Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 12:23

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 260 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, charpentier09, Churchill, Claude 38, dany&marie, Etche, felix32, Gold65, J456, jacgl67, Jan, jclaudej, kuczynski, mau, patrick lille, Pépé69, Scoubidou, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel carburant pour nos belles

+18
papijerome60
jeangeco31
Baroudalsace
eddy tionspéciale
pitch72
alain leloup
Phil86
jclaudej
g2loq
jacgl67
DenisFont85
GiLLeS93
Churchill
Gekko
GOLDY76
Didou57
GOLDTH
kuczynski
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Quel carburant pour nos belles

Message  fluide Mar 6 Aoû 2013 - 18:21

Quel type de carburant utilisez vous ? 
Moi je me refuse à mettre du SP E10. Donc en fonction des stations c'est soit du SP 95 ou SP 98. Je dois dire que depuis plusieurs mois c'est plutôt du SP 98 car j'ai du mal à trouver du SP 95.

Dominique

fluide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  kuczynski Mar 6 Aoû 2013 - 18:49

sur ce forum comme sur d'autres tu auras toujours les mêmes réponses à cette question. Et quand tu auras tout lu ,tu en seras toujours au même point. Mais bon, touts les moteurs auto ou moto sont conçus pour rouler au 95 ou 95E10 depuis les années 90/2000. Tout le reste ne sera que subjectif. 
Pour ma part au 95E10 depuis que ça existe sur la Pan1100 puis sur la Gold1800. Elles ont toujours apprécié...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 19:10

Moi je roule au SP 98, le concessionnaire Honda ou j'ai acheté la GW m'a bien précisé de mettre que ça !! 
Quand pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 19:49

Perso je tourne au 95 normal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  GOLDTH Mar 6 Aoû 2013 - 20:11

SP98 la pluspart du temps mais je n'ai pas remarqué de différence quand je roule avec la 95.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Didou57 Mar 6 Aoû 2013 - 20:17

Je suis la réflexion de Patrice, tout le monde en parle et personne n'a de réponse franche... uniquement des supputations ou des on-dit... les pétroliers affirment que les moteurs d'après 2000 ne risquent rien et les constructeurs ne déconseillent pas cette essence... bon, c'est vrai qu'ils ne la conseillent pas non plus... 

J'en ai fait l'expérience cet été et n'ai rien remarqué d'inhabituel... si Patrice qui l'utilise régulièrement vous dit qu'il n'y a pas de soucis, faites lui confiance ! 

Je ne sais pas pour la 15 pourquoi favoriser le 98 (Suspect ) mais dans ma 18, c'est du 95, de temps en temps quand je vais au Luxembourg je lui fais le cadeau d'un plein au 98... au prix du 95.. ça peut pas faire de mal.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

carburant - Quel carburant pour nos belles Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 22:56

perso, vu que toutes mes machines sont d'avant 2000, je mets du 95 normal; pas envie de tenter le diable!Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 23:23

Du 95 ou du 98 mais pas de 95E10 , je respecte ce que m'avait dit un concess Honda en me montrant la note officielle de Honda il y a 2 ou 3 ans. Pour l'instant c'est toujours wait and see.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  GOLDY76 Mer 7 Aoû 2013 - 0:33

Moi, c'est du SP98 et du SP 95 quand le premier manque.
Ceci pour plusieurs raisons:

La première: Si les moteurs avec les nouveaux alliages et les revêtements spéciaux, sont compatibles avec le E10, les durites,membranes et joints divers sont pour l'instant, toujours réalisés dans la même matière, et ce sont eux, que ce carburant "attaque". No 

La seconde: A ce jour, aucune étude menée par les pétroliers ou les contructeurs, affirme ou infirme de façon formelle, que ce nouveau carburant n'a aucun effet néfaste. Suspect 
 
La troisième: Si la France est la plus avancée dans ce domaine (pour une fois!), c'est pour la simple raison, qu'elle à reçu des subventions en tant que "bon élève", par la communauté européenne. Ceci expliquant cela! Rolling Eyes 
Il y a en plus le côté politique pour se mettre les verts dans la poche.

La quatrième: Qui n'est pas la moindre, l'aggravation de la famine dans le monde, à cause de la flambée des cours des cérèales, à cause de l'offre et la demande, car il faut beaucoup de cérèales pour faire 1 litre de carburant

Je ne suis pas spécialement écolo, mais je me méfie des lobbys et je n'ai surtout aucune confiance dans les politiques.
Je reste donc fidéle aux carburants classiques, jusqu'à preuve du contraire.Twisted Evil  Ca n'engage que moi!

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Gekko Mer 7 Aoû 2013 - 3:38

Moi elle tourne a la canne a sucre, cela me coûte cher en rhum mais comme son propriétaire, elle apprécie et a une préférence pour le Neisson :GIF34: :GIF34:  Et l'avantage est que cela sent bon a la sortie de l'échappement Very Happy Very Happy 

Pour être plus sérieux... souvent SP95 ou 98 mais a part le prix, je ne vois pas de grosses différences.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
carburant - Quel carburant pour nos belles Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  kuczynski Mer 7 Aoû 2013 - 8:42

Une réponse claire et nette fournie par le site officiel Honda.fr à propos du carburant. Donc quel que soit le ressenti des uns ou des autres ou les divagations de quelques concessionnaires il suffit de se reporter aux recommandations suivantes :

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Questions_Frequentes__FAQ_Honda_Moto_ID3225123.html

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Gekko Mer 7 Aoû 2013 - 9:29

Merci Patrice,

Les réponses apportées ont le mérite d'être très claires pour l'utilisation du carburant adéquat.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
carburant - Quel carburant pour nos belles Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Churchill Mer 7 Aoû 2013 - 9:30

Et ben voilà, Maître Kuczynski a parlé... sunny 
Ite missa est...

(Pour que les choses soient claires, c'est du premier degré et il n'y a aucun humour déplacé derrière ce que je viens de dire.
Je suis extrêmement admiratif du talent de mécanique de notre ami.)
Cela a l'avantage, comme il le dit si bien, de mettre un terme aux craintes que nous pourrions avoir.
Mais que cela ne mette pas un terme à ce topic...

Donc, en ce qui me concerne, j'ai mis, sur les conseils de mon concess (!) du 98 jusqu'à 5000 km.
Ensuite, je me suis renseigné et j'ai mis du 95.
Il m'est arrivé de mettre du 95E10 sans que cela ne change quoique ce soit ni à la consommation, ni au ronron de mon moulin. (Salut Alphonse...)
Pour la conso, sur les conseils du même Maître plus haut cité, j'ai mis du Mecacyl CR.
La, il y a vraiment une différence que l'un de mes copains qui possède un 15 a remarquée également très vite

_________________
carburant - Quel carburant pour nos belles 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Gekko Mer 7 Aoû 2013 - 9:40

Itou JB,

Pour le Mecacyl, je fais le test aujourd'hui car je dois faire la vidange et j'ai prévu d'en mettre, pas tant pour la conso mais plus pour amenuiser les frottements mécaniques et essayer de rendre la boîte plus douce car je la trouve raide pour passer les rapports...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
carburant - Quel carburant pour nos belles Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  kuczynski Mer 7 Aoû 2013 - 9:49

Petit rappel concernant l'emploi du Mécacyl. Beaucoup d'entre nous voulant bien faire utilisent de l'huile 100% synthèse. C'est cher, c'est performant, c'est propre... Sauf qu'avec le Mécacyl le fabricant déconseille la 100% synthèse. Une semi-synthèse en 10W40 suffit largement. Et puis la différence de prix rembourse déjà en partie le prix de l'additif.
A éviter aussi sur un moteur neuf. Il faut attendre que les différentes parties en frictions soient rodées.


Dernière édition par kuczynski le Mer 7 Aoû 2013 - 10:08, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  GiLLeS93 Mer 7 Aoû 2013 - 10:03

95 principalement et 98 de temps en temps par gourmandise ...pas de E10 a cause des rumeurs peut être non fondées 
J ai mis du mecacyl dans la gold , pas senti de différence ; j ai fait de même sur un espace V6 plus âgé et la oui , un bruit moteur beaucoup plus onctueux Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 10:32

Principalement du SP98 sur le conseil de mon concessionnaire, du 95 quand il n'y a pas de 98.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 11:32

jusqu'à maintenant du 95 et 98 selon la disponibilité, dés aujourd'hui j'y ajoute l'E10 sur les recommandations du constructeur Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:11

C'est à se tirer les cheveux, 95, 98, E10!!!

En fait on ne sait pas quoi mettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:24

Moi je vais essayer de rouler au "Limoncello" en plus du fait maison ça peut être que bon !!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty SP95 ou SP98

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 8:11

Bonjour je vous joint l'avis d'une personne assez pointue sur la question:

SP98 versus SP95Le dealer Honda de La Rochelle (Nouveau Monde) à qui j’ai acheté la Goldwing 1800, puis Alain MACKE qui me l’a transformée ensuite en Trike et même avant la Goldwing, le dealer Yamaha (j’avais une Yamaha TDM 850)   ils m’ont tous toujours tous conseillé d’éviter le SP98.
Autrefois on mettait du plomb pour obtenir des indices d’octane plus élevés. On est passé au sans plomb mais il a bien fallu compenser. On a donc ajouté des «additifs» pour arriver aux mêmes indices d’octane. Il n’y a pas de miracle…
Il y a plus d’additifs dans le SP98 que dans le SP95. Le hic c’est que ces additifs, selon les raffineries, sont de plus ou moins bonnes qualités et ils ont tendance à attaquer les matières plastiques, les caoutchouc, les matériaux élastomères. Et ces matériaux composent certaines
Vous n’avez pas de risque dans l’immédiat mais c’est dans la durée et pour la bonne hygiène de vie de votre moteur qu’il faut privilégier le SP95. Un dealer honnête et passionné par son métier vous le dira. Mais un dealer au profil de vendeur à la sauvette vous dira « mettez du SP98, etc » et comme cela il remplacera plus rapidement certaines partie de votre moteur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  DenisFont85 Jeu 29 Aoû 2013 - 8:15

Moi j'ai une règle avec mes motos: Je roule au moins cher SP 95 si il n'y a que de l'E10, je passe au SP 98.
Quand le SP 95 est sortie, sur L'Harley si tu en mettais à coté, cela te bouffait la peinture..... Comme quoi, rien n'est parfait.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant carburant - Quel carburant pour nos belles 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  kuczynski Jeu 29 Aoû 2013 - 9:02

DenisFont85 a écrit:
Quand le SP 95 est sortie, sur L'Harley si tu en mettais à coté, cela te bouffait la peinture..... Comme quoi, rien n'est parfait.
Surtout les peintures Harley...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Didou57 Jeu 29 Aoû 2013 - 9:23

On arrêtera pas d'en parler de l'essence... Rolling Eyes 

Nos machines sont faites pour rouler avec toutes les essences, la seule chose qui me fait réfléchir c'est le prix du litre à la pompe. 
Mon moteur a goûté à tout et je ne crois pas qu'il y en ait une plus mauvaise que l'autre.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

carburant - Quel carburant pour nos belles Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  kuczynski Jeu 29 Aoû 2013 - 10:17

Et puis c'est vrai le sujet a déjà largement traité.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:19

Peut etre mais j'étais pas sur le forum à cette époque et pensais rendre cela intéressant :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Didou57 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:56

J'ai retrouvé (non sans mal) le sujet et j'ai fusionné les deux.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

carburant - Quel carburant pour nos belles Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  DenisFont85 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:24

Didou57 a écrit:

je ne crois pas qu'il y en ait une plus mauvaise que l'autre.
Là sur le coup je ne suis pas d'accord. L'E10 n'a pas super côte dans le monde motard aux niveau des joints.
copie d'un vieux post sur notre forum GS:

"Je vais vous parler d'aéronautique:

Dans le monde de l'aviation légère, il y a des avions qui tournent avec des moteurs qui acceptent du SP98, SP95 et SP95E10. Vous imaginez bien qu'il y a eu beaucoup de petits malins qui ont foncé sur cette occasion pour voler moins cher.
Or cela faisait des années que tout se passait bien, jusqu'au jour où il y a eu un certains nombres de pannes moteur (lié avec l'arrivée du SP95E10, mais ça on l'a su plus tard). En avion, on ne s'arrête pas au coin d'un nuage et l'on doit faire un atterrissage d'urgence là où l'on est. Et parfois, on est en montagne, au dessus de vignes, au dessus de l'eau, bref à des endroits non propices à des atterrissages sûrs.
Il y a eu des morts, et cela a suffi à déclencher des enquêtes approfondies par le BEA (Bureau d'Enquêtes Accidents) le même qui s'est occupé de l'accident de l'Air France 447 Rio-Paris, qui a d'énormes moyens d'investigations et financiers.

L'enquête est allé très au fond du problème et il a été déterminé que le fautif était l'éthanol. Même si les moteurs en eux-mêmes semblaient bien se comporter, le problème venaient des accessoires, et plus particulièrement les composites et les caoutchouc (durites, joints, membranes...). En fait, l'éthanol détériore ces éléments et avec le temps les détruit, avec toutes les causes possibles sur le bon fonctionnement du moteur (injection particules plus ou moins grosses, prise d'air, défaut l'alimentation carburant...). Voilà la cause de nombre d'accidents dans le monde aéronautique. Il y a même eu un feu à bord en vol dramatique à cause d'un réservoir en composite (époxy) qui était devenu poreux avec l'éthanol.

Depuis, il y a une stricte interdiction d'utiliser le moindre carburant avec plus de 3% d'éthanol dans les avions certifiés, non certifiés et fortement déconseillé dans les ULM (on ne peut rien leur imposer à ceux-là).

Comprenez SP98 (car maximum 3%).

Un test permet de vérifier le taux d'éthanol dans le liquide avec une éprouvette graduée et un peu d'eau, mais je vous expliquerai cela si j'ai une demande. C'est simple et efficace.

PS: la 100LL (Low Lead) utilisée par certains d'entre vous est à proscrire car elle contient du plomb.

PS2: la SP pert rapidement son indice d'octane dans le temps. Cela devient significatif au bout de 15 jours. Il est déconseillé (en aéronautique) d'utiliser de la SP vielle de plus de 3 mois..."


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant carburant - Quel carburant pour nos belles 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  kuczynski Jeu 29 Aoû 2013 - 12:44

Et c'est reparti...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  GOLDY76 Jeu 29 Aoû 2013 - 13:13

Salut à tous,
Bel exposé que tu viens de poster Denis! Twisted Evil 

C'est vrai que tout semble avoir été dit sur le sujet. Patrice avait en son temps confirmé qu'il utilisait couramment l'E10 sans rencontrer de problème et de ce fait, étant quelqu'un avec une sacrée expérience en mécanique qui appel au respect, on peu aisément pencher en faveur de ses arguments.

Pour ma part, étant intérèssé et curieux par nature de tout ce qui m'entoure et surtout me touche dans mon quotidien, je lis et regarde les émission télèvisées qui traitent encore du sujet.

Bien entendu, comme l'on dit il y a "à boire et à manger" dans toute information que l'on reçoit, mais il y a aussi matière à reflexion.

Je me suis déja exprimé sur ma position sur le sujet et n'en rajouterais donc pas, cependant je pense que Denis doit s'appuyer sur des rapports sérieux?

A+ Dom

_________________
carburant - Quel carburant pour nos belles 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Quel carburant pour nos belles Empty Re: Quel carburant pour nos belles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum