Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 308 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Flip, JPM01, Papififi, Popi13, Pépé69, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

+7
Gekko
jcdu47
nannou
charpentier09
Alain27
GOLDY76
El_TiTeP
11 participants

Aller en bas

1800 Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  El_TiTeP Dim 13 Avr 2014 - 19:59




Bonjour,

Je vous propose un tuto pour la réalisation d'un éclairage automatique avec des leds du top-case d'une 1800 version 2012. Cette version possède un câblage en attente: + permanent et masse (=prise rouge) dans le couvercle du top-case. Pour les modèles antérieurs, il faut se renseigner pour savoir si le pré-câblage existe aussi.

ATTENTION, IL FAUT DÉBRANCHER LA BATTERIE AVANT. LA PRISE DANS LE COUVERCLE EST UN + PERMANENT. RISQUE DE COURT-CIRCUIT.

Voici le résultat.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Test_a10"">

J'ai décidé d'utiliser des cosses pour chaque raccord afin de pouvoir changer les bandes leds car par expérience ça crame de temps en temps, donc pas de soudure. Cela alourdi un peu le montage mais c'est évolutif.
Le contacteur utilisé pour servir interrupteur est le suivant. J'ai juste modifié la patte pour avoir la roulette un peu plus haute.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Contac10" />

Ce contacteur va être placé sur la face arrière et sous le plat au niveau de la zone où le joint du couvercle vient se poser. On va donc réaliser une petite ouverture sur la zone du joint comme cela.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Logeme10" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Positi10" />

Deuxième étape: câblage vers l'alimentation en réserve dans le couvercle du top-case. Pour cela, il faut dévisser l'ensemble du cache supportant le joint et cela donne ça (désolé c'est super flou  :GIF34: )
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Damont11" />

Il faut ensuite faire passer le câble (câble souple de type téléphone) en suivant ceux existants dans la partie gauche du couvercle, un passe câble peut être utile si vous en possédez un ou un peu de patiente et une pince fera aussi le job.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Passag10" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Passag11" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Passag12" />

Pour faire passer le câble dans le top-case, j'ai opté par un passage directe en perçant le fond du top-case en bas.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Passag13" />

Connection sur la prise en attente avec des cosses 2,8 mm femelles.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Cablag10" />

Penser à faire une petite boucle et à assurer le câble afin d'éviter tout arrachement de la prise.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Cablag11" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Cablag12" />

Maintenant passons au câblage des bandes leds et du contacteur. Le schéma est simple.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Schama10" />

J'ai récupéré des bandes leds étanches que l'on peut couper toutes les 3 leds. Il faut donc faire un peu de soudure. Vous pouvez aussi utiliser des bandes pré-câblées pour plus de facilité.

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Soudur10" />

Puis les cosses pour pouvoir  changer les bandes leds en cas de problème.
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Connec12" />

Pose des bandes et protection avec du scotch résistant (c'est moche mais efficace).

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Zone_d10" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Bande_10" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Protec10" />

Pose du contacteur et sa protection toujours avec le scotch. Malheureusement, les vis que j'avais prévu pour fixer le contacteur se sont révélées trop grosses  :GIF29:  Donc blocage avec les moyens du bord. Je vais remédier à cela prochainement.
Petite astuce, pour faciliter le fonctionnement du contacteur, j'ai placé un morceau de chemise plastique de façon que le joint du couvercle vient appuyer sur la surface plastique qui va enfoncer le contact. Cela évitera que le joint ne soit abimé et même que le contacteur ne devienne plus efficace. L'avantage d'utiliser la chemise plastique c'est d'avoir un morceau de plastique suffisamment rigide avec déjà une pliure. C'est le truc vert visible sur le dessus du contact.
A ce stade là, vous pouvez reconnecter la batterie afin de vérifier le bon fonctionnement de votre montage et régler la hauteur de fixation du contacteur. Il faut que le contacteur ne soit pas trop sorti afin de ne pas rompre l'étanchéité. Comme sur la photo c'est nickel pour un contacteur de type utilisé. A vous de faire le test avant de fixer définitivement le contacteur.

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Contac11" />
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Camouf10" />

Voici une vue aérienne, vous constaterez que j'ai laissé le cable libre afin d'éviter qu'il ne se casse à force de fermer et ouvrir
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Vue_ca10" />



Voilà le bazar avec la chemise plastique en question.

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  La_poc10" />

Petite astuce pour vérifier le bon fonctionnement du système, placer votre smartphone  dans le top-case en mode caméra. Vous ouvrez  et fermez le couvercle plusieurs fois. Et puis visionner la vidéo pour voir si une fois le top-case fermé la lumière s'éteint.

Et voilà. Coût du travail ici 7€ juste pour les cosses 2,8 mm, le reste c'est de la récup.

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  <a href=tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Test_a10"">

Bon bricolage





Dernière édition par El_TiTeP le Dim 13 Avr 2014 - 20:44, édité 2 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Didou57 Dim 13 Avr 2014 - 20:11

Merci pour ce tuto !
J'ai aussi installé des leds mais dans le couvercle.

De Montages hiver 2013 - 2014

J'ai eu du mal à trouver le contacteur, c'est Tigroujean qui me l'a fourni. J'ai pas trouvé en GSB... et pas envie de commander sur le Net sans voir le produit...

Où peut-on trouver ce genre de contacteur ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  GOLDY76 Dim 13 Avr 2014 - 20:38

Salut  François,

Très bonne idée et bon tuto bien clair, bravo à toi.   tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3346527013  tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3346527013 


A+ Dom

_________________
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  El_TiTeP Dim 13 Avr 2014 - 21:04

Salut Didier,

Didou57 a écrit:Merci pour ce tuto !
J'ai aussi installé des leds mais dans le couvercle.

J'ai hésiter avec cette solution mais je ne savais pas comment gérer la pose de mon interrupteur.

J'ai eu du mal à trouver le contacteur, c'est Tigroujean qui me l'a fourni. J'ai pas trouvé en GSB... et pas envie de commander sur le Net sans voir le produit...

Où peut-on trouver ce genre de contacteur ?

Effectivement il faut chercher "interrupteur à galet" ou "microrupteur à galet" comme ici :

http://www.a4.fr/micro-rupteur-gallet-6x10x20-levier-17mm-pour-circuit-imprime_p3086.html

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Alain27 Dim 13 Avr 2014 - 21:52

Super tuto François
si cela peut aider, dans la recherche de fin de course
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216441/Interrupteurs-de-fin-de-course

A+
Alain

_________________
Une autre passion  tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3605879242  tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3605879242  tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3605879242  tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 6:57

Super
Good job
Quel est cet interrupteur?
Sauf si tu le fais ensuite mais de la gaine thermo sur tes soudures pour les proteger
Sinon voila cela fait aussi du boulot de faire le tuto mais on te remercie
Loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  El_TiTeP Lun 14 Avr 2014 - 12:23

Salut Christian

Loulou-67 a écrit:Super
Good job
Quel est cet interrupteur?
Sauf si tu le fais ensuite mais de la gaine thermo sur tes soudures pour les proteger
Sinon voila cela fait aussi du boulot de faire le tuto mais on te remercie
Loulou

C'est un interrupteur à galet (fin de course) On en trouve des tas sur des sites comme Radiospares, Fernel (achat pas toujours facile pour un particulier), site dédiés à la fourniture industrielle (automatisme...).

Exemple : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-fin-de-course/7529703/

Où ici http://www.a4.fr/micro-rupteur-gallet-6x10x20-levier-17mm-pour-circuit-imprime_p3086.html
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  MICRORUP-17M-GP

Le problème c'est qu'il n'y a aucune données Data Sheet sur ce site donc impossible de connaître la fiabilité de cet interrupteur.

Et comme indique Alain27, on en trouve sur Conrad mais ça pique !!

Concernant les soudures, pas trop de risque car il faudrait remplir le top-case pour que les connexions soient touchées  lol! 




_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Gekko Lun 14 Avr 2014 - 13:27

Pour ma part, j'ai fait dans le cheap et simple à monter, car j'ai installé ça de chaque coté du top case et ils se démontent pour pouvoir éclairer si besoin, une sacoche ou vide poche...  :GIF34: 

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Dotit-10

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  nannou Ven 3 Avr 2015 - 22:21

Bonsoir

juste une petite précision pour le branchement des leds dans le coffre
pour les possesseurs d'un lecteur MP3 TYPE Yatour je me suis repiqué sur le câblage du MP3 puisque celui ci fonctionne avec le bouton Radio ça m'évivte de rajouter un inter et fonctionne aussi moteur coupé en position ACC avec la clé de contact
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  charpentier09 Ven 3 Avr 2015 - 23:25

: : gif61: : ,
Beau travail.
Très clair ce tuto.
Je ne suis pas très fort en électricité, et je me pose une question. Pourquoi ne pas avoir utilisé un interrupteur à bille comme il en existe dans les coffres de voiture pour allumer la lumière.
Quand on ouvre le couvercle du top case, l'interrupteur (fixé sur dans celui ci) bascule et le contact se fait.
Voilà mon idée. Elle est dans la longue liste des montages à réaliser sur ma moto.
Bonne soirée.

_________________
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1943
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 10:07

Bonjour
pour ma part ayant deux main gauche... nul en électricité
pour l'alimentation et le contacteur des leds j ai utilisé le faisceau prévu pour le montage d'un miroir de courtoisie avec éclairage dans le top case de GOD
tout est prévu, le cablage et le contacteur qui s'intègre parfaitement dans l emplacement prévu a l'origine
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/faisceau_de_moiroir_de_courtoisie-5087
Désole si le lien est considéré comme publicité...
roulez prudemment
jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  nannou Sam 4 Avr 2015 - 10:25

bonjour
j'ai ce câblage mais je ne sais pas ou mettre le contacteur
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  jcdu47 Sam 4 Avr 2015 - 11:55

Bon , j'aime bien bricoler la belle. Mais après tout , quand il existe des solutions aussi faciles que celles préconisées par gekko35 , je pense que je n'irai pas m'emm. .. . . à faire une bidouille électrique de plus dans le top case .Fusse-t'elle relativement simple à réaliser .
Respects pour le tuto. et le but obtenu , mais je valide le choix le plus simple pour ce coup là.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Gekko Sam 4 Avr 2015 - 12:01

Merci Jacky, j'ai fait de même pour la remorque, j'en ai installé 3 pour avoir une bonne luminosité de nuit et cela va très bien...  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  LOUG AVEL Sam 4 Avr 2015 - 12:33

Gekko35 a écrit:Pour ma part, j'ai fait dans le cheap et simple à monter, car j'ai installé ça de chaque coté du top case et ils se démontent pour pouvoir éclairer si besoin, une sacoche ou vide poche...  :GIF34: 

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Dotit-10

: :gif60: : : :gif64: :   j'ai vu également cette lampe dans un super marché , j'ai trouvé tres simple , lumiere independante  avec une source d'énergie à piles , je crois que je vais monter cette lanterne dans le coffre , bonne idée .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  gwpa Sam 4 Avr 2015 - 16:15

LOUG AVEL a écrit:
Gekko35 a écrit:Pour ma part, j'ai fait dans le cheap et simple à monter, car j'ai installé ça de chaque coté du top case et ils se démontent pour pouvoir éclairer si besoin, une sacoche ou vide poche...  :GIF34: 

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Dotit-10

: :gif60: : : :gif64: :   j'ai vu également cette lampe dans un super marché , j'ai trouvé tres simple , lumiere independante  avec une source d'énergie à piles , je crois que je vais monter cette lanterne dans le coffre , bonne idée .

: :gif64: :  Claude

si tu as besoin d'un tuto pour l'installation de ces lampes , no problems  ,elles sont installées dans mon top case depuis 02 ans tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3313860876 tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3313860876 lol! lol!

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Pipera16   tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Cornem13
 
                                                       
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  LOUG AVEL Sam 4 Avr 2015 - 17:55

: :gif60: : : :gif64: :  et Bien Pascal ça y est j'en ai trouvé une et en plus elle fait pile , tu peux la décrocher et la remettre , trois petites piles pour 10 € ,  superbe dans mon coffre lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  gwpa Sam 4 Avr 2015 - 18:21

Claude
j'espère pour toi et surtout pour nous qu'elles ne sont pas trop volumineuses ( les lampes bien sur )  , va falloir garder de la place dans le coffre  pour le transport  "de bonnes choses" pour la ballade en Charente Maritime ....
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  1968435548

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Pipera16   tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Cornem13
 
                                                       
tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  LOUG AVEL Dim 5 Avr 2015 - 8:41

gwpa a écrit:
LOUG AVEL a écrit:

: :gif60: : : :gif64: :   j'ai vu également cette lampe dans un super marché , j'ai trouvé tres simple , lumiere independante  avec une source d'énergie à piles , je crois que je vais monter cette lanterne dans le coffre , bonne idée .

: :gif64: :  Claude

si tu as besoin d'un tuto pour l'installation de ces lampes , no problems  ,elles sont installées dans mon top case depuis 02 ans tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3313860876 tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3313860876 lol! lol!

: :gif64: : Pascal , j'ai choisi comme toi , avec un aimant sous la lampe , elle me servira de lampe de poche également , tres bon modele et résonnable en prix

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 9:47

: :gif60: :
Si vous etes moins bricoleur il existe chez GR un faisceau pour ce montage, il est prévu a la base pour le miroir de courtoisie 

tout est pret il vous reste juste a soudé une bande de led de chaque coté


tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  52_60310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  nannou Dim 5 Avr 2015 - 10:26

Bonjour
c'est ce que j'ai fait finalement mais sans le plan c'est coton heureusement que Google est là
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 17:43

Merci el_titep pour ce tuto. C exactement ce que je cherche à faire. Car je gare ma titine dans un box sans lumières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  El_TiTeP Dim 12 Juil 2015 - 14:30

Salut Luc,

Je suis ravi que cela serve. Par contre il faut bien faire attention à bien fixer l'interrupteur sinon tu te retrouves avec ta batterie à sec !! Expérience vécue tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  3328078222

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 19:12

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  4138970908  je lisais le sujet, car je souhaite poser un éclairage dans le top case et dans les valises.
Je me posais la question suivante, pourquoi ajouter un interrupteur alors qu'il y a un détecteur de top/valise ouverts ? Ne peut on pas réutiliser cette détection pour activer la lumière ?  sunny

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  xav49 Lun 28 Mar 2016 - 19:28

Bonsoir Philippe,
pas bête ton idée. C'est sûrement possible avec cependant l'ajout d'un relais pour avoir une source électrique alimentant la source lumineuse, indépendante des faisceaux de la moto.
Il faut repérer le bon fil  Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Didou57 Mar 29 Mar 2016 - 10:04

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  365723366 à tous

Dans le cas d'un TUTORIEL il est inutile de proposer des solutions alternatives comme un système de lumières avec piles si l'idée de départ est d'expliquer comment faire un montage complexe et détaillé filaire.  

Je ne dis pas que ce ne sont pas forcément des bonnes idées mais vous détournez dans ce cas le sujet de base pour lequel un membre s'est fendu d'une explication détaillée.
Si vous n'avez pas de commentaires à faire en vue d'une amélioration ou d'une manière de faire améliorant le sujet de départ, merci d'éviter d'orienter la discussion vers autre chose. 

J'espère que vous comprenez le sens de mon intervention, ceci uniquement dans le but de répondre efficacement au sujet ouvert et éviter de s'éparpiller.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 10:18

tutoriel - Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case  2782311512

Une question je dois monter un éclairage de top case sur un modèle 2009 est ce que la prise rouge dans le couvercle était déjà présente ???

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  jcdu47 Ven 14 Oct 2016 - 10:39

Bjr
A mon avis , pas de doute quant à la présence de la prise en question dans le top case : Honda vend le système d'éclairage pour ce modèle ( cf bike parts )
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Tutoriel - pose d'un éclairage automatique du top-case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum