Rechercher
Derniers sujets
» Présentation de Spiderm42par VintageBiker Aujourd'hui à 20:27
» Pantalon été ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 18:27
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 16:58
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38
Connexion
Plus de contact [Résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
Plus de contact [Résolu]
Bonjour,
La moto a été mise en route ce matin.
Ce soir allumage du tableau de bord et extinction soudaine avant mise en route.
La tension batterie : 13,5V
Comment contrôler le fusible principal B ? Il est indiqué sur le manuel de le faire contrôler par un concessionnaire...
Savez-vous comment le démonter et le tester?
Tous les autres fusibles sont OK .
Merci de votre aide.
La moto a été mise en route ce matin.
Ce soir allumage du tableau de bord et extinction soudaine avant mise en route.
La tension batterie : 13,5V
Comment contrôler le fusible principal B ? Il est indiqué sur le manuel de le faire contrôler par un concessionnaire...
Savez-vous comment le démonter et le tester?
Tous les autres fusibles sont OK .
Merci de votre aide.
Dernière édition par Jean-Marc_38 le Mar 26 Juil 2022 - 11:21, édité 2 fois (Raison : merci d'utiliser les rubriques correspondants à vos recherches.)
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Re: Plus de contact [Résolu]
@GiLLeS93
Quand on parle de casser une pièce normalement indestructible sur une SC47, il suffit généralement de demander à Gilles
Peut-être se souvient il assez de sa manip pour te raconter?
Re: (RESOLU) Plus de jus à la borne accessoires ?? Message GiLLeS93 Lun 4 Fév 2019 - 10:55
et
Re: (RESOLU) Plus de jus à la borne accessoires ?? Message GiLLeS93 Dim 3 Fév 2019 - 19:13
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Plus de contact [Résolu]
C est marrant , j avais les oreilles qui sifflaient...
Cette mésaventure n arrive pas normalement vu la taille du fusible, du jamais vu ; bon j ai un peu aidé en intervertissant les bornes lors d une recharge
Ce serait étonnant que ton problème vienne de là
Cette mésaventure n arrive pas normalement vu la taille du fusible, du jamais vu ; bon j ai un peu aidé en intervertissant les bornes lors d une recharge
Ce serait étonnant que ton problème vienne de là
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Plus de contact [Résolu]
Je n'ai pas trouvé comment se démontait ce fusible GiLLeS93.
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Re: Plus de contact [Résolu]
J'étais pas bien bon hier, j'ai pas vu les 2 vis qui maintiennent le fusible... Il suffisait de se baisser un peu plus pour les voir
Peu-être un peu trop de ventre
Le fusible est opérationnel.
Je vais pouvoir poursuivre les investigations
Peu-être un peu trop de ventre
Le fusible est opérationnel.
Je vais pouvoir poursuivre les investigations
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Re: Plus de contact [Résolu]
Désolé pas vu ton retour mais tu as pu démonter donc ça va ; comme je le sous-entendais , il faut un certain métier pour fumer ce fusible...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Plus de contact [Résolu]
Même les pros font des erreurs ou des étourderies . Le tout est d'être philosophe
J'ai remonté le fusible B et par acquis de conscience passé tous les fusibles au multimètre : RàS.
J'ai remis le contact et aperçu un bref allumage du témoin de point mort au tableau de bord, puis plus rien.
Je présume qu'une sécurité se met en action. Avez-vous une idée?
J'ai remonté le fusible B et par acquis de conscience passé tous les fusibles au multimètre : RàS.
J'ai remis le contact et aperçu un bref allumage du témoin de point mort au tableau de bord, puis plus rien.
Je présume qu'une sécurité se met en action. Avez-vous une idée?
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Re: Plus de contact [Résolu]
Jean Marc le seul problème que j'ai eu qui ressemblait à ça fut une batterie HS
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Plus de contact [Résolu]
La batterie semble en bon état. 13, 7V. Elle est en permanence sous Optimate et le chargeur n'indique aucune anomalie. Mais pour éliminer cette possibilité, j'ai une autre batterie. Je vais alimenter la moto avec et voir ce qui se passe
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Re: Plus de contact [Résolu]
IL FAUT TOUJOURS RESTER HUMBLE
Voilà, voilà, le pb est résolu. Je pense avoir trouver la cause sans en être pour autant sûr à 100%.
Afin d'éliminer la batterie comme source potentielle du pb, je l'ai démontée et alimenté la moto avec une autre. Tout fonctionnait. Pour autant la batterie qui était installée me donnait 13,7V au multimètre.
Un montage un peu compliqué, avec un double écrou enserrant la fiche sur la borne + avait été installée par l'ancien propriétaire. Je décide de remonter la même batterie avec un montage simplifié à la borne +. Tout fonctionne maintenant.
Je suppose donc que même si la vis était serrée sur la cosse batterie, la fiche était peut-être mal serrée par les deux écrous.
Si la panne ne se reproduit pas, cela confirmera cette hypothèse. Je vais serrer les fesses en attendant
Bonne journée à tous !
Voilà, voilà, le pb est résolu. Je pense avoir trouver la cause sans en être pour autant sûr à 100%.
Afin d'éliminer la batterie comme source potentielle du pb, je l'ai démontée et alimenté la moto avec une autre. Tout fonctionnait. Pour autant la batterie qui était installée me donnait 13,7V au multimètre.
Un montage un peu compliqué, avec un double écrou enserrant la fiche sur la borne + avait été installée par l'ancien propriétaire. Je décide de remonter la même batterie avec un montage simplifié à la borne +. Tout fonctionne maintenant.
Je suppose donc que même si la vis était serrée sur la cosse batterie, la fiche était peut-être mal serrée par les deux écrous.
Si la panne ne se reproduit pas, cela confirmera cette hypothèse. Je vais serrer les fesses en attendant
Bonne journée à tous !
Jean-Marc_38- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 64
Re: Plus de contact [Résolu]
impeccable
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Plus de contact [Résolu]
C'est pas les fesses qu'il faut serrer, c'est l'écrou.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2180
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71
Sujets similaires
» [résolu]Absence de contact
» [résolu] double bip coupure de contact
» Installation d'une prise allume cigare...
» [résolu]bonjour petit pb de faux contact sur mon gold
» [résolu]Problème reconnaissance Clé de contact (entourage chromé)
» [résolu] double bip coupure de contact
» Installation d'une prise allume cigare...
» [résolu]bonjour petit pb de faux contact sur mon gold
» [résolu]Problème reconnaissance Clé de contact (entourage chromé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|