Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Aujourd'hui à 18:45

» Météo
par kuczynski Aujourd'hui à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 15:27

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par felix32 Aujourd'hui à 13:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 290 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, Bigou, boris-jc, chris5, dany&marie, Etche, grardchris, J456, jack 57, Pany59, Pépé69, Scoubidou, sebdu10, sky.fred, teurteul73, THIERRYLK, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

+10
Alain27
Didou57
Churchill
jclaudej
El_TiTeP
Gekko
GOLDY76
kuczynski
DenisFont85
xav49
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  xav49 Jeu 14 Nov 2013 - 20:03

Merci Denis,

Mais là, si quelqu'un à déjà pratiqué cela sur sa Goldwing soit + d'huile ou +d'air, ce serait bien pour un retour d'expérience.
Pour + de Pastis et + d'eau on se doute du résultat :GIF28:

xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  GOLDTH Jeu 14 Nov 2013 - 20:06

Sur ma 1500 j'avais mis des extensions de fourches. Un petit embout sur le dessus. Je ne sais pas si cela est possible sur la 1800 ???
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  kuczynski Jeu 14 Nov 2013 - 22:26

Je voudrai ajouter un petit addendum sur ce sujet développé maintenant depuis plusieurs semaines. L'inconfort relatif de la Gold ( 1800 ) a été plus ou moins resolu par quelques uns à l'aide de différentes solutions limitées à pratiquement deux paramètres : ressorts et amortissement. Sur la fourche ont peut agir sur les deux. Changer les ressorts, changer les amortisseurs ou intervenir sur la quantité ou viscosité de l'huile ou même comme ça vient d'être rappelé mettre les tubes sous pression. Sur l'amortisseur AR il s'agit essentiellement du remplacement du ressort.
Seulement voilà tout ça risque de n'être pas suffisant car il y a bien d'autres paramètres qui interviennent. J'avais évoqué il y a quelques jours les épures de trains roulants. Ca concerne les longueurs des pièces en mouvement, leurs débattements, les angles de positionnement, la chasse, etc... Et sur ces paramètres ont ne peut pas intervenir. Etudions par exemple un élément très important dans la notion de confort : les débattements de suspension.

Gold 1800
AV : 122mm
AR : 105mm

Comparons avec quelques motos réputées plus confortables à priori.
Gold 1500
AV : 140
AR : 105

BMW R1200RT
AV : 120mm
AR : 135mm

BMW K1600GTL
AV : 125mm
AR : 135mm

et le top, BMW R1200GS
AV : 190mm
AR : 200mm

On constate que la 1800 est toujours en retrait dans ce domaine et malheureusement il n'y a pas d'intervention possible. Donc quoiqu'on fasse par ailleurs les résultats je crois seront toujours mitigés et sûrement en deçà des attentes espérées.




_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  xav49 Jeu 14 Nov 2013 - 23:19

kuczynski a écrit:Je voudrai ajouter un petit addendum sur ce sujet développé maintenant depuis plusieurs semaines.  L'inconfort relatif de la Gold ( 1800 ) a été plus ou moins resolu par quelques uns à l'aide de différentes solutions limitées à pratiquement deux paramètres : ressorts et amortissement. Sur la fourche ont peut agir sur les deux. Changer les ressorts, changer les amortisseurs ou intervenir sur la quantité ou viscosité de l'huile ou même comme ça vient d'être rappelé  mettre les tubes sous pression. Sur l'amortisseur AR il s'agit essentiellement du remplacement du ressort.
Seulement voilà tout ça risque de n'être pas suffisant car il y a bien d'autres paramètres qui interviennent. J'avais évoqué il y a quelques jours les épures de trains roulants. Ca concerne les longueurs des pièces en mouvement, leurs débattements, les angles de positionnement, la chasse, etc... Et sur ces paramètres ont ne peut pas intervenir. Etudions par exemple un élément très important dans la notion de confort : les débattements de suspension.

On constate que la 1800 est toujours en retrait dans ce domaine et malheureusement il n'y a pas d'intervention possible. Donc quoiqu'on fasse par ailleurs les résultats je crois seront toujours mitigés et sûrement en deçà des attentes espérées.
Au début de cette étude, je ne connaissais pas la suite que je pouvais donner à la publication de cette synthèse. Même si j'avais beaucoup entendu parlé des ces problèmes de suspensions, les résultats de cette études montrent clairement qu'il y a une attente de la part des possesseurs de cette moto. Certains dont moi, moins technique cherchent des solutions d’améliorations concrètes.
Je pensais pouvoir envoyer une petite bafouille à Honda pour leur repréciser le mécontentement d'une part importante des pilotes de Goldwing 1800, suite à cette étude. Mais après réflexion je pense que cela ne fera pas avancer les choses. Nous devons compter que sur nous mêmes. Et là Patrice, tu viens par ton intervention résumer la démarche que nous devons avoir pour ceux qui attendent d'améliorer leur monture. Des solutions existent, mais les résultats seront mitigés et en deçà des attentes.

Pouvons nous faire ici la synthèse des solutions existantes trouvées sur le web et avoir un débat constructif?
Ceci constituerait la phase 3 de l'étude après 1 - recueil des avis, 2 - synthèse, 3 - pistes pour l'amélioration des problèmes de suspensions posés.

A la suite de ce travail chacun pourrait piocher l'information qu'il souhaite dans cette "boite à outils" et faire éventuellement des modifications en fonctions de son ressenti et... de ses finances.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  Didou57 Ven 15 Nov 2013 - 8:52

Tout à fait d'accord avec vos dernières réflexions messieurs mais nous aurons toujours la même question : quelle est la meilleure solution ?
 
Car personne ne veut prendre le risque de faire des travaux sans être sûr que ceux-ci seront LA solution qui leur convient. 
On retombe dans le même discours que pour les pneus ou les réglages de suspensions, chacun est différent et doit à un moment faire un choix, bon ou mauvais, on apprend de ses erreurs... et c'est grâce à ceux qui ont osé tenter l'expérience qu'on obtient des solutions.

Je sais que ce sont des banalités mais je crois que c'est la réalité...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  jclaudej Ven 15 Nov 2013 - 10:27

Je vais surement investir dans le système de fourche monotubes de chez "progressive suspension" pour un montant de 329 €. Cette solution semble être un bon compromis (voir test dans le forum fgwcf http://forum.fgwcf.org/forum_posts.asp?TID=16780&KW=progressive+suspension&PID=479993#479993)
Ensuite je monterai le ressort "progressive suspension" sur mon amortisseur arrière.
Soit un budget d’environ 450 € avec un résultat qui semble intéressant et plus raisonnable qu’une solution full Traxxion à environ 2000 € avec l’inconvénient d’une suppression définitive de l’anti plongé par un meulage dans le fourreau gauche de la fourche chez Traxxion.
 
Je ne sais pas si c’est le même "Naturo" qui poste aussi sur ce forum, mais lui a testé cette solution.

Vidéo installation => https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yenIlxstWIA
 
Au plaisir de le lire Very Happy
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  jclaudej Dim 17 Nov 2013 - 16:48

Je serai peut-être le premier cobaye avec la solution "progressive suspension" commande passée ce jour reste à attendre la livraison et ensuite trouver le temps de monter ces pièces.

@ suivre..................;
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  DenisFont85 Dim 17 Nov 2013 - 16:58

Tu vas fairr le montage toi même ?
J ai regardé la vidéo, il y a du taf et un paquet de petite pièces a remettre au bonne endroit dans le bon sens.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  jclaudej Dim 17 Nov 2013 - 18:01

DenisFont85 a écrit:Tu vas fairr le montage toi même ?
J ai regardé la vidéo,  il y a du taf et un paquet de petite pièces a remettre au bonne endroit dans le bon sens.
Je vais faire cela moi même, ce n'est pas réellement compliqué il faut quelques outils et de la patience Wink
Par le passé, j"avais déja installé des ressorts progressif sur ma Pan ST13 ainsi que procédé à l'installation d'un amortisseur Wilbers http://jclaudej77.free.fr/wilbers.pdf
Le plus hard risque d'être le démontage/remontage du ressort de l'amortisseur arrière.
J'espère seulement être moins maladroit qu'aujourd'hui ou en voulant tester un compresseur de ressort j'ai lâché celui-ci sur mon gros orteil et comme mes chaussons ne sont pas équipé de coques => allo maman bobo lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  xav49 Ven 22 Nov 2013 - 14:49

Jean-Claude as-tu reçu tes pièces de chez max2cam?
J'ai lu attentivement le post que tu cites. Effectivement les gars ont plutôt l'air emballés, cela semble une bonne piste d'améloration.
Je serais assez tenté pour cette expérience. Autant je suis très bon bricoleur pour la construction/décoration maison, autant je ne suis pas terrible pour la mécanique, dommage...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  Didou57 Ven 22 Nov 2013 - 15:03

Et la mécanique est pire sur une airbag à cause de ce dernier... il y a des capteurs et des éléments supplémentaires à ôter, je sais que mon concess m'en a parlé lors de mon changement de ressort arrière, c'est plus long et compliqué...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  xav49 Mar 8 Avr 2014 - 20:16

je viens de récupérer ma belle après la révision des 48 000kms. J'ai profité de cette immobilisation et des changements de pneus pour faire changer l'huile des fourches.
Mon mécano m'a dit que je devrais voir la différence par rapport à avant à la vue de la couleur de l'huile!!! A priori aucun changement d'huile n'avait été effectué depuis sa "naissance".

Effectivement il y a une différence perceptible, qu'il est bien entendu difficile de quantifier. Plus ferme et absorbant d'avantage les imperfections de la route, voilà la conclusion que je pourrais établir après un parcours mixte de plus de 120kms. Ce serait le top si la partie arrière avait été aussi mise à jour car maintenant je sens que l'amortissement/suspension arrière est d'avantage perfectible.
Si je devais noter la suspension avant et après ces modifications, je passerais de 2 à 3.5/5 pour l'avant mais l'arrière de 3 à 2.5!
Je précise qu'auparavant je réglais la suspension arrière à 15 et que je suis revenu à 12 en solo, voire en duo sur routes "normales". Ma femme et moi préférons ce nouveau réglage, plus agréable. Ceci était déjà le cas avant le changement d'huile de fourche.

Ceci reste bien sûr subjectif et n'engage que mon appréciation, que j'ai pu cependant comparer par l'essai d'un modèle 2014 en exposition et là..., il y a une vraie différence. Et comme le savent certains qui ont fait le changement vers le modèle 2012, ce n'est pas seulement parce-que c'est un modèle récent, mais parce que la conception de cette dernière mouture de la 1800 a discrètement évoluée sur le plan de la suspension.   Very Happy


Dernière édition par xav49 le Mer 9 Avr 2014 - 12:21, édité 3 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  LOUG AVEL Mer 9 Avr 2014 - 7:26

Bonjour Xavier ,

De prendre connaissance de ton message , et d'etre d'accord avec toi , concernant le réglage de la partie arriere tu as fait un réglage à combien  ?  apres en avoir discuté avec Dominique 76 de rouler en position 21 le maximun n'est pas spécialement bon ??  quand aux fourches avant , je vais également faire cette vidange et regarder avec le concessionnaire l'etat de l'antiplonger  .

Quand à la nouvelle monture j'ai fait l'essai sur 250 kilometres un changement sur la fourche avant et le siege mieux adapté . Ceci est bien entendu ma reflexion sur le sujet .

Bien à toi Winger , et à bientot , je l'espére

claude loug avel

 Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 2620413033

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  gwpa Mer 9 Avr 2014 - 7:36

LOUG AVEL a écrit:Bonjour Xavier ,

De prendre connaissance de ton message , et d'etre d'accord avec toi , concernant le réglage de la partie arriere tu as fait un réglage à combien  ?  apres en avoir discuté avec Dominique 76 de rouler en position 21 le maximun n'est pas spécialement bon ??  quand aux fourches avant , je vais également faire cette vidange et regarder avec le concessionnaire l'etat de l'antiplonger  .

Quand à la nouvelle monture j'ai fait l'essai sur 250 kilometres un changement sur la fourche avant et le siege mieux adapté . Ceci est bien entendu ma reflexion sur le sujet .

Bien à toi Winger , et à bientot , je l'espére

claude loug avel

 Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 2620413033

Alut Claude

pour info sur les anti plongée : http://goldwing.forumactif.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongee

a+

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Pipera16   Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Cornem13
 
                                                       
Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  LOUG AVEL Mer 9 Avr 2014 - 8:14

Merci Pascal pour l'info , mais une question depuis l'année de 2005 l'année de la goldwing je pense , il n'y a pas eu de modifications chez Mr Honda ? à ce sujet  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  DenisFont85 Mer 9 Avr 2014 - 8:20

LOUG AVEL a écrit:Bonjour Xavier ,

De prendre connaissance de ton message , et d'etre d'accord avec toi , concernant le réglage de la partie arriere tu as fait un réglage à combien  ?  apres en avoir discuté avec Dominique 76 de rouler en position 21 le maximun n'est pas spécialement bon ??  quand aux fourches avant , je vais également faire cette vidange et regarder avec le concessionnaire l'etat de l'antiplonger  .

Salut Claude,

Pour avoir mis des ressorts progressif et bien sur une huile neuve, j'ai trouvé ma fourche plus onctueuse et je n'ai plus les vibrations désagréables dans les mains.
Au sujet du réglage de pré-contrainte, je suis à 10 en duo et 5 en solo, pourtant nous ne sommes pas des nains et en motard j'atteint le quintal sur la balance.
Sur une moto peu kilométré avec des amortisseur encore en bon état, rien ne sert de serrer à mort sauf si vous aimez les motos dur, ou que le relèvement de la moto vous fasse gagner en garde au sol.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  LOUG AVEL Mer 9 Avr 2014 - 9:12

Merci Denis 85 pour l'info ,

Je n'aime pas rouler souple en moto , mais je dois reconnaitre que lorsque tu passes cool sur les ralentisseurs à 21 suspenssion seche , avec le poids moi et mon épouse nous sommes bien également , je vais passer à 18 / 19 pour un essai en route et autoroute  apres analyse de la situation , le forum est là pour construire pas !!!!!!pas belle la vie .

Beau temps belle mer bonne journée à vous  lol!  Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 2620413033 ça va le faire

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  xav49 Mer 9 Avr 2014 - 12:20

LOUG AVEL a écrit:Bonjour Xavier ,

De prendre connaissance de ton message , et d'etre d'accord avec toi , concernant le réglage de la partie arriere tu as fait un réglage à combien  ?  apres en avoir discuté avec Dominique 76 de rouler en position 21 le maximun n'est pas spécialement bon ??  quand aux fourches avant , je vais également faire cette vidange et regarder avec le concessionnaire l'etat de l'antiplonger  .

Quand à la nouvelle monture j'ai fait l'essai sur 250 kilometres un changement sur la fourche avant et le siege mieux adapté . Ceci est bien entendu ma reflexion sur le sujet .
Salut Claude,

Effectivement j'ai oublié de préciser qu'auparavant je règlais la suspension arrière à 15 et que je suis revenu à 12 en solo, voire en duo sur routes "normales". Ma femme et moi préférons ce nouveau réglage, plus agréable. Ceci était déjà le cas avant le changement d'huile de fourche.
J'ai ajouté cette donnée dans mon commentaire d'hier.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 21:06

Je suis toujours et je reste à 0 en solo et 6 en duo. Je trouve la moto suffisamment sèche même à ce niveau de réglage au point que si j'oublie de remettre à 0 après une ballade en duo, je m'en rend compte tout de suite.

J'ai bien le temps de durcir avec le vieillissement des amortisseurs.Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Amélioration des suspensions

Message  Invité Mar 27 Sep 2022 - 15:50


L'investissement dans l'amélioration de la suspension avant et arrière par Wilbers a-t-il un sens.
Une entreprise en Slovénie le propose pour 1300 euros.
Peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ?
Désolé pour les fautes dans le texte, j'utilise google translate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  g2loq Mar 27 Sep 2022 - 16:57

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 365723366

@Kapla1

Bonjour Sandi,

Il ne faut plus écrire dans la présentation, mais dans les rubriques existantes.

Je vais transférer ton message dans ce sujet:

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Si non, tout dépend de l'état de tes suspensions actuelles (kilométrage) et du poids de l'équipage.
Tu peux te faire une idée des ressentis en lisant ce sujet: (6 pages d'avis ! ) :

Etude statistique amortissement Goldwing 1800

Bonne lecture

_________________
Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Rj8
 Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEtude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEtude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse - Page 2 Empty Re: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum