les découpant, les pliant et les cintrant (facile avec un bon étau ou mieux avec une plieuse). L'intérieur a été "garni" par collage de planchettes de balsa (très facile à poncer pour obtenir le profil du tableau de bord).
Comme ces 2 pièces ont pour vocation de venir "écraser" le tableau de bord par pincement, j'ai tapissé les surfaces de contact par de vieux morceaux de cuir retourné pour ne pas abîmer le tableau de bord (j'aurais préféré du caoutchouc pour un meilleur effet anti-glissant). L'effet de pincement est tout simplement possible en ovalisant les trous par lesquels passent les 2 vis de jonction.Pour terminer, une peinture noire satinée au pistolet.
Avantages du système: lecture aisée, dans le champ de vision naturel du conducteur, sans cacher la partie "instruments de bord" propres à la moto (ça, c'est mon côté aéronautique car on ne perd pas ses vieilles habitudes de pilotage...), système déplaçable à gauche, à droite, à sa convenance (moi, je l'ai placé au milieu).
Le seul coût a été l'achat de la boule.

Il y a certainement mieux mais, pour moi, le montage me donne entière satisfaction. Reste à tester dans le temps, sur un très important kilométrage, phénomène de vibrations non perçues, etc...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Dim 3 Fév 2013 - 18:44

Merci Jean-Pierre, "tout vient à point à qui sait attendre"... effectivement, peu de frais pour la réalisation.
Maintenant, on attend tes essais...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 20:33

le systheme est astucieux et bien fait qu'a tu mis comme dimension en largeur' en pour le caoutchou de la chambre a air de voiture colée a la neoprene ça ne glisse pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Dim 3 Mar 2013 - 15:00

Salut Patrice,

Pour répondre à tes questions rien de mieux que de te joindre les croquis cotés que j'avais dessinés à la hâte avant de réaliser le prototype. Mais je ne sais pas comment l'insérer dans son format PDF sur le forum. Donc voici le document joint qui sera dans un format qui ne pourra être bien lisible (je n'ai pas beaucoup de compétences dans ces manipulations propres à Internet et en plus dans le contexte forum).

support - Support GPS Suppor10

Sinon, que du bonheur: GPS super bien placé, lisible en toute sécurité. Par contre, j'ai ajouté 2 clips plastique (comme ceux des carénages) dans la partie inférieure pour assurer un bon verrouillage de l'ensemble une fois bien placé (invisibles à l'oeil puisque placés sous la casquette du tableau de bord) et qui assurent la tenue des cables GPS.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Dim 3 Mar 2013 - 15:10

Merci Jean-Pierre,

Qu'est ce que ça doit être quand tu t'appliques !!!
Faudra que je vois çà bientôt...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 16:04

merci jean pierre
j'avais commencé la partie superieur, je l'ai faite un peu courte mq 20mm j'ai oublie l'epaisseur du balsa . il faut que je m'en procure
je vais recommencer ça va m'occuper pendant les journées pluvieuses
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Dim 3 Mar 2013 - 17:54

Patrick,

J'ai écrit "balsa" car c'est ce que j'avais en stock au sou-sol (et oui, plus de 40 ans d'aéromodélisme RC, les stocks sont encore conséquents chez moi) mais un autre matériau facile à poncer fera l'affaire: du polystyrène par exemple mais du dur (comme le Styrodur de couleur verte),plus facile à trouver, mais pas le polystyrène courant blanc qui n'a aucune tenue.
Sinon 20 mm de moins en longueur, as-tu dit... essaie avec cette pièce déjà faite: la tenue est peut-être acceptable.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 10:47

et voila le suport et realisé comme la fixation du GPS n'est plus fabriquée chez "Navman" j'ai été obligé dans bidouiller une et voila le resultat. ayant travailler quelques années dans l'automobile j'avais des chevilles special vehicule ce qui ma permis de fixer la base inferieur diametre 6mm (petite astuce pour percer, une visse autoperforante avec un cliquet fait l'affaire)
support - Support GPS Pict0010
support - Support GPS Pict0013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Dim 10 Mar 2013 - 11:34

Content de savoir que mon idée de fixation puisse profiter aux copains. Beau boulot et comme moi, tu apprécieras la position du GPS qui permet de rouler en sécurité.
Pour la fixation du GPS lui-même (je parle de la console qui l'enveloppe), j'ai une autre astuce qui ne coûte pas grand chose et facilement personnalisable sur n'importe quel GPS: utiliser de la cornière plastique qui se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et la thermoformer au moyen d'un décapeur thermique électrique. Quand la pièce découpée à partir de la cornière est à bonne température, il suffit de la "mouler" directement sur le GPS. Je l'ai déjà fait sur des modèles différents pour des personnes de mon entourage. C'est propre et efficace.
Voilà un exemple fait sur un "mappy".
support - Support GPS Img_1910
Encore une fois "bravo".

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Dim 10 Mar 2013 - 11:53

Un autre exemple suivant le même procédé
support - Support GPS Img_1911


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Dim 10 Mar 2013 - 13:59

J'adore voir que les gens ont encore des capacités à transformer ou inventer des solutions ! Bravo messieurs !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 14:40

merci Jean Pierre pour le tuyau ce sera pour le prochain car le support gps je l'ai fait en alu c'est celui de la photos j'aurai gagné mon temps et le coté pratique a le faire en pvc
maintenant il faut que je deniche un systeme interface pour connecté le Hp du gps au systeme intercom de la moto. L'electronique et moi on est pas copain
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Dim 10 Mar 2013 - 15:17

Il existe un faisceau pour brancher le GPS sur le système intercom de la moto pour avoir les infos dans le casque, comme si c'était un troisième passager. Il faut que le GPS possède une sortie hp.
Les informations du GPS arrivent dans le casque et coupe le son de la musique comme si la passagère parlait...
Je ne l'ai pas trouvé en Europe, je l'ai commandé aux US, il existe pour 1800 et pour 1500. support - Support GPS 3633637710 attention au moment du choix, le modèle 1800 ne fonctionne pas sur la 1500 et vice versa... Rolling Eyes j'en ai fait les frais... mais il y a eu un gagnant finalement...

Le son ne sort pas dans les Hps de la moto puisqu'il est intercalé sur le faisceau de l'intercom.

Je l'ai commandé à cette adresse aux States.


Dernière édition par Didou57 le Mar 19 Mar 2013 - 19:53, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty support gps

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 19:31

bonjour a tous
jean pierre très judicieuse l'idée d'utilisé de la cornière
une petite question une foi moulée autour du gps peut tu l'enlever

merci vvvvvvv Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Mar 19 Mar 2013 - 20:04

Le sujet a été divisé pour ne pas compromettre le sujet initial. Vous trouverez les informations du faisceau ICI

Merci pour l'hébergement Patrice.14 .... support - Support GPS 1797587972 lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Mar 19 Mar 2013 - 20:46

Salut Obélix,

"Est-ce que l'on peut enlever le GPS,une fois la cornière moulée sur celui-ci? ..."

Oui, bien sûr, le GPS devant être amovible, il faut calculer intuitivement la largeur idéale de la cornière à mouler pour que le GPS puisse être "clipsé" et "déclipsé" facilement. Ce plastique a cet avantage de garder sa souplesse et de bien jouer son rôle de "ressort" de maintien, même si la "boîte réalisée semble emprisonner le GPS.
Donc les bords à replier doivent être assez larges pour assurer le rôle de maintien "ferme", mais pas trop non plus, sinon effectivement le GPS ne pourrait sortir de son logement qu'au moyen ... d'un "ouvre-boîte"!
De plus, toutes les fentes et entailles à réaliser pour accéder à tout ce qui est bouton, prise, etc... ajoute encore plus de souplesse au système.

Dur à expliquer... avec des mots. Il faudrait finalement que que je fasse des vidéos...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty support gps

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 21:03

slt
merci jean pierre pour ses precisions est ce toi qui a gps navman si oui lequel svp
vvv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Mer 20 Mar 2013 - 12:03

Salut Obélix,

Non, pas de navman pour moi. J'ai eu quelques GPS d'autres marques (de récupération) mais actuellement j'ai un Garmin Zumo 660.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty support gps

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 19:42

bonsoir a tous
merci jean-pierre l'idée de la cornière c'est génial mais tu aurais pu prevenir que c'était très très chaud aie aie aie
lol! lol! lol! lol!
mon premier essai n'as pas tenu cassé faut quand même faire attention l'aspect rigide est trompeur
je travail encore sur le deuxieme
pour la mise en peinture que préconise tu ponçage, peinture d' appret, etc
vvvvvvvvvvvv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Lun 25 Mar 2013 - 10:28

Salut,

Je sais bien qu'il fait froid en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour te brûler les doigts avec le décapeur thermique: ce n'est pas les doigts qu'il faut chauffer mais le plastique!!! D'abord, tu fais comme moi, tu mets tes lunettes et ........

Bon, je plaisante. Mais, tout de même, tu me surprends. Déjà, il ne faut pas faire "fondre" le plastique mais saisir l'instant où il se "ramollit" et ne pas aller au-delà. Et là, il faut aller vite, prendre la pièce par la partie horizontale de la cornière (qui n'a pas été chauffée) et la glisser sous le GPS et là rabattre rapidement la partie verticale très rapidement sur le GPS avec une règle (moi, j'utilise un double-décimètre d'écolier en plastique pour cette opération). Toujours, dans une foulée rapide, retirer la pièce du gps afin que celui-ci ne récupère les calories vieillissantes mais encore là. Voilà, tout se passe dans la légèreté mais tout doit être prêt mentalement et matériellement, car tout doit aller très vite. Donc, à aucun moment, je n'ai senti cette sensation de chaleur excessive ni pour moi, ni pour le GPS.

Si le plastique est chauffé plus que prévu, c'est sûr qu'il perd sa souplesse et devient alors cassant: c'est ce qui t'est arrivé.

Concernant, la finition, la cornière plastique présente une surface parfaite: un petit coup de papier carrosserie pour l'accrochage (j'utilise du 250 puis du 400) et peinture directement (bombe ou pistolet). Pas de préparation spécifique avant peinture.

Bon courage, Obélix et tiens-nous au courant pour ta réalisation.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  phil 59 Lun 25 Mar 2013 - 12:25

pour l histoire du platic a faire fondre ,,,,vous allez rire ,,,,mais je fais ça dans ma cuisine ,,,,,,

au bain marie ,,,,c est un peu plus long ,,,,j ai du chauffé le plastic pour ajuster mon support de gps ,,,,,,,,,mais pour le moment ça fonctionne bien ,,,lol

pour etre clair ,,,,je ne me sert que du visuel de mon gps ((un tomtom one ))le plus simple ,,dans une petite pochette etanche ,,,et prise allume cigare ,,,,comme la configuration de mon pare brise me le permet ,,,il est quasiment dans mon champ de vision ,
j ai un ami qui bosse dans le domaine du PVC ,,,tuyau plus particilerement ,,,je lui est demander s il pouvait me faire une pince ""allongée "" sur laquelle j ai fixé ma pochette percée au prealable ,,,pour y fixé mon gps ,,,et pour le moment ça fontionne nikel ,,,,,je vous mets des photos ce soir ,,,
phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Jean-Pierre Lun 25 Mar 2013 - 16:57

Salut Phil,

Oui, toutes les méthodes sont bonnes pour ramollir le plastique par la chaleur. J'ai eu ma période "four de la cuisinière électrique" pour fabriquer, à partir de bouteilles en plastique assez épais genre "coca ..", des verrières (cockpits) pour mes modèles d'avions radiocommandés. Là aussi, il est très important de surveiller la température lors du moulage. Par contre le bain-marie... jamais pratiqué!

A bientôt donc pour tes photos ...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty support gps

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 18:25

bonjour a tous
mon cher jean-pierre permet moi de t'appeler mon cher j'avais mis les lunettes et ....... lol! lol!

effectivement pour la 2eme pièce j'ais fait comme tu l'as indiqué morceaux par morceaux et il est vrai que le gps est mieux gainé par le plastique je vais suremant le consolider avec de la cornière metallique
j'enverrais photo quand seras terminé
merci pour les conseils

vvvvvvvvvvvv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  phil 59 Lun 25 Mar 2013 - 19:33

ce soir j ai fait quelques petites photos pour vous montrez ma bidouille

deja le gps et sa pochette ,,,c est un tomtom one ,,gps auto sans batterie


support - Support GPS Goldwi11
de dos ,,,ça donne ceci ,,,
support - Support GPS Goldwi12
et de profil ,,,

support - Support GPS Goldwi13

le velcro ,,,,c est pour la petite casquette que je met dessus en été ,,,et c est pas souvent ,,lol
sinon sur la moto ,,,
support - Support GPS Goldwi14

voili voilou

phil



phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Didou57 Lun 25 Mar 2013 - 19:44

Petite précision pour ceux qui ne l'aurait pas vu, Phil fait reposer son support sur une partie de son pare-brise électrique. Ne cherchez pas cette plaque sur vos monture, vous ne l'avez pas ! support - Support GPS 1797587972

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

support - Support GPS Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  DenisFont85 Dim 25 Aoû 2013 - 9:21

Je suis le sujet, je n'ai pas encore trouvé la solution qui me satisfasse sur les sites marchand. La solution idéale étant celle au niveau du par-brise faite par des adaptations de nos Gold-Riders. Il est d'ailleurs un peu dommage que les accessoiristes ne se décarcassent pas un peu plus à se sujet.

J'ai retenue le système de patte pincée au dessus du tableau de bord et un système pris sur les fixations de la grille de ventilation du par-brise.
Je possède un Zumo 660 que j'aimerai garder. J'ai pensé à une fixation en sandwich sur le par-brise qui à travers 4 trous pratiqué sur ce derniers avec une plaque extérieure (jolie puisque visible) et une plaque intérieur tenue par de la visserie inox.
Je ne sais pas si le par-brise peu tenir ce sur-poids ??, les vibrations engendrées par la Gold son moins importante que sur mon bi.

Voilà mon cockpit actuelle où je lisais les infos en directe, même pas besoin de regarder le compteur pour la vitesse. J'aimerai reproduire la même chose.

support - Support GPS Imgp2610



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant support - Support GPS 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

support - Support GPS Empty Re: Support GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum