Rechercher
Derniers sujets
» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillonpar True0_2 Aujourd'hui à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21
» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 11:17
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
Connexion
[résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
Bonsoir à tous
je voudrais vérifier le sens de montage des ressorts progressifs d'origine sur le fourche de la GL1100 Air Assisted de 1982 : la partie 'serrée' des spirales est bien en haut n'est-ce pas ?
De plus j'ai une cale de 1.5 cm en haut (entre le capuchon de fourche et le petit ressort). ça c'est une modif car il n'y a rien de tel sur la RT mais est-ce une bonne idée de conserver cette cale qui rend encore plus compliqué la remise en place du bouchon ?
et enfin quel est le rôle exact de la rondelle entre les 2 ressorts (manquante dans un des tubes de fourche)
Merci d'avance pour vos lumières
JB
je voudrais vérifier le sens de montage des ressorts progressifs d'origine sur le fourche de la GL1100 Air Assisted de 1982 : la partie 'serrée' des spirales est bien en haut n'est-ce pas ?
De plus j'ai une cale de 1.5 cm en haut (entre le capuchon de fourche et le petit ressort). ça c'est une modif car il n'y a rien de tel sur la RT mais est-ce une bonne idée de conserver cette cale qui rend encore plus compliqué la remise en place du bouchon ?
et enfin quel est le rôle exact de la rondelle entre les 2 ressorts (manquante dans un des tubes de fourche)
Merci d'avance pour vos lumières
JB
Dernière édition par JBT le Mar 5 Jan 2021 - 22:25, édité 1 fois
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
spires serrées en haut
pour les cales de 1,5, essayes sans, si la fourche est trop molle, tu seras alors leur utilité !!
la rondelle !! je sais pas
pour les cales de 1,5, essayes sans, si la fourche est trop molle, tu seras alors leur utilité !!
la rondelle !! je sais pas
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
Bjr
La rondelle , c'est très certainement à mettre entre les deux ressorts afin de permettre un meilleur appui de l'un sur l'autre . ..
La rondelle , c'est très certainement à mettre entre les deux ressorts afin de permettre un meilleur appui de l'un sur l'autre . ..
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
normalement sur une fourche traditionnel tu as le grand ressort suivit d'une plus grande cale
suivit d'une rondelle pleine comme sur la mienne car j'ai un bouchon avec réglage
il faut forcer sur le bouchon pour le mettre dans le filetage
je pense que ton deuxième ressort fait office de ressort progressif
donc pour toi c'est dans l'ordre :grand ressort; rondelle ;petit ressort; cale et bouchon
suivit d'une rondelle pleine comme sur la mienne car j'ai un bouchon avec réglage
il faut forcer sur le bouchon pour le mettre dans le filetage
je pense que ton deuxième ressort fait office de ressort progressif
donc pour toi c'est dans l'ordre :grand ressort; rondelle ;petit ressort; cale et bouchon
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: [résolu]ressorts de fourche sur GL1100 1982
merci pour vos réponses
JB
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Sujets similaires
» [résolu]Besoin de comprendre les réglages carbus sur GL1100 1982
» ressorts de fourche progressifs
» Ressorts de fourche
» Ressorts fourche et amortisseur
» régulateur/redresseur GL1100 1982
» ressorts de fourche progressifs
» Ressorts de fourche
» Ressorts fourche et amortisseur
» régulateur/redresseur GL1100 1982
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|