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Déçu de la révision - ralenti instable

4 participants

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1500 Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 18:15

Bonjour à tous !

Me revoici sur le forum que j'ai, je l'admets humblement, délaissé depuis quelques mois...
J'aimerais votre avis sur le fait suivant: après avoir acheté ce GW 1500 je l'ai fait révisé chez Honda à Guéret et ils m'ont fait les travaux suivants ( selon la facture ):
- Nettoyage des carbus àux ultrasons, changement des bougies, synchro des carbus ( là, j'y crois moins ), changement des 2 pneus... bref, de quoi repartir tranquille...
Sauf que le moteur est instable à savoir qu'au ralenti ( hors charge ), il oscille entre 1000 et 2000 tours et c'est agaçant. En roulant, ça se ressent très peu. Donc voilà, si vous avez un début d'embryon de commencement d'explication, pour m'aiguiller, ce serait sympa.
J'ajoute que j'ai mis ma moto dans ce garage, mais que je n'y retournerai pas. Je leur demande 2 pneus neufs et ils ne me changent pas la valve sur le pneu arrière. Résultat, le pneu perd 200g/jour car ça fuit là où la valve passe dans la jante, je leur dis que le régulateur ne s'enclenche pas , à quoi ils me répondent qu'il faut le changer alors que j'ai trouvé, tout simplement le micro-contact derrière la poignée de frein qui n'était pas actionné... Sad
Ce sont des petits détails, mais ça me gonfle.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Wink


Dernière édition par g2loq le Dim 21 Mar 2021 - 20:35, édité 3 fois (Raison : ai complété le sujet et transfère dans les rubriques techniques de la 15)

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1500 Re: Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Philgold Dim 21 Mar 2021 - 19:18

Hello,

On pourrait te donner bien des réponses pour ce qui concerne le régime instable, mais effectivement les réglages carburation sont à faire après dépose carbu.
Le filtre à air a été en même temps changé j'espère...
Pour en revenir aux réglages et Synchro, il faut aller revoir le mécano car si la vis de réglage et le palonnier a par exemple un point dur, le réglage initial a peut être bougé donc à recontrôler.
Pour ce qui est de la valve, tu leur demandes à minima de remettre une partie interne neuve "obus" pour voir si la fuite n'y est plus autrement redépose de la roue etc etc...

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1500 Re: Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 20:00

: : bonsoir: :contactes ton assurançe si tu as la protection juridique et relate leur les faits . je pense qu il y a matiere contre ce cc incompétent

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1500 Re: Déçu de la révision - ralenti instable

Message  eddy tionspéciale Dim 21 Mar 2021 - 20:15

Bonsoir Alain, dans un premier temps tu les recontacte fermement en leur exposant tes soucis et ton désir qu'il soient résolus. Normalement ça devrait s'arranger. Sinon lettre recommandée avec même motif, si pas de réaction courrier ou mail à Honda France, association de consommateurs et d'autres actions possible si ça n'aboutit pas. A ta disposition en MP si tu as besoin. Eddy

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1500 Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 20:29

Re Bonjour les gars !
Et d'abord, Merci pour vos réponses. Je vais faire une croix sur ce garage car la révision date de septembre 2019 et donc avec ce fichu confinement, ma moto a très peu roulé depuis et comme je réside l'hiver dans le 62 et l'été en Creuse, pas facile Sad
Je note la réponse de Philgold, à savoir vérif de la vis de palonnier. Je m'y mettrai dès que je serai en Creuse ( dans 1 mois ).
Pour la valve de roue arrière, je vais démonter la roue et faire changer la valve... dans un autre garage. Je ne veux plus mettre les pieds chez eux.
Merci donc à tous, Je vais inspecter selon vos conseils et si je ne trouve pas, je tenterai de trouver un garage "qui se respecte" pour vérif ou synchro des carbus.
Mes amitiés à tous !

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1500 Re: Déçu de la révision - ralenti instable

Message  g2loq Dim 21 Mar 2021 - 20:33

veralinux a écrit:Bonjour à tous !

Me revoici sur le forum que j'ai, je l'admets humblement, délaissé depuis quelques mois...
J'aimerais votre avis sur le fait suivant: après avoir acheté ce GW 1500 je l'ai fait révisé chez Honda à Guéret et ils m'ont fait les travaux suivants ( selon la facture ):
- Nettoyage des carbus àux ultrasons, changement des bougies, synchro des carbus ( là, j'y crois moins ), changement des 2 pneus... bref, de quoi repartir tranquille...
Sauf que le moteur est instable à savoir qu'au ralenti ( hors charge ), il oscille entre 1000 et 2000 tours et c'est agaçant. En roulant, ça se ressent très peu. Donc voilà, si vous avez un début d'embryon de commencement d'explication, pour m'aiguiller, ce serait sympa.
J'ajoute que j'ai mis ma moto dans ce garage, mais que je n'y retournerai pas. Je leur demande 2 pneus neufs et ils ne me changent pas la valve sur le pneu arrière. Résultat, le pneu perd 200g/jour car ça fuit là où la valve passe dans la jante, je leur dis que le régulateur ne s'enclenche pas , à quoi ils me répondent qu'il faut le changer alors que j'ai trouvé, tout simplement le micro-contact derrière la poignée de frein qui n'était pas actionné... Sad
Ce sont des petits détails, mais ça me gonfle.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Wink
Déçu de la révision - ralenti instable 2390903281
Bonsoir Alain,

Pour les spécialistes, il y a sans doute un enseignement à tirer du fait qu'avant cela, tu avais déjà eu des problèmes d'instabilité:

Rotation instable - veralinux Sam 28 Sep 2019 - 20:22

Que s'est-il passé entre-temps ?

Déçu de la révision - ralenti instable Petit186


Dernière édition par g2loq le Dim 21 Mar 2021 - 21:05, édité 1 fois (Raison : PS: préparé ce message pendant qu'un autre était posté.)

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1500 Déçu de la révision ralenti instable

Message  mau Dim 21 Mar 2021 - 21:02

Bonsoir à tous,

j'ai eu le même problème que toi et en faite c'était un des tuyaux des carburateurs qui était poreux normal au vue de l'âge de nos motos. Par contre je ne me souviens plus duquel. Je viens de consulter mes factures mais Honda n'a pas précisé de quelle durite il s'agie désolé. en tout cas ce n'est pas une durite d'essence puisque qu'il n'y avait pas de fuite de carburant 

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1500 Re: Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Philgold Dim 21 Mar 2021 - 21:08

Septembre 2019 soit 15 mois depuis la dernière révision, donc une moto qui n'a peut être que très peu tournée.
Je pense que tout n'était pas dit au départ et c'est dommage..., essence sèche, dépôts etc etc... peuvent être en partie la cause du problème actuel.
La valve il faut sortir l'obus et le remplacer ça évitera une dépose de roue et ça traitera peut être le PB.
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1500 Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 22:45

Philgold a écrit:Septembre 2019 soit 15 mois depuis la dernière révision, donc une moto qui n'a peut être que très peu tournée.
Je pense que tout n'était pas dit au départ et c'est dommage..., essence sèche, dépôts etc etc... peuvent être en partie la cause du problème actuel.
La valve il faut sortir l'obus et le remplacer ça évitera une dépose de roue et ça traitera peut être le PB.

Re Philgold !
Pour la valve, je l'ai testée et elle est OK. La fuite apparaît quand on met de la mousse juste au trou de passage de la valve dans la jante. Il s'agit donc bien de la base de la valve, côté intérieur de la jante.
Merci  Wink

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1500 Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 22:47

mau a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai eu le même problème que toi et en faite c'était un des tuyaux des carburateurs qui était poreux normal au vue de l'âge de nos motos. Par contre je ne me souviens plus duquel. Je viens de consulter mes factures mais Honda n'a pas précisé de quelle durite il s'agie désolé. en tout cas ce n'est pas une durite d'essence puisque qu'il n'y avait pas de fuite de carburant 

Mau
Effectivement, aucune fuite d'essence Wink

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1500 Re: Déçu de la révision - ralenti instable

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 22:53

Philgold a écrit:Septembre 2019 soit 15 mois depuis la dernière révision, donc une moto qui n'a peut être que très peu tournée.
Je pense que tout n'était pas dit au départ et c'est dommage..., essence sèche, dépôts etc etc... peuvent être en partie la cause du problème actuel.
La valve il faut sortir l'obus et le remplacer ça évitera une dépose de roue et ça traitera peut être le PB.

Quand j'ai acheté la moto, août 2019, la moto était TRÈS instable et elle n'avait parcouru que 1.000 kms en 4 ans. Voilà pourquoi je l'avais conduite au garage. L'intervention a bien calmé le problème mais pas complètement,.. L'an dernier, vu le confinement, elle n'a pas parcouru grand-chose ( 2 ou 3 sorties... 400 bornes à tout casser ).

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