Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 252 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

3 participants

Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  El_TiTeP Dim 20 Oct 2013 - 11:45

Salut,

Je continue sur mon idée d'acquérir une remorque. Aussi, je me pose des questions sur la manière de rouler avec et quelles précautions avoir et quels pièges il faut éviter pour rouler en toute sécurité ; roulage, manœuvres à petite vitesse voir à l'arrêt (marche arrière, stationnement...), chargement ...

Merci à ceux qui partageront leur expérience.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  El_TiTeP Dim 20 Oct 2013 - 21:16

RESCATOR a écrit: [/font]Charge : Cela dépend de chaque remorque et de son poids de tarage mais la moyenne c’est entre 10 et 20 kilos à la flèche.
Comment on estime ce poids ?

En dessous la remorque aura tendance à lever la moto sur des bosses si elle est chargée. Au dessus l’usure du pneu arrière de la moto est plus importante.
Je comprends pour l'usure du pneu mais comment ça peut lever la moto ???
 
2-      Electricité, indépendante de la moto surtout pour les motos avec Air Bag
Peux-tu préciser ce que cela implique, j'ai l'airbag Shocked 
 
 
Lecture intéressante. Merci

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  DenisFont85 Dim 20 Oct 2013 - 23:25

Après maintes recherches, j'ai trouvé la seule remorque moto homologuée en Europe:

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Remorq10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  DenisFont85 Lun 21 Oct 2013 - 8:31

Tu veux nous dire que quelqu'un peut raconter ce qu'il veut sur son site internet lol! lol! .

Bon je plaisante, car je devrais acheter une remorque, je ne prendrais pas comme tu le dits une supérieur à 500 litres beaucoup trop volumineuse à mon sens.
Pour la petite histoire, je suis parti en juin dernier pour une convention Européenne avec 4 Goldwing chacune attelée d'une remorque. Une de +- 570 litre et les autre de 480 litres.
Je roulais avec ma GS derrière eux et je peux vous dire que cela marche bien. Comme le dit notre camarade Rescator, il faut faire attention dans son choix et le poids chargé monte très vite.
Mon camarade qui à la "plus grosse" regrette son achat et aurai du garder sa première plus petite et beaucoup plus maniable.
Les trois autre viennent de chez Sylgerdésign, un fabricant Français depuis 20 ans que beaucoup de Wingers connaissent. Basé à Le Thoux (17290), ils sont accessible et vous feront partager leur passion qui est devenu leur métier. 3 remorques au catalogue dont vous choisirez votre niveau d'équipement. Tout est simple clair et limpide et sans obligation d'achat ;-)))))).
http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html
Mes trois autres comparses sont pleinement satisfait de leur remorque et 480 litres est supérieur à la plupart des coffres de berline actuelle.

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Remorq11
remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Remorq12







_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  El_TiTeP Mar 22 Oct 2013 - 0:12

Salut,

RESCATOR a écrit:le poids de tarage c'est le fabricant qui te l'indique en fonction de sa remorque et des ses essais et réception
Une remorque qui ne pèse pas sur le timon aura tendance à lever la moto par sa masse, imagine 100 kilos à 50 km/h qui rebondit derrière ta moto
Les faisceaux élect. sont indépendants tu ne puises pas ton énergie sur le faisceau d'origine
Merci, j'y vois plus clair maintenant.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 23:47

Une chose n'a pas été évoquée, c'est la taille des roues ! Si on a le choix, mieux vaut prendre plus grand : des 13 pouces sont préférables à des 8 pouces !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 13:38

je ne partage pas ton avis cricri

En effet , plus les pneumatiques sont hauts et larges plus cela se ressent sur la moto et directement sur la conduite de l'engin. 

je suis à ma deuxième remorque Sylger et je ne souhaite pas avoir des roues plus grandes car la remorque ne se sent pas tout . 
( en restant raisonnable bien entendu)

sylver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  DenisFont85 Mer 12 Fév 2014 - 15:20

Pour rester sur le sujet de la remorque, je viens de recevoir mon assurance Goldwing de la Macif. Dessus est préciser une remorque jusqu'à 750 kg !!! a-t-on pris ma Honda pour une voiture ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:46

non denis il y a beaucoup de remorques qui sont homologués en france 

http://www.remorques-bagageres-motos.fr/index.html

ou sur le site français ( nord de la france) imc-motorcom 

et d'autres 

sylver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  DenisFont85 Mer 12 Fév 2014 - 18:48

sylver a écrit:non denis il y a beaucoup de remorques qui sont homologués en france 

http://www.remorques-bagageres-motos.fr/index.html

ou sur le site français ( nord de la france) imc-motorcom 

et d'autres 

sylver

Oui je connais les remorques moto homologuées. Mais d'habitude les assurances les ignores plutôt, c'est pour cela que je pensais plus à une erreur de l'assurance. Mais puisque c'est écrit, je suis couvert mais je n'ai pas de remorque.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  El_TiTeP Mer 12 Fév 2014 - 18:52

Salut Pascal,

sylver a écrit:En effet , plus les pneumatiques sont hauts et larges plus cela se ressent sur la moto et directement sur la conduite de l'engin. sylver

Peux-tu préciser ce que cela implique sur la conduite les différentes tailles de pneu.

Merci

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 19:26

Perso j'ai des 12 sur ma Yukon 5LM et j'en suis très content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 20:41

lorsque j'ai eu l'occasion faire des kilomètres avec une remorque à grosses roues à vide ,

j'ai trouvé que je l'a ressentais beaucoup plus en conduite qu 'en utilisant mes remorques à petites roues même un peu chargées 

j'en ai conclu que "l'emprise au sol " des roues devait jouer sur le ressenti 

PS. :je trouve la remorque Yukon 5 lm : belle, bien finie ...et chère ( mais c'est une autre histoire)  ....

sylver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 21:16

sylver a écrit:lorsque j'ai eu l'occasion faire des kilomètres avec une remorque à grosses roues à vide ,

j'ai trouvé que je l'a ressentais beaucoup plus en conduite qu 'en utilisant mes remorques à petites roues même un peu chargées 

j'en ai conclu que "l'emprise au sol " des roues devait jouer sur le ressenti 

PS. :je trouve la remorque Yukon 5 lm : belle, bien finie ...et chère ( mais c'est une autre histoire)  ....

sylver
Concernant la Yukon je ne peux pas te dire le contraire. Je la trouve belle et bien finie un peu normal quand même sinon faudrait vraiment être bien bête pour y mettre ce prix là Smile mais très sincèrement je ne regrette absolument pas l'investissement.
Le prix que l'on accepte de payer quelque chose est intimement lié au feeling que l'on a pour celle-ci, au niveau d'envie que l'on a de se l'offrir et bien évidemment aux moyens que l'on peut y consacrer à ce moment là.
Je pense que ce raisonnement tient pour tous les produits "non indispensables" que nous achetons sinon je crois que, pour ne prendre qu'elle comme exemple, la Goldwing n'aurait pas connu son succès incontestable..... Si l'on raisonne uniquement de façon objective quels sont les éléments qui font qu'une moto puisse valoir par exemple le prix de 2 ou 3 voitures beaucoup plus "fonctionnelles", à mon sens aucun. 
Pourtant comme beaucoup j'ai craqué et je me suis fait PLAISIR et pour rien au monde (ou presque Wink ) je ne me séparerait de ma Belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 21:43

Pour ma part, ayant changé récemment de remorque; je ne puis dire quoique ce soit, pour l'instant c'est la période entretien de la "belle"et dès que c'est finit, je la charge(la remorque) et fait un essai; je redoute le système de freinage de cette remorque ainsi que l'usure des tambours, j'espère que cela se passera bien puisque je pars au Portugal cet été  remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? 773084688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 22:54

Gold42 a écrit:

Le prix que l'on accepte de payer quelque chose est intimement lié au feeling que l'on a pour celle-ci, au niveau d'envie que l'on a de se l'offrir et bien évidemment aux moyens que l'on peut y consacrer à ce moment là.
Je pense que ce raisonnement tient pour tous les produits "non indispensables" que nous achetons sinon je crois que, pour ne prendre qu'elle comme exemple, la Goldwing n'aurait pas connu son succès incontestable..... Si l'on raisonne uniquement de façon objective quels sont les éléments qui font qu'une moto puisse valoir par exemple le prix de 2 ou 3 voitures beaucoup plus "fonctionnelles", à mon sens aucun. 
Pourtant comme beaucoup j'ai craqué et je me suis fait PLAISIR et pour rien au monde (ou presque Wink ) je ne me séparerait de ma Belle.
bien d'accord avec toi, la vie est courte : il faut se faire plaisir tant que l'on peut , car au bout du compte nous savons toujours comment cela finit ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 23:58

sylver a écrit:je ne partage pas ton avis cricri
 Pas de soucis sylver, les forums sont justement fait pour ça, et si en fin de compte on arrive à trouver de bonnes solutions c'est l'idéal.

Pour en revenir aux remorques, j'ai voulu acheter un jour une remorque fait maison. Je me suis renseigné sur le net, et ce que j'ai retenu ici ou là, c'est qu'il fallait éviter les 8 pouces (en roues j'entends lol) !

Donc je demande au gars qui vendait la remorque de mesurer les siennes et on était à 11 pouces. Donc ça allait et je suis allé acheter la remorque (près de Compiègne)

Par contre à l'utilisation, c'est très difficile de rouler à vide (enfin du moins en ville avec toutes les plaques d'égouts, rapiéçage de chaussée, voire même de pavés ..)

Donc quand je vais faire les courses avec ma chérie, je mets une boite à outil dedans en y allant !

(j'ai bien pensé à mettre ma chérie mais elle n'est pas d'accord  lol! )


J'aime bien ma remorque, même si elle n'a pas le beau look des "spéciales Goldwing !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:52

Pas facile de choisir , les informations réglementaires diverges entre Silgler et IMC, 
Pour mettre renseigné auprès du ministère de l'intérieur ils me répondent que l'ensemble constitué Moto +Remorque
n'est pas un véhicule homologué , même discours à la macif (service direction des contrats) , plus nuancé à la MAAF
Ils les assures comme un accessoire à condition qu'il soit déclaré mais l'ensemble de doit pas dépassé 4m

tout ça à cause de la la cas F3 qui reste vide, j'ai passé un coup de fil chez Honda France , ils ne veulent rien savoir et annonce qu'il est interdit de tracter

Un énorme bordel, la FFMC est d'accord avec eux aussi, pas possible de tracter une remorque et pourtant il y en a beaucoup sur nos routes , à ni rien comprendre Shocked  Sad  Shocked


Dernière édition par Silvoz59 le Ven 21 Mar 2014 - 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Didou57 Ven 21 Mar 2014 - 8:19

Silvoz59 a écrit:même discours à la Macif (service direction des contrats)
Alors pourquoi sur ma carte verte d'assurance MACIF c'est écrit : "plus remorque jusqu'à 750 kg" ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  DenisFont85 Ven 21 Mar 2014 - 8:30

Didou57 a écrit:
Silvoz59 a écrit:même discours à la Macif (service direction des contrats)
Alors pourquoi sur ma carte verte d'assurance MACIF c'est écrit : "plus remorque jusqu'à 750 kg" ?

J'ai la même chose à la Macif également. A la limite cela ne peut que nous servir ;-)))), mais je pense qu'il ne font pas la différence avec leur carte verte voiture.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Didou57 Ven 21 Mar 2014 - 9:27

Ce doit être surement çà Denis et ça m'arrange bien si un jour je franchis le pas (mais ça m'étonnerais).
"les écrits restent, les paroles s'envolent"   lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Invité Ven 21 Mar 2014 - 10:17

le sujet est le même quelle remorque mettre derrière comme pour les coitures
1/ adapter sa conduite car il faut savoir qu'avec la remorque on est plus long
2/ le chargement ! cruciale. le plus lourd au niveau de l'essieu central
3/ le freinage avec la remorque et la miss dessus calculez votre poids roulant a vue de nez..................hé oui cela chiffre
4/ conduite cool et tout ira bien
5/ perso je reste au niveau des 3000 tours avec la gold sur autoroute donc entre 100 et 110 km régulateur enclenché......
6/ prefere la rotule qui tourne sur 360 degrés que fixe
7/ pensez éclairage car de nuit vous êtes très long..................... regardez les remorques des semis sur la route !!
8/ passez aux leds opour économiser l'alternateur de vos machines

sinon preferez une remorque de marque plutôt qu'une fabriqué perso. MAintenant aux vues des tarifs pratiqués j'ai acheté occasion.car elles ne servent souvent que l'été..................... Donc bien réfléchir combien de roros on veut mettre.

500 litres sont largement suffisants en camping

bonne route

squire 18

autre remorque

pour destresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorque - Rouler avec une remorque,  quelles précautions ?? Empty Re: Rouler avec une remorque, quelles précautions ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum