Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 22:36

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 22:12

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, dom77, Etche, Gekko, Pascal78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

+5
GiLLeS93
Gold65
Pépé69
Didou57
g2loq
9 participants

Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  g2loq Jeu 18 Fév 2021 - 11:52

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 6169358
Tu veux consulter ou même donner ton avis... Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager V_copi26
Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 25851599


Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Snip1227
Publié le 18/02/2021 par MORGANE MASSON

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager : une consultation recueille votre avis

Que pensez-vous du passeport vaccinal ? C'est en substance la question que pose aux citoyens la consultation en ligne lancée mercredi 17 février et accessible jusqu'au 7 mars.

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Rrrrrr38


Mise en ligne par le Conseil économique, social et environnemental (Cese), la consultation en ligne pose la question du passeport vaccinal. Il s'agit d'un "laissez-passer", attestant de la vaccination d'un individu, afin de lui permettre d'accéder à certaines activités comme voyager, aller au restaurant...

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Erfdee10

Un sondage le mois dernier

Six Français sur dix se disaient favorables à la vaccination obligatoire pour prendre un avion à destination de l'étranger ou rendre visite à une personne vulnérable dans un Ehpad ou un hôpital, selon le sondage Ifop réalisé pour Lemon dont Le Parisien se fait l'écho le 17 janvier.

"Que pensez-vous du passeport vaccinal"

En se rendant sur le site de la consultation en ligne, accessible depuis jeudi 17 février, on découvre le nombre de participants, des propositions d'articles en lien avec le sujet et un "face à face" d'experts, l'un pour, l'un contre. 

Vient ensuite la question, posée à l'internaute de la manière suivante : "Que pensez-vous du passeport vaccinal ?", accompagnée de cette précision : "La question concerne son utilisation en France notamment pour accéder aux lieux aujourd'hui fermés : restaurants, cinémas, stades, musées..."

De très défavorable à très favorable

Pour y répondre, le sondé a le choix entre cinq cases, de très défavorable à très favorable, et il est invité à expliquer son choix. Notez toutefois que cette question concernant le passeport vaccinal n'est en aucun cas une forme de référendum. 

Pour le Cese, qui propose par la suite des recommandations au gouvernement, c'est une manière de sonder l'opinion sur la question du passeport vaccinal. Du côté du gouvernement, on rappelle qu'à l'heure où  3,37% de la population française est à ce jour vaccinée, le sujet n'est pas encore au menu.

Débat Prématuré

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Fffdtr10


Interrogé sur la question, le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a estimé le débat "prématuré" : "Vous avez 4 à 5% de la population européenne vaccinée, les publics les plus fragiles et pas ceux qui le plus spontanément peuvent voyager. Le fait de conditionner le déplacement au fait d’être vacciné est un sujet éthique et pas un petit sujet", a-t-il expliqué.

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a également expliqué son point de vue, avançant la restriction des libertés individuelles induite par la mise en place d'un passeport vaccinal, rapporte l'AFP citée par plusieurs médias.

MORGANE MASSON

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Petit154
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Didou57 Jeu 18 Fév 2021 - 12:04

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 365723366

"Pour y répondre, le sondé a le choix entre cinq cases, de très défavorable à très favorable, et il est invité à expliquer son choix. Notez toutefois que cette question concernant le passeport vaccinal n'est en aucun cas une forme de référendum. "

Ben encore heureux ! mais ça va leur donner du grain à moudre, ils vont pouvoir estimer leur propension à continuer à promouvoir le vaccin, même si aujourd'hui rien n'est garanti si on est traité, les variants posent problèmes et questions sur le bienfait des vaccins existants... 
Donc il est urgent d'attendre. 


Perso, rien à cirer de cette question, on est pas resto ni musée et on sort rarement de nos frontières.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Pépé69 Jeu 18 Fév 2021 - 12:17

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 4138970908   ETHIQUE ET TOC

Pour ma part je serai plutôt favorable à ce type de mesure (l'appellation n'est pas très heureuse, mais bon ça c'est pas le plus grave), car j'estime qu'il faut assumer ces gestes et décisions (on a rencontré ce même type d'hésitation avec le casque, les gants, la ceinture de sécurité, les limitations de vitesse et bien d'autres dispositifs). On est dans un pays de liberté, faut pas se faire prendre quand c'est interdit...

Mais mais, mon avis favorable est conditionné au fait de POUVOIR se faire vacciner, car pour le moment c'est loin d'être le cas, et ça engendre donc des inégalités entre ceux qui voudraient bien, mais qui peuvent point (tiens, ça me rappelle une chanson), et qui donc ne pourront pas voyager , aller au resto etc...

Donc pour le moment, offrons la possibilité du vaccin à tous (libre de le faire ou pas) et après on verra.
Mais ce n'est que mon avis, que je partage.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2187
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  g2loq Jeu 18 Fév 2021 - 12:54

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 365723366

Perso, je rejoindrais l'avis du Dr. A. Kahn : Pas tout de suite et pour des voyages ou quelles activités ?

Dr. Axel Kahn - au sondage CESE :

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Ddde10

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Petit155
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Gold65 Jeu 18 Fév 2021 - 13:12

Déjà , faut pouvoir se faire vacciner .
Ensuite , de quoi protège le vaccin ?
Aujourd’hui , il est dit qu’il évite uniquement les formes graves de Covid , et non de l’attraper ou d’être contagieux...
Moralité : attendons d’en savoir un peu plus avant de prendre des positions

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 609
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  GiLLeS93 Jeu 18 Fév 2021 - 13:18

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 365723366

Je sens venir la prise d'otage ; tu veux sortir ou voyager et bien présente ton carnet , on va y venir tout doucement ... nos voisins peut être avant nous d'ailleurs, j'ai bien fait de faire le peu de voyages que j'ai fait avant cette merde Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Wild-Weasel Jeu 18 Fév 2021 - 14:03

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 2782311512

Alors la soyons clair, le passeport oui MAIS quand tous le monde aura le lire choix de se faire vacciner ou non, et là on en est loin mais loin loin loin.

Pour ma part, ce qui m'inqiéte plus c'est que des pays comme l'Espagne et le Portugal en parle aussi et plus fort que chez nous, et là mon soucis est que sans le vaccin dans ma petite personne je ne peux plus travailler sur les deux tiers de mon secteur, couvrant la France l'Espagne et la Portugal, en plus si la Hollande en parle je ne pourrais meme plus aller à notre usine.....

Voila voila.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  chris 36 Jeu 18 Fév 2021 - 14:08

en premier le vaccin pour tous......par la suite avoir le recul sur oui ou non il est efficace....et apres mais seulement apres pourquoi pas le passeport.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Roger64 Jeu 18 Fév 2021 - 14:37

Pour avoir un avis, il faudrait déjà que nous puissions être vaccinés...
Sur la Drôme, toujours aucun créneau pour vacciner ma mère de 87 ans...
D'ailleurs, étant donné la mutation dominante prévue mi mars, les vaccins actuels seront inefficaces...donc, on a plus qu'à attendre que les labos nous pondent un nouveau vaccin...puis qu'il soit testé, autorisé, produit, distribué...autant dire jamais...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Invité Jeu 18 Fév 2021 - 15:49

Bonjour 
De toute façon, on y va tout droit !!!
Après , selon chacun , rester en France ( ce n est pas si mal d ailleurs) sans passeport ou pouvoir continuer à aller dans d autres pays ....

A choisir selon sa conscience...
 Les autres pays demanderont de toute façon ce passeport 🙄🙄🙄

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty passeport vaccinal est déjà en application pour d'autres maladie

Message  Invité Jeu 18 Fév 2021 - 16:04

Bonjour à tous,

Oui, c'est clair, on va y avoir droit. Mais ce n'est pas nouveau. Pour entrer dans n'importe quel pays d'Afrique sub-saharienne, il faut les vaccins fièvre jaune, noire, bleue, verte, DTTABBCDDN et autres...

Et en France, notre beau pays de France, pas de vaccin, pas d'école. 

Donc, on va arriver tout doucement à : pas de vaccin, pas de ciné, pas de vaccin, pas de restau, pas de vaccin, pas de centre commercial, jusqu') ce que ça passe de mode, que 95% de la population soit vaccinée, que les contrôles se relâchent, et tout redeviendra comme avant : on aura nos passeport vaccinal dans le tiroir de l'entrée et tout le monde s'en contrefoutra.

Allez, les gars, on y est presque, on tient le bon bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  MarcV80 Jeu 18 Fév 2021 - 16:37

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager 365723366
Je pense que nous aurons pas le choix surtout si nous devons prendre l'avion. 
MarcV80
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 644
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager Empty Re: Pour ou contre le passeport vaccinal pour aller au resto ou voyager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum