Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 22:26

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, g2loq, GiLLeS93, Gold65, jacgl67, kuczynski, Mike Andrew, Pierrot 56, Pépé69, Roger64, Scoubidou, Sharky77FR, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vercors itinéraire

+3
La Savoie
Roger64
Didou57
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Vercors itinéraire

Message  Invité Ven 22 Mar 2019 - 21:49

Démat
Bonjour à tous

Je vais prendre la route en juin pour une virée bien sympa. Départ de Lorient pour rejoindre ma fille dans le 38. Bien sur pas d'autoroute.
Je compte profiter des quelques jours ou je serai chez elle, pour faire 1 ou 2 balades dans le vercors. Par contre je serai en terre inconnue et j'ai besoin de conseils, voir le top d'un itinéraire découverte. Alors si l'un de vous à cela dans un tiroir ce serait top. Je suis équipé d'un Tom Tom.
Ensuite ce sera la Suisse, le Stelvio, les Lacs du Nord de l'Italie, avant d'aller à la Punta bagna. Retour en Bretagne ?? En fonction des rencontres.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Kenavo. Pat56 dit Patoch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 10:07

Pat56 a écrit:Démat

Ensuite ce sera la Suisse, le Stelvio, les Lacs du Nord de l'Italie, avant d'aller à la Punta bagna. Retour en Bretagne ?? En fonction des rencontres.
Le Stelvio et les Lacs j'y passe en juin (3 ou 4 juin) : je te dirai s'il y a des plans intéressants ou des erreurs à éviter.
Bon voyage.
Gibrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 10:31

Vercors itinéraire  365723366 Patoche,

Voila une super balade, le Stelvio je  l'ai fais il y 4 ans, magnifique montée en partant de l'Autriche la descente versant Italien est bien plus facile ,j'espère que tu auras meilleur temps que nous car nous avons fait la montée sous la pluie et brouillard Vercors itinéraire  210717176 en Aout 25° en bas 3° en haut, montée TRES technique ,à faire au moins une fois dans une vie de motard.

Si tu viens au visu Bretagne je pourrais t'en parler plus longuement.

Bon week end

Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Sam 23 Mar 2019 - 12:51

Vercors itinéraire  365723366

Je suis sûr que Patrick sera ravi de connaitre vos impressions sur les cols Italiens mais la demande initiale est tout de même de répondre à des itinéraires de découverte dans le Vercors

Tout dépend du temps que tu as à y passer et les kilomètres que tu veux faire Patrick. Plein de routes à lacets dans ce coin, c'est pas çà qui manque, la ville de Die, une belle route qui monte au col de Rousset.
 Surement d'autres joyeusetés que je ne connais pas, il y a quelques membres dans la région, il faut espérer qu'ils se manifestent pour t'aider. 

Ce qui pourrait être intéressant c'est de préciser dans quel coin tu vas te poser, pour que ceux qui vont te donner des renseignements sachent dans quel sens te guider.

Bonne recherche

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Sam 23 Mar 2019 - 13:13

Vercors itinéraire  2782311512

Etant à côté du Vercors, je connais un peu. Vercors itinéraire  2072541550
J'avoue c'est mon terrain de jeu favori avant même l'Ardèche...
Quelques coins à voir: monter par st Nazaire en Royans ( Aquadeuch l'été sur le plan d'eau...


Vercors itinéraire  Photo-11



, aqueduc, grotte de Thais, balade en bateau à roue à aubes sur la Bourne et l'Isère jusqu'à la Sône ( jardins et fontaines pétrifiantes à visiter) 

Vercors itinéraire  Im_st_10

puis Pont en Royans et son musée de l'eau ( descendre au bord de la Bourne à la sortie du village en contre bas à droite voir les maisons suspendues).
Vercors itinéraire  Nx-38610


Coin pique nique...
puis repartir direction Choranche ( grottes importantes à visiter)...

Vercors itinéraire  Choran10


la Balme de Rencurel et direction Villard de Lans 
A villard, 2 adresses de restos sympa où on mange bien...
la bergerie dans l'artère principale ( pizza, crèpes et cuisine locale...terrasse intérieure sympa)
le matafan dans la rue piétonne (peu d'espace mais bon et copieux, raclettes et autres spécialités montagnardes)

Vercors itinéraire  Place-10


par les gorges de la Bourne ( impératif à faire !!!) 

Vercors itinéraire  Gorges10

aller éventuellement jusqu'à Corrençon en Vercors...redescendre par les gorges de la Bourne ( donc dans l'autre sens)...au pont de goule noire prendre à gauche direction st Julien en Vercors, st martin en Vercors...
Vercors itinéraire  F4cbeb10

.puis la chapelle en Vercors....st Agnan en Vercors...la grotte de la luire haut lieux de la résistance ou des infirmières et des blessés s'étaient réfugiés et avait été massacrés par les allemands...Vassieux et son musée de la résistance qui relate l'histoire du maquis du vercors, le massacre de vassieux ou la population de vieux, de femmes et d'enfants fut massacrée par les allemands (bébé crucifié sur une porte de grange et autres exactions plus terribles les unes que les autres) , l'arrivée des planeurs allemands sur le plateau du vercors en pleine nuit etc...

Vercors itinéraire  381110


après vassieux prendre direction bouvante...st jean en royans en passant pas la forêt de lente, et surtout la plus belle route du Vercors et la plus impressionnante : la route de combe laval...vertigineuse...

Vercors itinéraire  675af410


une fois a st jean en royans, direction oriol en royans, léoncel...différents cols possibles...le col des limouches est sympa avec la charcuterie des limouches en haut du col pour faire le plein de caillettes ( spécialité de Chabeuil) et de saucissons et charcutailleries diverses...une belle vue sur toute la vallée du Rhône dans les épingles de la descente en direction de Peyrus, Combovin, Chabeuil...


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


un autre circuit plus au sud ouest à faire...au pied du vercors...ce qu'on appelle les contreforts du Vercors...
à Chabeuil prendre éventuellement une photo au rond point de Hergé...un salon de la BD a lieu régulièrement à Chabeuil...

Vercors itinéraire  Rond_p10

puis direction sud vers Crest...mais attention...au rond point 2 kms au sud de Chabeuil, prendre à gauche direction le village de Montvendre...place très agréable pour boire un coup...puis rester sur les petites routes de campagne et longer la Raye (montagne du coin) en direction de la Baume Cornillane...prendre son temps....flâner dans les ruines du château de la Baume Cornillane haut lieu du protestantisme dauphinois. Ne cherche pas d'église à la Baume...il n'y a toujours eu qu'un temple depuis la conversion au protestantisme de Mme de Cornillan...les colporteurs Vaudois arrivaient au château par le chemin le long de la Raye dit chemin Vaudois emprunté aussi en son temps par Hannibal et ses troupes...

Vercors itinéraire  Le-cen10

A la Baume, chercher aussi le centre de la Pangée et la grotte de la Dame où s'était réfugiée Madame de Cornillan et ses 2 filles pendant que le château était pillé lors des guerres de religion...là tu es dans le pays de mes ancêtres depuis le 16ème siècle...

Petite mise à jour: sur la place du village de la Baume Cornillane, un seul restaurant, La Pangée... ce resto mériterait 1 étoile au Michelin...cuisine très fine et subtile. J'y ai mangé quelques fois et c'est vraiment le meilleur resto genre gastronomique ( mais sans chichi) du coin...le patron est très sympa et a travaillé avec de grands chefs. Produits frais.    Restaurant La Pangée



puis continuer vers Ourches, Vaunaveys, Crest...vraiment une petite route tranquille où on respire le bon air de la campagne...


à Crest acheter de la défarde en barquette si tu aimes les tripes...l
apparté: la défarde crestoise se caractérise par l’utilisation exclusive de tripes d’agneaux (roulées en paquet) et de quelques pieds d’agneaux (ou de veaux) pour rendre la sauce plus onctueuse. Ensuite quelques tomates fraîches viennent discrètement la parfumer, mais ce sont surtout les carottes qui lui donnent sa couleur. Le mot "défarde" fait référence, d’après la connaissance encyclopédique du début du XXe siècle, aux pieds, ventre, foie et entrailles du veau. Manifestement, nos cuisiniers locaux, ne disposant pas de veaux dans la région, eurent l’idée de composer une préparation culinaire à base d’agneaux. Selon la tradition, nous devons la recette à feu le chef-cuisinier Lagier d’Eurre, qui fut le doyen des cuisiniers de la Drôme en 1935. Il la tenait lui même de la mère Barruyer, puis nous a été transmise par le chef Gontran Rochat, ancien propriétaire du Grand-Hôtel, de 1932 à 1953. Plus récemment, la maison Le Squer, dirigée par Jacky, a défendu et transmise pendant de nombreuses années l’héritage de la recette et ses préparations. Certains établissements de Crest vous la proposent toute l’année ou plus ponctuellement et la commune compte même depuis 2014 une "Maison de la Défarde"...

à déguster réchauffée accompagnée de pomme de terre vapeur ou riz ou pates...un conseil, ne pas saler ou épicer...c'est déjà fait dans la préparation...c'est une tuerie de goût et de finesse...(se fournir à "la maison de la défarde" 6 quai Maurice FAURE situé juste en face du vieux pont côté tour)...en profiter pour acheter de la tomme de chèvre nommé ici PICODON soit au marché si c'est jour de marché, sinon à la laiterie de Crest...Visiter la tour de Crest ce qui te fera arpenter les ruelles du vieux Crest... ! Un de mes ancêtres Simon COMBE un huguenot y avait été enfermé pour hérésie avant d'être envoyé sur les galères du roi...la tour a servi longtemps de prison...


Vercors itinéraire  Tour-d10


direction Die, visite des caves de Clairette et là direction le col du Rousset 

Vercors itinéraire  79792510


pour rejoindre les plateaux du Vercors et la station du Rousset...là haut tu retombes sur les coins décris précédemment...


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny Vercors itinéraire  2072541550



tu peux aussi redescendre par le col du Rousset vers Die et reprendre direction Crest....arrivé après Mirabel et Blacon prendre à droite direction plan de baix, beaufort sur Gervanne et les gorges d'omblèze ...le moulin de la pipe...les chutes de la druise


Vercors itinéraire  18070310
et une fois que tu es là haut, tu m'appelles !!!  lol!


Dernière édition par Roger64 le Mer 29 Jan 2020 - 11:45, édité 42 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Sam 23 Mar 2019 - 13:43

ah et puis une autre idée....si tu arrives par st marcellin en Isère, passer par cognin les gorges et prendre les gorges du nan 

Vercors itinéraire  Route-10

...route très étroite mais magnifique...Route de Malleval, tu arriveras au col du mont noir et iras sur Presle ou sur Rencurel suivant ton choix...tu te retrouveras ainsi pas loin des gorges de la bourne...


jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor sunny jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor



Sinon autre circuit à l'est du Vercors et aussi en Trièves...cirque d'archiane, glandasse

Vercors itinéraire  Glanda10


Die, Chatillon en Diois, col de menée, chichilianne, St michel des portes, le mont aiguille, 


Vercors itinéraire  Vercor10



gresse en vercors (l'été fête des alpages géniale) avec vue sur le plus haut sommet du vercors: le Grand Veymont...
excellent resto dans le vieux village ( la chicholière )...pain maison et spécialités et produits locaux....


Vercors itinéraire  Affich10



...redescente vers monestier de clermont puis pourquoi pas faire un tour au lac de Monteynard...

Vercors itinéraire  Passer10

voilà quelques idées...prévoir 3 jours pour découvrir et prendre le temps...même si ça peut se faire en 2 jours...




Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas...ce n'est vraiment qu'un aperçu de ce qu'il y a à faire et à voir dans le Vercors.


Dernière édition par Roger64 le Sam 23 Mar 2019 - 21:03, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  La Savoie Sam 23 Mar 2019 - 20:35

Vercors itinéraire  365723366

 De superbe photos 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 22:31

Magnifique.. j'ai de quoi me préparer, merci. Juste une question complémentaire le trike 1m56 ce n'est pas trop large pour les gorges ? Au vu des images je m'inquiète quand même Vercors itinéraire  1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Sam 23 Mar 2019 - 23:54

Vercors itinéraire  2390903281

Alors çà, c'est du roadbook ! je viens de passer deux heures à mettre les différents points de passage et regarder les images Google Street... c'est kiffant !!!! probable que je programme nos prochaines vacances 2020 là-bas... 
On passe tous les ans à Monestier-de-Clermont en juin lorsqu'on descend dans le Sud vers Sisteron, on y fait souvent le plein avant d'attaquer la montagne. Ensuite on mange vers 13h00 au snack avant Aspres-sur-Buech. Quand on est là, ça sent bon le Sud !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Dim 24 Mar 2019 - 5:48

Pat56 a écrit:Magnifique.. j'ai de quoi me préparer, merci. Juste une question complémentaire le trike 1m56 ce n'est pas trop large pour les gorges ? Au vu des images je m'inquiète quand même Vercors itinéraire  1797587972
Vercors itinéraire  365723366
A part les gorges du Nan que je te déconseille en trike (j'avais oublié ce détail  lol!), pour le reste, c'est jouable. Et encore, pour les gorges du Nan, si c'est le matin elles sont moins fréquentées...je l'ai fait avec la Goldwing et le croisement avec des voitures est parfois difficile mais rien d'insurmontable...en restant cool.


Les camping car passant partout, ton trike ne devrait pas avoir de mal...parfois, les croisements d'autres véhicules peuvent être délicats mais normal...on est en montagne.


Dernière édition par Roger64 le Dim 24 Mar 2019 - 12:54, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Dim 24 Mar 2019 - 6:02

Didou57 a écrit:Vercors itinéraire  2390903281

Alors çà, c'est du roadbook ! je viens de passer deux heures à mettre les différents points de passage et regarder les images Google Street... c'est kiffant !!!! probable que je programme nos prochaines vacances 2020 là-bas... 
On passe tous les ans à Monestier-de-Clermont en juin lorsqu'on descend dans le Sud vers Sisteron, on y fait souvent le plein avant d'attaquer la montagne. Ensuite on mange vers 13h00 au snack avant Aspres-sur-Buech. Quand on est là, ça sent bon le Sud !
Vercors itinéraire  365723366
Si tu passes par monestier, un arrêt repas à Gresse en Vercors à la Chicholière s'impose...si été, je te conseille de réserver...une promenade digestive s'impose après au pied du Grand Veymont. 
et pourquoi pas en redescendant aller faire un tour à la base aquatique du lac de Monteynard...possibilité de se baigner et autres activités nautiques.


Vercors itinéraire  Photo-10


Dernière édition par Roger64 le Dim 24 Mar 2019 - 13:09, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Dim 24 Mar 2019 - 10:18

Roger64 a écrit:Si tu passes par monestier, un arrêt repas à Gresse en Vercors à la Chicholière s'impose..

Salut Roger,

Ce serait avec plaisir mais notre temps de descente est compté, pas le temps de faire du gastro et surtout pas une sieste malheureusement. Je me mets ce sujet en favori pour le retrouver avec ses adresses.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Gold35 Mar 28 Jan 2020 - 18:08

Bonjour à tous!
Je remonte ce sujet car je viens de réserver une quinzaine à Pont-en -Royans pour le mois de juillet!
On fait le voyage en moto avec mon épouse et on compte bien sûr profiter de la région pour bosser la technique de la conduite en petite route sinueuse. Very Happy
Quelques conseils d'itinéraires pas trop flippant pour ne pas se faire peur d'autant plus que madame sera tout juste titulaire du permis moto et ce sera son premier voyage au guidon!
En attendant les différents conseils et avis, je visionne des vidéos qui font rêver!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Mar 28 Jan 2020 - 20:48

Vercors itinéraire  2390903281

Nous aussi on envisage sérieusement de passer une semaine dans le Vercors au début de l'été mais c'est compliqué de trouver un hébergement suivant nos critères...  Wink
J'ai déjà commencé à préparer des itinéraires dans cette région, en essayant de ne pas dépasser les 200 kms par jour. Je sais que dans ce type de routes, il faut voir "large" et prendre son temps.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Mer 29 Jan 2020 - 8:12

Gold35 a écrit:Bonjour à tous!
Je remonte ce sujet car je viens de réserver une quinzaine à Pont-en -Royans pour le mois de juillet!
On fait le voyage en moto avec mon épouse et on compte bien sûr profiter de la région pour bosser la technique de la conduite en petite route sinueuse. Very Happy
Quelques conseils d'itinéraires pas trop flippant pour ne pas se faire peur d'autant plus que madame sera tout juste titulaire du permis moto et ce sera son premier voyage au guidon!
En attendant les différents conseils et avis, je visionne des vidéos qui font rêver!!!

Bonjour,
Si Mme débute en moto, éviter route de combe laval qui peut être un peu impressionnante et col du rousset qui a pas mal de lacets dont certains un peu serrés.
Sinon les gorges de la bourne en partant de pont en royans en allant à Villard de lans via Choranche et ses grottes, c'est déjà une belle mise en bouche et super agréable mais peut être pas le premier jour pour mme, le temps qu'elle ait sa monture en main...tout le plateau du Vercors est très agréable et beaucoup moins sinueux mais pour y arriver, il n'y a pas 36 solutions, des routes un peu viroleuses... ( st martin en vercors, la chapelle en vercors, st julien en vercors, vassieux etc...


Dernière édition par Roger64 le Mer 29 Jan 2020 - 8:19, édité 2 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Mer 29 Jan 2020 - 8:14

Didou57 a écrit:Vercors itinéraire  2390903281

Nous aussi on envisage sérieusement de passer une semaine dans le Vercors au début de l'été mais c'est compliqué de trouver un hébergement suivant nos critères...  Wink
J'ai déjà commencé à préparer des itinéraires dans cette région, en essayant de ne pas dépasser les 200 kms par jour. Je sais que dans ce type de routes, il faut voir "large" et prendre son temps.
Vercors itinéraire  365723366
Pour l'hébergement, c'est vrai que ce n'est pas génial dans le vercors...après cela dépend aussi des critères (hôtel, chambre d'hôte, gîte, prix....etc)...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Gold35 Mer 29 Jan 2020 - 10:51

Roger64 a écrit:
Bonjour,
Si Mme débute en moto, éviter route de combe laval qui peut être un peu impressionnante et col du rousset qui a pas mal de lacets dont certains un peu serrés.
Sinon les gorges de la bourne en partant de pont en royans en allant à Villard de lans via Choranche et ses grottes, c'est déjà une belle mise en bouche et super agréable mais peut être pas le premier jour pour mme, le temps qu'elle ait sa monture en main...tout le plateau du Vercors est très agréable et beaucoup moins sinueux mais pour y arriver, il n'y a pas 36 solutions, des routes un peu viroleuses... ( st martin en vercors, la chapelle en vercors, st julien en vercors, vassieux etc...
Ok merci du conseil Roger...
Je présume que tout se fait avec nos grosses mémères??? Je parle de nos goldwings bien sûr! Vercors itinéraire  2072541550

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Mer 29 Jan 2020 - 11:07

Oui, ça aucun soucis. ça reste des routes et toutes les routes goudronnées sont praticables en Goldwing. Juste bien anticiper les épingles...mais ça se fait très bien et ce n'est que du bonheur.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Mer 29 Jan 2020 - 11:24

Juste un dernier conseil mais très important !!!   Vercors itinéraire  2735046500 Vercors itinéraire  2735046500 Vercors itinéraire  2735046500  

Les routes du Vercors l'été sont non seulement assez fréquentées mais souvent regoudronnées ou plutôt rafistolées de frais...
Le jeu de la DDE locale consiste à couler du bitume dans les fissures  de la chaussée pour combler cassures liées au gel et dégel des routes ( sensations très désagréable de louvoyer quand on passe sur une de ses bandes noires notamment entre Pont en Royans et la Balme de rencurel en allant vers Villard de lans)...

La DDE arrose aussi copieusement certains revêtements goudronneux de gravier sur une bonne épaisseur (10 cm ne leur font pas peur), ni balayé, ni signalé...
Un couple d'amis en 900 diversion en a fait les frais l'été dernier vers Léoncel....dans une courbe....énorme épaisseur de gravier non signalé...bilan broche dans le pied, arrachement osseux à l'épaule....la copine est toujours en arrêt...et pourtant ils roulaient très très doucement...mais une fois parti....irrattrapable...

Donc pour Mme nouvelle motocycliste: GAFFE !!!! mais en étant prudent, aucun soucis  Vercors itinéraire  2735046500 Vercors itinéraire  2735046500 Vercors itinéraire  2735046500


Dernière édition par Roger64 le Jeu 30 Jan 2020 - 11:33, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Mer 29 Jan 2020 - 12:26

Roger64 a écrit:
La DDE arrose aussi copieusement certains revêtements goudronneux de gravier sur une bonne épaisseur (10 cm ne leur font pas peur), ni balayé, ni signalé...

Petit HS
Ne pas signaler la pose de gravillons est interdit et punissable. C'est une obligation légale et il y a des règles. 

http://www.vosges.gouv.fr/content/download/6324/42644/file/gravillon-Securite2rouesmotorises.pdf 

C'est jamais agréable de rouler là-dessus mais ne pas le signaler est limite criminel.  

Fin du HS

Mais c'est bien de savoir çà, on se méfiera...  Wink

@Gold35 : t'inquiètes pas, ça passe, suffit de rouler à la bonne vitesse. Plus ça tourne et plus je suis heureux !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Mer 29 Jan 2020 - 13:18

Tu as raison d'ailleurs, mes amis ont porté plainte par rapport à ça, avec photos à l'appui...pas de résultat pour le moment.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Invité Mer 29 Jan 2020 - 16:55

salut, je vois que tu n'as pas ete souvent en Creuse ou dans la haute Auvergne,

meme combat, rouler avec les deux pieds sorti tellement la moto bouge tel un serpent qui veux ce faire la malle.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Gold35 Jeu 30 Jan 2020 - 11:11

Ouais.....finalement je vais y aller en 4x4!!! Vercors itinéraire  1797587972

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Jeu 30 Jan 2020 - 11:24

rassures toi...le Vercors est parfaitement accessible à nos Gold...heureusement !!! sinon, j'aurais acheté autre chose !!!
ce n'est pas le Stelvio !!!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  chris 36 Jeu 30 Jan 2020 - 11:36

Vercors itinéraire  1599545396  praticable en gold........l'annee derniere  le vercors pour le week end de l'ascension en large et en travers et rien a redire..... de belles routes pour faire de la moto , et l'etat de celle ci resemble a beaucoup d'autres en france....    Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Canadian Man Ven 31 Jan 2020 - 9:27

Vercors itinéraire  3544286960 Roger

Merci pour ce(s) "RoadBooks" et les photos ... Vercors itinéraire  3346527013 ...
ça donne vraiment envie  Vercors itinéraire  773084688 
BlueWolf à de fortes chances de venir cruiser dans le coin un de ces quatres matins ... Vercors itinéraire  2620413033 ...
en prenant le temps de bien tournicoter partout ...  Vercors itinéraire  458223755
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Gold35 Ven 31 Jan 2020 - 18:39

Il nous tarde d'y être!!!! C'est une magnifique région!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Ven 31 Jan 2020 - 20:12

Vercors itinéraire  2390903281
Je mets ma demande dans le sujet plutôt que par MP au vu de la forte demande pour cette région, ce sera profitable pour tous.


@Roger64 : est-ce que je pourrais me servir de ta connaissance de la région pour t'envoyer des itinéraires que j'ai concocté pour consultation et avis ? 
Le point de départ n'est pas totalement arrêté mais ce n'est pas un problème pour déplacer quelques points.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Roger64 Ven 31 Jan 2020 - 20:46

Avec plaisir !
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Didou57 Ven 31 Jan 2020 - 21:02

Merci d'avance Roger. Je ne sais pas sous quelle forme ou quel logiciel tu travailles tes itinéraires mais la solution la plus simple pour moi c'est avec ITN Converter
Sinon, je peux les mettre sur Moto-Trip.com mais il faut s'inscrire sur le site.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vercors itinéraire  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vercors itinéraire  Empty Re: Vercors itinéraire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum