Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Montage extension garde boue avant
par Etche Aujourd'hui à 16:29

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 263 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, cidji, DOUDOU94, Etche, grardchris, matchless, Pascal78, patrick lille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

+3
kuczynski
jclaudej
g2loq
7 participants

Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  g2loq Mar 14 Jan 2020 - 11:46

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Satan_19

NB: Plusieurs liens, dans le sujet originel mènent vers d'autres articles et Tutos C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Clindo26
C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? V42

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Snip_515
Julien Lausson - le 13 jan 2020 - Tech

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

L'arrêt du support étendu de Windows 7 prend effet le 14 janvier 2020. 

Désormais, il n'y aura plus aucun correctif de sécurité pour le système d'exploitation de Microsoft, sorti fin 2009. Si vous êtes encore sur cet OS, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Windows-7-1024x579

J’y suis, j’y reste ! Mais à vos risques et périls. // Source : Andrew Writer

RESTER SUR WINDOWS 7

L’arrêt du support étendu est certes programmé pour le 14 janvier 2020, mais cela ne signifie en aucune façon que le système d’exploitation ne fonctionnera plus après cette date. Dans les faits, cela veut dire que Microsoft ne fournira plus le moindre correctif de sécurité aux particuliers. Seule exception, qui sera monnayée : les entreprises qui pourront payer auront droit à un support prolongé jusqu’au mois de janvier 2023. Les prix seront de plus en plus élevés d’une année à l’autre.

Rester sur Windows 7 va devenir de plus en plus périlleux avec le temps, car les failles qui seront découvertes après le 14 janvier ne seront plus colmatées — sauf pour les sociétés ayant souscrit un support prolongé. Les vulnérabilités vont donc s’accumuler et être autant d’angles d’attaque potentiels pour des personnes malveillantes. À cela s’ajoute aussi l’arrêt de la maintenance des logiciels sur ce système d’exploitation, jugé hors d’âge. Par exemple, Google Chrome devrait être délaissé le 15 juillet 2021. (NdG *)

TENTER DE MIGRER GRATUITEMENT SUR WINDOWS 10

Quand Microsoft a rendu public Windows 10, le 29 juillet 2015, le système d’exploitation a fait une offre à sa clientèle ayant une licence valide de Windows 7 ou 8 : au cours de la première année, le nouvel OS de la firme de Redmond pouvait être récupéré gratuitement. La proposition était en principe valable jusqu’au 26 juillet 2016, à minuit. Au-delà de cette date, la mise à niveau vers Windows 10 est devenue payante. En théorie. Dans la pratique, la porte semble toujours entrouverte.

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Windows10installation-1024x546
Et si vous lanciez une mise à jour vers Windows 10 ? // Source : Steve Tolcher

ACHETER UNE LICENCE WINDOWS 10

Si l’astuce mentionnée ci-dessus ne marche pas, il reste la possibilité d’acquérir dans le commerce une licence Windows 10. L’édition la plus courante est la « familiale », qui est vendue 149 euros (une licence pour un poste). 
D’autres éditions existent, mais elles s’adressent à des publics plus spécifiques et comportent des options dont vous n’aurez peut-être pas l’utilité. C’est le cas par exemple de l’édition professionnelle, vendue au prix de 259 euros

Comme le pointe le site Bleeping Computer, il existe une manipulation que l’on peut tenter de faire pour basculer gratuitement sur Windows 10 depuis un poste équipé d’une licence Windows 7 valide, à condition que son matériel ne soit pas trop vétuste. Cela requiert de suivre quelques étapes — par prudence, il est conseillé de faire une sauvegarde avant toute mise à niveau. Cela peut valoir le coup de tenter sa chance et, si ce n’est pratique, il est toujours possible de revenir en arrière.

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Windows-10-1024x576
L’achat d’une licence Windows 10 ne vaut que pour un seul PC. // Source : Project IDEA

ACHETER UN NOUVEAU PC

Il est possible que l’achat d’une licence Windows 10 ne suffise pas, parce que vous risquez d’installer un système d’exploitation sur une machine trop poussive pour correctement le faire fonctionner. Dans ce cas, c’est peut-être l’achat d’un nouvel ordinateur qu’il va vous falloir considérer. Si vous achetez un PC portable, une licence Windows 10 sera en principe fournie avec. Idem pour un ordinateur prêt à l’emploi. Mais si vous voulez le monter vous-même, n’oubliez pas de rajouter un OS dans votre panier.

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Les_pc_de_numerama-une-1024x534
C’est peut-être le moment d’acheter une machine plus récente ? // Source : Numerama

PASSER SUR UN AUTRE OS

C’est la dernière possibilité qui s’offre à vous : la mise à la retraite de Windows 7 peut-être l’occasion rêvée de changer d’écosystème. Même si l’on devine que nombre d’individus préféreront poursuivre avec Microsoft, certains en profiteront peut-être pour changer d’air. Vous avez deux grands choix qui s’offrent à vous : vous pouvez basculer sur macOS, ce qui nécessitera de changer de matériel. Ce ne sera pas le Mac Pro, qui ne vous est pas destiné, mais peut-être le MacBook Pro ou le MacBook Air.

Si vous voulez garder votre machine, alors c’est peut-être en direction d’une distribution Linux qu’il vous faudra vous tourner. Certaines sont faciles à prendre en main — on pense évidemment à Ubuntu — et il existe même des solutions taillées pour des ordinateurs qui sont vraiment à bout de souffle. L’avantage d’une distribution Linux, c’est que vous pouvez la tester avant de l’installer, ce qui vous permet de voir si c’est fait pour vous et quelle est la distribution la plus adaptée à vos besoins.

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Open-source-linux-1024x686
Peut-être êtes-vous un libriste qui s’ignore ? // Source : Farhan Perdana

NdG * Note de G2loq:  Lien dans le sujet originel

_________________
C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Rj8
 C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIC’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayC’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  jclaudej Mar 14 Jan 2020 - 12:05

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 4138970908

De toutes les façons, vous finirez sous Linux puisse que Windows 10 est en phase d'intégrer un noyau Linux dans son système d'exploitation  lol! 

De mon point de vue :

Pour ceux qui utilisent leur PC que pour des applications comme la bureautique, photo,dessin.... hors les logiciels de jeux, des distributions Linux comme Mint sont très proches de l'environnement Windows 7 et fonctionnent sur des machines plus ou moins récentes avec une grande stabilité. 
Gardez à l'esprit, que la grande majorité des serveurs que vous sollicitez lorsque vous surfez sur internet tournent sous Linux.

Je trouve que depuis quelques mois Windows 10 semble moins sujet aux mises à jours longues et fastidieuses et cet OS doit pouvoir tourner sur un PC qui tourne déjà sous Windows 7 sans trop ramer.

Maintenant si vous avez les moyens, la solution Apple MacOS est très stable et intuitif.

Reste la solution du ChomeBook pour ceux qui apprécie l'environnement Android et qui est une solution économique.

@ suivre.................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  kuczynski Mar 14 Jan 2020 - 12:57

Win7 ne sera plus soutenu par Microsoft? La belle affaire... Perso je m'en soucie pas du tout puisque je suis toujours sur XP. Pourquoi céder à la pression de ces GAFA qui veulent toujours vous ponctionner plus? Je suis sous W$ parce qu'il y a quinze ans je faisais du développement sous Flight Simulator. De plus comme je monte mes PC moi même je me suis toujours débrouillé pour ne jamais acheter une licence chez W$. Voir le lobbying pratiqué auprès de l'enseignement, des collectivités ou des administrations pour asservir tout un chacun à ce système alors qu'il y a des solutions pérennes avec le "libre" ( linux dans l'enseignement, Addulact pour les collectivités qui fourni des solutions clefs en main ). C'est quand même rageant de voir des administrations qui envoient encore des fichiers en ".doc" alors que le PDF est universellement reconnu sur tous les systèmes d'exploitation. Crying or Very sad


PS : Je me souviens d'une anecdote d'il y a 2 ou 3 ans concernant une panne informatique qui a affecté les services d'ADP. Leurs services fonctionnaient sous win 3.11, 25 ans après la sortie de ce système d'exploitation.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  dagobert Jeu 16 Jan 2020 - 18:28

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 365723366

pour moi pas d'hésitation. J'ai viré les MAJ sur windows 7 et hors de question d'en changer. Ce que j'utilise fonctionne très bien comme cela.
Moins il y aura de windows 7 moins nous aurons de problème avec les merdes envoyés sur le net. Le seul inconvénient sera que dans l'avenir certains logiciels ne seront pas compatibles avec windws 7. Là on verra  bien et je passerai sous linux.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  Didou57 Jeu 16 Jan 2020 - 18:44

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 2390903281

Le problème viendra si vous changez d'imprimante ou d'accessoires,  ils ne seront plus compatibles...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  jclaudej Jeu 16 Jan 2020 - 22:52

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 4138970908

Pour information il est possible de trouver chez A****n des licences Windows 10 pour moins de 10€ (Version OEM). C’est légal, mais pour ce prix vous devrez télécharger le système d’exploitation chez Microsoft et ensuite le mettre sur une clé USB.
Vous recevrez sous quelques heures un numéro de licence valide pour une installation.

Si certain sont intéressés par plus d’informations je ferai un petit tuto
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  Maxrunner31 Ven 17 Jan 2020 - 22:21

jclaudej a écrit:C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 4138970908

Pour information il est possible de trouver chez A****n des licences Windows 10 pour moins de 10€ (Version OEM). C’est légal, mais pour ce prix vous devrez télécharger le système d’exploitation chez Microsoft et ensuite le mettre sur une clé USB.
Vous recevrez sous quelques heures un numéro de licence valide pour une installation.

Si certain sont intéressés par plus d’informations je ferai un petit tuto

Chez qui ? A****N? ....?
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  jclaudej Ven 17 Jan 2020 - 23:06

Amazon, fais une recherche sur leur site Windows 10 pro pour 8€92.

Et bonne et heureuse année 2020 ✌
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  DenisFont85 Sam 18 Jan 2020 - 8:19

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 365723366

Pour ma tard nous avons deux système à la maison un Mac pro pour moi et un nouveau 14" Acer SSD 8 GO  de ram Windows 10. 
Une merveille ce petit portable qui est venu remplacer son 17" 8 GO avec un pentium sous windows 10 mais qui mettait du temps à s'ouvrir.
Le petit nouveau avec le SSD est prêt en 25" C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 3605879242C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 3605879242

Quand à mon imprimante qui a 10 ans pas de soucis de fonctionnement c'est un Brother MFC-7840W ( scanner multicopieur en monochrome toner ). C'est ce que j'avais au bureau avant de prendre ma retraite et c'est du bon.

Il est vrai qu'en bloquant les maj, un jour ou l'autre il y a des choses qui ne s'ouvriront plus.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  Invité Sam 18 Jan 2020 - 22:51

Bonsoir,
La migration vers W10 gratuite fonctionnait encore fin décembre j’ai fait celle du PC de ma fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 18:11

Vous pouvez passer gratuitement, et tout à fait légalement sur Windows 10 !

Utilisez simplement voter navigateur pour rechercher WINDOWS MEDIA CREATION TOOL.

Vous aller trouver le site suivant https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Une fois le petit programme téléchargé, il va regarder la version de Windows 7 que vous possédez et vous proposer d'installer gratuitement Windows 10.

Je l'ai fait sur plusieurs PC, c'est assez long puisque Windows Media Creation Tool va télécharger Windows 10 puis les mise à jours mais cela fonctionne très bien est vous avez ensuite une vrai version fonctionnelle et légale.

Pensez à sauvegarder avant les éléments important, voir faire une image disque avec un logiciel type Acronis qui fonctionne gratuitement pendant 30 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  dagobert Lun 20 Jan 2020 - 20:35

ce n'est pas du au fait de ne pas savoir Razz  mais de ne pas vouloir. Je ne veux pas de windows 10 en réalité pour mon compte.
Seven me va très bien et tant que tout fonctionne je resterai avec ca. Je viens de mettre mon PC portable en réparation je n'arrivais pas à le réinitialisé il s’était bloqué. On m'a proposé Windows 10 à la place mais je n'ai pas accepté.
Comme je le disais plus haut je passerai ensuite sur Linux.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ? Empty Re: C’est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum