Rechercher
Derniers sujets
» Pantalon été ?par cidji Hier à 19:22
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28
» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32
» Météo
par Panagil Hier à 9:13
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07
» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09
» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 176 Invités :: 2 Moteurs de rechercheEtche, guillaume692, NOCA
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
position de conduite ajustable
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
position de conduite ajustable
Honda imagine une position de conduite ajustable
par Alexis Ferrant | 17.05.2019 à 12:00
Tous les motards ont des goûts différents en matière de moto, mais aussi des morphologies très variables et il n'est pas évident de contenter tout le monde avec une même machine. Les ingénieurs de Honda ne tiennent pas cette situation comme une fatalité et travaillent ainsi sur une moto dont l'ergonomie serait largement ajustable pour convenir au plus grand nombre. C'est en tout cas ce que révèle un brevet récemment publié.
Dans le fond, ce n'est pas une thématique vraiment nouvelle puisque dès le début des années 90 Yamaha envisageait déjà cette option avec ses concepts Morpho 1 et 2 qui ne seront finalement jamais concrétisés.
Plus récemment, Can-Am également a, dans une moindre mesure, installé des commandes réglables en profondeur (guidon et repose-pieds) sur son Ryker, mais globalement le motard doit toujours composer avec les machines adaptées à son gabarit.
A travers son brevet, Honda imagine, sur la base d'une Fireblade, une sportive dont l'ergonomie variable permettrait de la transformer en routière, un véritable sport tourer au sens propre du terme encore plus que les VFR 800 ou CBR650R, où l'évolution de la position de conduite serait encore plus radicale.
Le guidon peut ici passer en position haute ou basse automatiquement
Le système présenté permet par l'activation d'un simple bouton de faire monter ou descendre la hauteur du guidon selon que l'on veut attaquer dans les courbes ou au contraire se redresser pour cruiser. Pour convenir à cette position plus droite, un système similaire est appliqué sur l'écran qui se rehausse en même temps que le guidon pour offrir une protection supplémentaire.
La bulle se redresse en même temps que le guidon
Il ne s'agit bien entendu là que de brevets, mais Honda semble avoir des idées à développer pour ses futures productions à en croire le nombre de brevets publiés ces dernières semaines.
Un brevet déposé sur un guidon et une bulle à hauteur variable
par Alexis Ferrant | 17.05.2019 à 12:00
Tous les motards ont des goûts différents en matière de moto, mais aussi des morphologies très variables et il n'est pas évident de contenter tout le monde avec une même machine. Les ingénieurs de Honda ne tiennent pas cette situation comme une fatalité et travaillent ainsi sur une moto dont l'ergonomie serait largement ajustable pour convenir au plus grand nombre. C'est en tout cas ce que révèle un brevet récemment publié.
Dans le fond, ce n'est pas une thématique vraiment nouvelle puisque dès le début des années 90 Yamaha envisageait déjà cette option avec ses concepts Morpho 1 et 2 qui ne seront finalement jamais concrétisés.
Plus récemment, Can-Am également a, dans une moindre mesure, installé des commandes réglables en profondeur (guidon et repose-pieds) sur son Ryker, mais globalement le motard doit toujours composer avec les machines adaptées à son gabarit.
A travers son brevet, Honda imagine, sur la base d'une Fireblade, une sportive dont l'ergonomie variable permettrait de la transformer en routière, un véritable sport tourer au sens propre du terme encore plus que les VFR 800 ou CBR650R, où l'évolution de la position de conduite serait encore plus radicale.
Le guidon peut ici passer en position haute ou basse automatiquement
Le système présenté permet par l'activation d'un simple bouton de faire monter ou descendre la hauteur du guidon selon que l'on veut attaquer dans les courbes ou au contraire se redresser pour cruiser. Pour convenir à cette position plus droite, un système similaire est appliqué sur l'écran qui se rehausse en même temps que le guidon pour offrir une protection supplémentaire.
La bulle se redresse en même temps que le guidon
Il ne s'agit bien entendu là que de brevets, mais Honda semble avoir des idées à développer pour ses futures productions à en croire le nombre de brevets publiés ces dernières semaines.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: position de conduite ajustable
bah il y a longtemps que ca existe! je le sais car la mob du modo Glloq est equipée comme ca je l'ai essayée
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: position de conduite ajustable
Maxrunner31 a écrit:
bah il y a longtemps que ca existe! je le sais car la mob du modo Glloq est equipée comme ca je l'ai essayée
Chuuuuut !
Z'ont pas besoin de savoir qu'à certains moments, je me sens tout ratatiné et accablé par le poids des responsabilités qui pèsent sur mes frêles épaules vacillantes...
Le seul problème, par rapport au projo OEM, est que les paramètres ne se règlent pas à la seconde par un push-button
Bon week-end (plus-vieux )...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» conduite par mr et mme ???
» Clé position ACC - Pas de Jus!
» [sondage] Démarrage en première ou seconde ?
» Gps en position centrale
» Déflecteur MRA
» Clé position ACC - Pas de Jus!
» [sondage] Démarrage en première ou seconde ?
» Gps en position centrale
» Déflecteur MRA
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum