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GL 1100 - Bratstyle
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GL 1100 - Bratstyle
Bonjour!
Je me lance sur un premier post
Suite à la fin de mon A2, je cherchais une moto ancienne pour bricoler, quelque chose qui a une âme, et j'ai trouvé non pas une, mais deux GL 1100!
Je ne sais pas si ce forum est ouvert aux modifications du genre cafe racer, brat style, etc?
Dans tout les cas, l'objectif est d'en remettre une sur ses roues, l'autre servira pour pièces. (Si d'ailleurs certains possèdent un GL 1100, je suis complètement ouvert à l'échange/vente de pièces )
J'ai déjà refait la distri et le maître cylindre arrière, les carbus sont en cours (passage aux ultrasons chez l'usineur du boulot), et bientôt l'échappement.
J'ai fait une vidange quand j'ai ramené la moto (La moto est marseillaise, c'était pour la réconforter du voyage vers la Bretagne ) et la, surprise! On aurait dit un café au lait ( mais pas un très bon café ). J'ai pensé aux joints de culasse, et suite à de nombreuses visites sur des forums anglais, je pense avoir trouvé l'origine du sacré mélange : la pompe à eau.
Donc j'ai maintenant la pompe à eau a refaire
Je fais ce post pour partager un peu tout les problèmes que je vais rencontrer dans ce projet, je suis novice dans la mécanique moto, donc complètement à l'écoute de la peloche ( peloche = expérience selon les anciens du boulot). Je ne sais pas si c'est ok de ne faire qu'un post pour couvrir tout ce projet, sinon je scinderais en plusieurs parties!
En espérant ne pas faire une hérésie chez les puristes en modifiant une gold (Promis si vous voulez récupérer des pièces d'origine pas de soucis, j'ai quelques clignotants, une platine de phare arrière, et une selle bleue et blanche aussi... Vous verrez les photos )
Je me lance sur un premier post
Suite à la fin de mon A2, je cherchais une moto ancienne pour bricoler, quelque chose qui a une âme, et j'ai trouvé non pas une, mais deux GL 1100!
Je ne sais pas si ce forum est ouvert aux modifications du genre cafe racer, brat style, etc?
Dans tout les cas, l'objectif est d'en remettre une sur ses roues, l'autre servira pour pièces. (Si d'ailleurs certains possèdent un GL 1100, je suis complètement ouvert à l'échange/vente de pièces )
J'ai déjà refait la distri et le maître cylindre arrière, les carbus sont en cours (passage aux ultrasons chez l'usineur du boulot), et bientôt l'échappement.
J'ai fait une vidange quand j'ai ramené la moto (La moto est marseillaise, c'était pour la réconforter du voyage vers la Bretagne ) et la, surprise! On aurait dit un café au lait ( mais pas un très bon café ). J'ai pensé aux joints de culasse, et suite à de nombreuses visites sur des forums anglais, je pense avoir trouvé l'origine du sacré mélange : la pompe à eau.
Donc j'ai maintenant la pompe à eau a refaire
Je fais ce post pour partager un peu tout les problèmes que je vais rencontrer dans ce projet, je suis novice dans la mécanique moto, donc complètement à l'écoute de la peloche ( peloche = expérience selon les anciens du boulot). Je ne sais pas si c'est ok de ne faire qu'un post pour couvrir tout ce projet, sinon je scinderais en plusieurs parties!
En espérant ne pas faire une hérésie chez les puristes en modifiant une gold (Promis si vous voulez récupérer des pièces d'origine pas de soucis, j'ai quelques clignotants, une platine de phare arrière, et une selle bleue et blanche aussi... Vous verrez les photos )
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL 1100 - Bratstyle
Bonjour,
La moto est ...marseillaise ????
et tu as rien trouvé de caché genre sous la selle, dans le phare....???
Bonne continuation.
Piero de Marseille.
La moto est ...marseillaise ????
et tu as rien trouvé de caché genre sous la selle, dans le phare....???
Bonne continuation.
Piero de Marseille.
Invité- Invité
Re: GL 1100 - Bratstyle
Oui marseillaise! J’ai pas encore regardé dans le phare
Elle venait de la concession Honda Nickel de Paris, deuxième main à Marseille et elle finit en Bretagne !
Elle venait de la concession Honda Nickel de Paris, deuxième main à Marseille et elle finit en Bretagne !
Invité- Invité
Re: GL 1100 - Bratstyle
Bonjour à tous!
Carbus refaits et ca pisse encore! J'ai de l'essence qui remonte dans la boite à air sur le carbu 4. ( la où se fixent les carbus )
Je vais mener mon enquête mais je pense peut-être à une soupape d'admission qui se ferme mal?
Un niveau de cuve mal réglé?
Si jamais vous avez des pistes je suis preuneur
En tout cas elle a démmaré directement à la nourrice, elle tournait sur 4 cylindres et fumait blanc coté gauche un peu.
Pour un premier démarrage à l'essence le bilan est un peu mitigé, mais elle a démarré !
Je vous tiens au courant des avancées.
PS : J'ai changé les poignées en mousse, ca me démangeais. Et j'ai ajouté une casquette sur le phare.
Carbus refaits et ca pisse encore! J'ai de l'essence qui remonte dans la boite à air sur le carbu 4. ( la où se fixent les carbus )
Je vais mener mon enquête mais je pense peut-être à une soupape d'admission qui se ferme mal?
Un niveau de cuve mal réglé?
Si jamais vous avez des pistes je suis preuneur
En tout cas elle a démmaré directement à la nourrice, elle tournait sur 4 cylindres et fumait blanc coté gauche un peu.
Pour un premier démarrage à l'essence le bilan est un peu mitigé, mais elle a démarré !
Je vous tiens au courant des avancées.
PS : J'ai changé les poignées en mousse, ca me démangeais. Et j'ai ajouté une casquette sur le phare.
Invité- Invité
Re: GL 1100 - Bratstyle
Bonjour !
Reviens vers vous, je suis en changement de pompe à eau et des joints de culasse, j’ai mon passage d’eau dans le bloc qui est bouché !
Celui qui va du thermostat vers la pompe à eau.
Des photos de vos blocs pour voir comment c’est fait la dedans ou alors votre expérience peut peut-être m’aider
Reviens vers vous, je suis en changement de pompe à eau et des joints de culasse, j’ai mon passage d’eau dans le bloc qui est bouché !
Celui qui va du thermostat vers la pompe à eau.
Des photos de vos blocs pour voir comment c’est fait la dedans ou alors votre expérience peut peut-être m’aider
Invité- Invité
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