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[résolu]Rénovation caches culasses
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[résolu]Rénovation caches culasses
Dernière édition par xav49 le Mar 7 Jan 2014 - 18:24, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Xav,
Tout comme pour les jantes, à moins de supprimer le vernis et de polir la surface, je ne vois pas d'autres traitements pour les faire disparaître, mais tu devras jouer du Belgom pour les maintenir brillants.
A moins qu'une autre solution existe, mais je n'en ai pas connaissance... du coup je vais suivre ton post de près
Tout comme pour les jantes, à moins de supprimer le vernis et de polir la surface, je ne vois pas d'autres traitements pour les faire disparaître, mais tu devras jouer du Belgom pour les maintenir brillants.
A moins qu'une autre solution existe, mais je n'en ai pas connaissance... du coup je vais suivre ton post de près
Gekko- Modérateur
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
J'ai été confronté au problème et il y a une autre solution qui ensuite ne réclame aucun entretien, c'est de les faire repeindre. Même chose pour les jantes. Bien sûr il ne suffit pas de passer un coup de bombe mais de confier le boulot à un professionnel qui effectuera au préalable un micro billage afin d'éliminer toute trace d'oxydation. Ensuite métalisé vernis très clair proche couleur alu. A moins d'y faire vraiment attention on ne remarque pas à priori la différence avec l'original. Voir mon avatar...
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Salut Patrice,
J'étais en train de répondre que tu en avais parlé ici:
http://goldwing.forumactif.com/t378-cherchez-l-erreur#4133
...et que tu ne tarderais sans doute pas a commenter
Bonne journée
J'étais en train de répondre que tu en avais parlé ici:
http://goldwing.forumactif.com/t378-cherchez-l-erreur#4133
...et que tu ne tarderais sans doute pas a commenter
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Bien vu tu es le "Google" du forum...
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Patrice,kuczynski a écrit:Bien vu tu es le "Google" du forum...
C'est normal, il n'a pas 2 "O" mais 2 "L" qui lui permettent d'aller plus vite
Gekko- Modérateur
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Et tu as vu où je les ai mises, car je suis également un boute-en-...train ! :GIF34:patrolcbr a écrit:C'est normal, il n'a pas 2 "O" mais 2 "L" qui lui permettent d'aller plus vite
Plus sérieux: Si je capte bien, arrivé a un certain kilométrage, on peut envisager d"enlever les cache-culasses, roues, cache distribution et envoyer le tout se faire sabler et repeindre...
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Christian,
Oui pour la 18, pour la 15, uniquement les roues et les couvres culasses, car pas de cache distri mais un sabot plastique, c'est toujours cela de moins à faire :GIF34:
Etant une bille en mécanique, j'imagine que quand on démonte les couvre culasses, il faut prévoir ensuite les joints qui vont bien ? et quoi d'autres pour le remontage ?
Oui pour la 18, pour la 15, uniquement les roues et les couvres culasses, car pas de cache distri mais un sabot plastique, c'est toujours cela de moins à faire :GIF34:
Etant une bille en mécanique, j'imagine que quand on démonte les couvre culasses, il faut prévoir ensuite les joints qui vont bien ? et quoi d'autres pour le remontage ?
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Bien vu à Patrice d'avoir déniché les conseils de Patrice.
Effectivement cela faisait plein de fois que j'avais remarqué l'avatar de Patrice avec le cache culasses nickel.
Les indications sont claires.
Pour le démontage j'ai demandé au mécano de la concession, pas de problème particulier. il y a un peu d'huile qui coule au démontage. Au remontage, mettre un peu de la pâte à joint et surtout ne pas trop serrer les boulons supérieurs.
Effectivement cela faisait plein de fois que j'avais remarqué l'avatar de Patrice avec le cache culasses nickel.
Les indications sont claires.
Pour le démontage j'ai demandé au mécano de la concession, pas de problème particulier. il y a un peu d'huile qui coule au démontage. Au remontage, mettre un peu de la pâte à joint et surtout ne pas trop serrer les boulons supérieurs.
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Merci Xav pour ton retour, après il faut trouver un spécialiste capable et désireux de le faire
Gekko- Modérateur
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Age : 56
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Salut Xavier,
Un peu surpris des recommandations de ton mécano.
J'ai déja déposé les miens 2 fois et j'ai éffectué le remontage sans pâte et en serrant toutes les vis au même couple.
A+ dom
Un peu surpris des recommandations de ton mécano.
J'ai déja déposé les miens 2 fois et j'ai éffectué le remontage sans pâte et en serrant toutes les vis au même couple.
A+ dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas très mécano. J'écoute en essayant de ne pas faire trop de conneries.GOLDY76 a écrit:Salut Xavier,
Un peu surpris des recommandations de ton mécano.
J'ai déja déposé les miens 2 fois et j'ai éffectué le remontage sans pâte et en serrant toutes les vis au même couple.
A+ dom
Si tu parles de la peinture, je suis sur l'affaire avec un peintre spécialiste moto sur Angers. C'est vrai qu'il n'était pas très chaud pour le vernis. Il doit se renseigner chez un de ses collègues pour voir une éventuelle possibilité.patrolcbr a écrit:Merci Xav pour ton retour, après il faut trouver un spécialiste capable et désireux de le faire
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Pour tous ceux qui seraient intéréssés par cette opération, n'oubliez surtout pas le conseil de Patrice!
Décapage de la corrosion obligatoire, sous peine de voir réapparaître de nouvelles traces sous la nouvelle peinture, au bout d'un certain laps de temps plus ou moins long.
Ce phénoméne est dû à l'utilisation par honda, d'un alu de mauvaise qualité.
Un revêtement epoxy passé au four est l'idéal.
Allez jeter un oeil sur google chez: AJT KUSTOM.
A+ Dom
Décapage de la corrosion obligatoire, sous peine de voir réapparaître de nouvelles traces sous la nouvelle peinture, au bout d'un certain laps de temps plus ou moins long.
Ce phénoméne est dû à l'utilisation par honda, d'un alu de mauvaise qualité.
Un revêtement epoxy passé au four est l'idéal.
Allez jeter un oeil sur google chez: AJT KUSTOM.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
La qualité de l'alu utilisé par Honda n'est pas en cause. Tous les constructeurs qui ont utilisé cette méthode ( jantes) ont connu les mêmes soucis. Quant à la peinture il est vrai qu'une époxy ferait très bien l'affaire mais les teintes sont limitées avec ce produit. De toute façon une peinture carrosserie suffit amplement vu les températures relativement faibles atteintes par ces pièces.
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kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Patrice,
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi sur la qualité de l'alu utilisé aujourd'hui par tous les constructeurs et équipementiers motos et auto.
Compares après avoir oté la peinture, la jante d'une machine d'aujourd'hui, avec celle d'une des années 80. Faisant pas mal de polissage, je peux t'assurer que cette opération est au moins 3 fois plus rapide avec une ancienne jante et le résultat plus probant.
Ce n'est pas non plus par pure marketing que les japonais peignent leurs jantes depuis quelques années, c'est surtout pour masquer les imperfections de fonderie.
D'accord avec toi concernant l'utilisation d'une peinture "ordinaire" pour obtenir un bon résultat.
Cependant l'utilisation d'une peinture époxy à pour grand avantage d'être appliquée avec une sous-couche d'anti-corrosion spécial alu.
A+ Dom
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi sur la qualité de l'alu utilisé aujourd'hui par tous les constructeurs et équipementiers motos et auto.
Compares après avoir oté la peinture, la jante d'une machine d'aujourd'hui, avec celle d'une des années 80. Faisant pas mal de polissage, je peux t'assurer que cette opération est au moins 3 fois plus rapide avec une ancienne jante et le résultat plus probant.
Ce n'est pas non plus par pure marketing que les japonais peignent leurs jantes depuis quelques années, c'est surtout pour masquer les imperfections de fonderie.
D'accord avec toi concernant l'utilisation d'une peinture "ordinaire" pour obtenir un bon résultat.
Cependant l'utilisation d'une peinture époxy à pour grand avantage d'être appliquée avec une sous-couche d'anti-corrosion spécial alu.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Bonjour Xav49
La chose que tu pourrait envisager c'est de faire Anodiser aluminium tes couver en aluminium de couleur.
FlyBoy2121:GIF34:
La chose que tu pourrait envisager c'est de faire Anodiser aluminium tes couver en aluminium de couleur.
FlyBoy2121:GIF34:
Invité- Invité
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Je vous remercie pour vos contributions.
Je retiens pour le moment toutes les solutions et je viens de demander à AJT KUSTOM (merci Dom) la faisabilité pour un vernis époxy.
Par ailleurs en scrutant le web j'ai trouvé un produit de chez Restom qui semble après microbillage le produit ad hoc pour la restauration des pièces alu soumises à échauffement !
http://restom.net/aluminiums-chromes-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm
Là aussi je les interroge sur le cas précis des caches culasses.
Je vous tiens au courant de la suite.
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas
Je retiens pour le moment toutes les solutions et je viens de demander à AJT KUSTOM (merci Dom) la faisabilité pour un vernis époxy.
Par ailleurs en scrutant le web j'ai trouvé un produit de chez Restom qui semble après microbillage le produit ad hoc pour la restauration des pièces alu soumises à échauffement !
http://restom.net/aluminiums-chromes-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm
Là aussi je les interroge sur le cas précis des caches culasses.
Je vous tiens au courant de la suite.
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
2 heures au four c'est pas inabordable mais il faut démonter La solution est pas mal. A voir la température des caches en plein été à Pornic.xav49 a écrit:
Par ailleurs en scrutant le web j'ai trouvé un produit de chez Restom qui semble après microbillage le produit ad hoc pour la restauration des pièces alu soumises à échauffement !
http://restom.net/aluminiums-chromes-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm
Là aussi je les interroge sur le cas précis des caches culasses.
Je vous tiens au courant de la suite.
Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Voici la réponse de Restom concernant ma demande pour la rénovation des pièces en aluminium poli par la "technicien chimiste" chargée des réponses techniques produits.
Bonjour Monsieur,
Pour pouvoir nettoyer les pièces en aluminium poli, si présence de vernis, commencer par décaper ce dernier avec Restom® DKPANT 4031 (http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-dkpant4031-353.htm).
Pour ensuite nettoyer et retrouver le brillant, utiliser notre Restom® Brillanteur Alu (http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-brillanteur-alu-2041-224.htm).
Soit vous laissez alors en l’état, car le Restom® Brillanteur Alu permet de protéger grâce à la cire protectrice qu’il dépose, soit vous souhaitez une protection « permanente », obtenue en réappliquant un vernis.
Pour cela, il faut dégraisser les pièces avec de l’acétone, puis appliquer Restom® Alufilm 4040 (http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-230.htm).
Après 3 jours de séchage à 20°C, ce vernis sera cuit :
- au four ménager, 2h à 120°. La pièce sera placée dans le four dès sa mise en route, de façon à ce que la montée en température soit progressive. De même, après cuisson, la pièce refroidira progressivement dans le four.
- ou en plaçant le décapeur thermique à environ 50cm, et en augmentant progressivement la température. Bien entendu, il faut prendre soin de ne pas fixer un point afin qu’il n’y ait pas de surchauffe qui pourrait entrainer un jaunissement. 10 minutes de cuisson par cette méthode suffisent.
La cuisson permettra au vernis de résister à la température (180°C), aux coulures de carburant, au sel de déverglaçage, …
Bien cordialement,
Stéphanie MONNIER
Technicienne chimiste
Cette entreprise ayant une très bonne réputation auprès des collectionneurs et restaurateurs de véhicules anciens, je pense que je faire l'essai de leurs produits pour la rénovation des caches culasses.
Suite au prochain épisode.
Bonjour Monsieur,
Pour pouvoir nettoyer les pièces en aluminium poli, si présence de vernis, commencer par décaper ce dernier avec Restom® DKPANT 4031 (http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-dkpant4031-353.htm).
Pour ensuite nettoyer et retrouver le brillant, utiliser notre Restom® Brillanteur Alu (http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-brillanteur-alu-2041-224.htm).
Soit vous laissez alors en l’état, car le Restom® Brillanteur Alu permet de protéger grâce à la cire protectrice qu’il dépose, soit vous souhaitez une protection « permanente », obtenue en réappliquant un vernis.
Pour cela, il faut dégraisser les pièces avec de l’acétone, puis appliquer Restom® Alufilm 4040 (http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-230.htm).
Après 3 jours de séchage à 20°C, ce vernis sera cuit :
- au four ménager, 2h à 120°. La pièce sera placée dans le four dès sa mise en route, de façon à ce que la montée en température soit progressive. De même, après cuisson, la pièce refroidira progressivement dans le four.
- ou en plaçant le décapeur thermique à environ 50cm, et en augmentant progressivement la température. Bien entendu, il faut prendre soin de ne pas fixer un point afin qu’il n’y ait pas de surchauffe qui pourrait entrainer un jaunissement. 10 minutes de cuisson par cette méthode suffisent.
La cuisson permettra au vernis de résister à la température (180°C), aux coulures de carburant, au sel de déverglaçage, …
Bien cordialement,
Stéphanie MONNIER
Technicienne chimiste
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Suite au prochain épisode.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Xav,
Je te confirme la bonne réputation de Restom auprès des restaurateurs de véhicules de tout poil, j'ai fait parti également d'un forum de passionnés de vieilles BMW, et à chaque fois les commentaires sur leurs produits étaient élogieux.
Après faut voir le coût global de tous les produits proposés, et faire le comparatif avec la technique proposée par Patrice, qui est définitive dans le temps
Je te confirme la bonne réputation de Restom auprès des restaurateurs de véhicules de tout poil, j'ai fait parti également d'un forum de passionnés de vieilles BMW, et à chaque fois les commentaires sur leurs produits étaient élogieux.
Après faut voir le coût global de tous les produits proposés, et faire le comparatif avec la technique proposée par Patrice, qui est définitive dans le temps
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Retour d'expérience sur la rénovation de ces caches culasses.
J'ai commandé les produits chez Restom (voir plus haut) car j'ai eu un bon retour sur la faisabilité d'application de leurs spécialités sur ces parties aluminium. Cependant je me suis lancé moi-même dans l'application (aux pinceaux ) après décapage du vernis et polissage, cela n'a pas été concluant. Finalement connaissant un peintre sympa, spécialisé en peinture moto sur Angers, c'est lui qui a repris le projet. Et là je suis très content du résultat, très beau boulot.
Les seules parties visibles du moteur, partie noble d'une moto, sont nickels.
L'application du vernis spécial en deux couches au pistolet par un professionnel avec une bonne préparation sont les clefs d'un bon résultat.
Avant
Après
Les photos prises avec une faible luminosité, masquent l'effet brossé vernis constaté de visu, c'est comme à l'origine, neuf.
Bon il faut que je vous laisse, car j'ai mes pièces au four à surveiller, 2h à 120°C pour la touche finale pour un durcissement complet du vernis et une très bonne protection!
J'ai commandé les produits chez Restom (voir plus haut) car j'ai eu un bon retour sur la faisabilité d'application de leurs spécialités sur ces parties aluminium. Cependant je me suis lancé moi-même dans l'application (aux pinceaux ) après décapage du vernis et polissage, cela n'a pas été concluant. Finalement connaissant un peintre sympa, spécialisé en peinture moto sur Angers, c'est lui qui a repris le projet. Et là je suis très content du résultat, très beau boulot.
Les seules parties visibles du moteur, partie noble d'une moto, sont nickels.
L'application du vernis spécial en deux couches au pistolet par un professionnel avec une bonne préparation sont les clefs d'un bon résultat.
Avant
Après
Les photos prises avec une faible luminosité, masquent l'effet brossé vernis constaté de visu, c'est comme à l'origine, neuf.
Bon il faut que je vous laisse, car j'ai mes pièces au four à surveiller, 2h à 120°C pour la touche finale pour un durcissement complet du vernis et une très bonne protection!
Dernière édition par xav49 le Dim 12 Jan 2014 - 18:41, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Salut Xav,
En effet, superbe le résultat final, du très beau boulot de peintre, comme pour ceux de Patrice.
Si cela n'est pas indiscret, tu pourras nous communiquer le coût de revient de cette intervention, car je pense que cela va en intéresser plus d'un.
En effet, superbe le résultat final, du très beau boulot de peintre, comme pour ceux de Patrice.
Si cela n'est pas indiscret, tu pourras nous communiquer le coût de revient de cette intervention, car je pense que cela va en intéresser plus d'un.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
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Age : 56
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
En effet résultat éblouissant. J'irai même jusqu'à dire plus beau que l'origine !!!
Le carter central ne fait pas trop terne à coté ??
Le carter central ne fait pas trop terne à coté ??
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Moi aussi dans mon coin je rénove, je polie, le lustre, bref les chiffons font tristes mines.
Je suis assez fier de la rénovation des caches culasses, je me permets de vous les montrer une fois installés, c'est comme du neuf!
Bon je crois que je vais changer mon avatar par cette photo et faire concurrence à Patrice alias Kuczynski :GIF28:
Je suis assez fier de la rénovation des caches culasses, je me permets de vous les montrer une fois installés, c'est comme du neuf!
Bon je crois que je vais changer mon avatar par cette photo et faire concurrence à Patrice alias Kuczynski :GIF28:
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
J'ai fait moins compliqué, je les ai acheté chromés et j'ai revendu les miens !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto
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370 € |
Jullié |
69840 |
Description :
couvre culasse droit et gauche chromé pour gl 1800 goldwing 2001/10.
Article neuf sur commande délais 10 jours
d'autres pieces dispo pour cette machine nous contacter pour dispo ou sur notre site
commande,tarif des frais de port ,photos
supplémentaire et disponibilité de l'article
sur notre site marchand
règlement chèque et cb sur notre
site ou par téléphone
merci
motos pieces 69 online
couvre culasse droit et gauche chromé pour gl 1800 goldwing 2001/10.
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Invité- Invité
Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Bruno,
Merci de l'info, j'avais vu aussi la pub de ces jolies pièces chromées sur LBC. Mais après réflexion, j'ai souhaité conserver les pièces moteur d'origine. Au total produits et frais du peintre, j'en est eu pour 80€.
Et pour ceux qui peuvent peindre eux-mêmes au pistolet dans de bonnes conditions, cela peut revenir seulement à environ 25-30€ pour les produits et pour l'ensemble des ces 4 parties.
Ça vaut le coup non?
Merci de l'info, j'avais vu aussi la pub de ces jolies pièces chromées sur LBC. Mais après réflexion, j'ai souhaité conserver les pièces moteur d'origine. Au total produits et frais du peintre, j'en est eu pour 80€.
Et pour ceux qui peuvent peindre eux-mêmes au pistolet dans de bonnes conditions, cela peut revenir seulement à environ 25-30€ pour les produits et pour l'ensemble des ces 4 parties.
Ça vaut le coup non?
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xav49- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
Xav,
Dans les 80€, tu comptes l'achat des produits Restom ou pas ? Enfin même si ce n'était pas le cas, cela reste toujours abordable au vue du prix des pièces de remplacement chez les accessoiristes.
Dans les 80€, tu comptes l'achat des produits Restom ou pas ? Enfin même si ce n'était pas le cas, cela reste toujours abordable au vue du prix des pièces de remplacement chez les accessoiristes.
Gekko- Modérateur
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
xav49 a écrit:Bruno,
Merci de l'info, j'avais vu aussi la pub de ces jolies pièces chromées sur LBC. Mais après réflexion, j'ai souhaité conserver les pièces moteur d'origine. Au total produits et frais du peintre, j'en est eu pour 80€.
Et pour ceux qui peuvent peindre eux-mêmes au pistolet dans de bonnes conditions, cela peut revenir seulement à environ 25-30€ pour les produits et pour l'ensemble des ces 4 parties.
Ça vaut le coup non?
Je susi d'accord avec toi sur le fait de conserver les pièces d'origines. Tu sais d'où elle provienne et ce qu'elles ont vécu. Le résultat est exceptionnel et j'en ai parlé à mes copain en Goldwing en dehors du forum.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Rénovation caches culasses
François pour tout dire, le peintre m'a coûté 50€ en le "payant" directement. Il m'a avoué avoir sous estimé son temps, mais n'est pas revenu sur son prix.patrolcbr a écrit:Xav,
Dans les 80€, tu comptes l'achat des produits Restom ou pas ? Enfin même si ce n'était pas le cas, cela reste toujours abordable au vue du prix des pièces de remplacement chez les accessoiristes.
Le produit indispensable dans ce cas est le vernis spécial Restom Vernis qui coûte 27€ et peut faire 3-4 motos!
Pour la préparation j'ai utilisé le décapant spécial vernis de chez restom mais un autre identique peut faire l'affaire. Là encore le flacon peut faire plusieurs pièces voire une 10 de motos. En final je lui ai donné tous les produits pour faire la préparation et la peinture au pistolet.
Mon seul travail à été de démonter les pièces et les cuire au four. Pour le remontage avoir absolument un clef dynamométrique adéquate ou passer à la concession pour affiner le serrage de la visserie.
Donc en fonction de vos compétences le prix peut varier avec au minimum le prix du vernis spécial Restom.
Dernière édition par xav49 le Sam 18 Jan 2014 - 11:29, édité 2 fois
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xav49- Membre incontournable !
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