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Re: Tutoriel anti-plongée
Totalement, ton message avait bloqué le mien en envoi, nous avons écrit en même temps et effectivement nous avons la même vision des choses, c'est un peu normal quand on "baigne" dans la mécanique et que l'on entretien sa machine depuis un certain temps.
Les forum sont des sources importantes de connaissance, de solutions, d'idées ou expérience...
MAIS ATTENTION tout n'est peut être pas bon à prendre de but en blanc , les conséquences peuvent être importantes et coûter cher en terme de sécurité ou budgétaire.
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Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Tutoriel anti-plongée
Après avoir plusieurs fois démonté, nettoyé, changé les joints, fait la vidange etc... ma fourche redevenait rapidement aussi inconfortable au bout de quelques centaines de km.greg33 a écrit:Je tenterai bien la modif moi aussi pour voir la différence de comportement sans l'anti plongé.
Parce que certes ça doit être une habitude à prendre..., mais c'est vrai qu'il est sacrément raide le train avant du 18 ! Dès fois j'ai carrément l'impression qu'il n'y à même pas de fourche tellement ça "tape".... Pourtant la vidange et le changement des joints spy a été faite y à 10 000km.
En même temps vu le prix de la cale et le peu de difficulté qu'il y a pour faire la modif, ça ne mange pas de pain d'essayer.
Je n'ai jamais réussi à venir a bout de ce probléme et j'ai fini par craquer il y a quelques années.
J'ai monté des ressorts progressifs et supprimé l'AP.
Aucun probléme de comportement, pas plus d'enfoncement au freinage qu'avec une moto d'origine dont l'AP fonctionne normalement.
(Avec les ressorts d'origine, je ne peux pas donner mon avis, pas essayé)
Re: Tutoriel anti-plongée
J'aimerai savoir si des 1800 post 2012 connaissent aussi le problème ?
Je trouve ma fourche avant de plus en plus inconfortable...
Quand je fais le test du frein en freinant au guidon, la fourche me semble dure...j'insiste alors et elle finit pas s'assouplir...
Re: Tutoriel anti-plongée
Même procédure que Sky fred pour moi . Et pour les mêmes résultats .
Au prix où sont les ressorts progressifs , ça vaut le coup de tenter la manip.
Et ça fait au moins 30000 bornes que je n'ai pas fait de vidange de fourche . . . ( Je sais , c'est pas bien !)
Au prix où sont les ressorts progressifs , ça vaut le coup de tenter la manip.
Et ça fait au moins 30000 bornes que je n'ai pas fait de vidange de fourche . . . ( Je sais , c'est pas bien !)
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Tutoriel anti-plongée
Roger64 a écrit:
J'aimerai savoir si des 1800 post 2012 connaissent aussi le problème ?
Salut Roger
Pas la peine d'aller comparer les planches d'une fourche de SC47 (pré-2011) sur B..e-P...s versus une de SC68 (post 2012)
Jette un cil dans ce sujet: Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse
D'où sont tirées ces graphiques... Et le savoir, tu auras !
Sinon, à quoi ça sert que Xavier se décarcasse...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22121
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Tutoriel anti-plongée
Merci G2loq.
J'ai bien lu l'étude statistique mais je me disais que maintenant qu'il y a un recul de quelques années depuis la nouvelle mouture 2012, passé le côté neuf des suspensions, est-ce que les possesseur de 2012 sont toujours satisfaits de l'anti plongée ou est ce les mêmes soucis que sur les goldwing plus anciennes.
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