Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, greg33, Maxrunner31, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

4 participants

Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Mer 26 Fév 2014 - 15:17

Voir aussi l'évolution de ce montage à l'adresse ci-dessous
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2#60415

Comme beaucoup d’entre nous, je souhaite que ma moto ait une meilleure visibilité dans le flot de circulation avec des véhicules équipés de plus en plus de feux diurnes.



Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Img_4513

Après recherche, le meilleur compromis pour moi était d’installer des feux diurnes dans  les optiques de clignotant en complément de l’existant avec le cahier des charges suivant :

1 – système entièrement amovible permettant de retransformer la moto pour une éventuelle revente dans son équipement d’origine. Donc sans trou ni perçage, même philosophie que le support GOLD-MOUNT.
2- permettre l’auto commutation pour éteindre le feu diurne du côté du clignotant en fonction,  pour mieux signaler un dépassement ou en cas de feux de détresse.
3 -  Utilisation de la technologie LED pour une meilleure efficacité/consommation.
4 – utilisation de matériel déjà existant pour auto ou moto en l’adaptant à la connectique Honda.
5 – ne pas modifier l’aspect extérieur  par des ajouts .

Pour cette double fonction,  l’installation de douilles et ampoules spéciales dites « Dual couleurs » couplées avec un système d’auto commutation,  m’a semblé  idéal pour ce projet.

Même si le kit existe tout fait pour remplir cette fonction chez Cyclemax, l’ampoule fournie ne m’a pas convaincue sur l’intensité lumineuse fournie en mode feux diurne comme pour l’éclat orange du clignotement.

Après plusieurs recherches et essais voici les éléments et le montage que j’ai retenu pour obtenir ce résultat.





En situation réelle l’intensité lumineuse fournie est plus puissante que sur la vidéo qui a été tournée en extérieur avec une bonne luminosité.


Changement de douille de clignotant avant pour des faisceaux à double alimentation GR


 Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant $_12
Achat d'ampoules "Dual couleur" "White Xénon et Amber", utilisant les puces LED SAMSUNG à technologie SMD 5630 (les plus puissantes et récentes du marché) DT AUTOTECH
Je n’ai malheureusement pas pu utiliser la fonction « switchback » de ces ampoules, car la centrale clignotante de la Gold n’est pas compatible. En fait cette fonction d’auto commutation permet tout simplement de couper la lumière blanche permanente, le temps de fonctionnement du clignotant, lumière orange sur cette même ampoule.

Image hébergée par servimg.com

Ajout dans le montage d'un kit automobile de relais d'auto commutation de feux de jour à LED Accessoiriste UK
L’avantage de ce kit est qu’il existe  (uniquement dans certains pays comme UK et USA par exemple) en remplissant la fonction  et aussi parce qu’il est pourvu de fils électriques qualité automobile et ce pour un coût attractif !
Le montage s’effectue très simplement comme suit en  prenant soin de faire ou refaire toutes les connections en prise Honda avec du matériel ad hoc.  En effet la Gold est déjà suffisamment complexe en électricité et perfectible de ce point de vue que je n’ai pas envie de la fragiliser.

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Schyma14

L’assemblage de ces éléments ne permet pas l’ajout de résistance afin de retrouver le rythme normal de clignotement sur les ampoules LED.  Mais cela n’est pas un problème car la fréquence plus élevée  de clignotement nous permet de nous différencier encore plus, des autres usagers.

La conversion pour ce kit s’effectue en 3-4 heures après avoir enlevé les panneaux avant pour le passage des fils vers les clignotants, enlever la boite à gants afin de raccorder le montage à la prise accessoire Honda. J’ai profité de ce démontage pour installer une cocotte au guidon gauche afin de centraliser les alimentations de ce kit feux de gabarit/clignotant, de mon GPS et de la prise USB de la boite à gant.

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Img_4417
Concrètement on voit l'ajout d'une rallonge de fils entre les deux connecteurs (blanc et jaune), permettant si besoin sa suppression pour revenir à la configuration d'origine.


Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Img_4416
Dans ce montage le boitier (étanche) de relais auto commutable de 80x50x20 mm est placé sous la boite à gant (entouré jaune).



Avec l’interrupteur de la cocotte, je peux bien sûr couper les feux diurnes si  la maréchaussée me le demande, la fonction clignotant est naturellement conservée. Mais aussi pour les couper en mode nocturne s’ils deviennent gênants  dans certaines circonstances.

Lors d'un arrêt en bord de route pendant de longues minutes, il peut être intéressant de marquer la position de la moto avec ces feux de gabarit ayant une faible consommation électrique.

Après essais sur trois sorties,  le montage fonctionne parfaitement bien, sans interférence avec le système audio/GPS et le reste.


Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Img_4514
En toute objectivité  lol!  il me semble que mon destrier est d’avantage repéré. Du  coup, parfois, je coupe les feux de trottoir.


Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant 3633637710  Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.


Dernière édition par xav49 le Mar 20 Jan 2015 - 11:35, édité 5 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  LOUG AVEL Mer 26 Fév 2014 - 15:54

Xavier , merci pour le schema de montage , !!!! lol! encore du taf en vue , un peu de repos pour plus tard , l'on va finir par avoir des turbines à GAZ  :GIF28:  sur nos belles  ,mais ...... j'aime bien . à plus claude loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 16:48

Donc si j'ai bien compris Xavier ,  tes clignotants  ne font pas "feux de pénétrations"  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Mer 26 Fév 2014 - 21:18

JPE92 a écrit:Donc si j'ai bien compris Xavier ,  tes clignotants  ne font pas "feux de pénétrations"  ?
Jean-Pierre,
Les globes clignotants font...clignotants et feux de gabarit blanc "Xénon" avec des LED diurnes, donc pas de flash stroboscopique.
Ils sont donc en permanence éclairés de jours et s'éteignent en laissant la priorité aux clignotants afin que ceux-ci soient plus visibles.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Didou57 Mer 26 Fév 2014 - 22:16

En tout cas, si c'est sorti de ton cerveau et conçu par toi, respect... j'adore la "construction" de ce type !  Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant 3605879242 
Si j'avais pas déjà plein de chose dans mes clignotants, je monterais ton système !

Encore une fois, bravo pour cette conception.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:26

Je ne connais pas le budget de l'auto-commutateur, mais pourquoi ne pas mettre simplement un relais normalement fermé. Par contre je ne connaissait pas ces ampoules, j'aurais su, suivant la puissance, c'est ce que j'aurai mis. T'as une idée de la puissance en lumens de tes ampoules ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 0:40

Je n'ai pas réussi à trouver tes ampoules sur le net, aurais-tu un lien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Jeu 27 Fév 2014 - 10:29

@ DIDIER
Oui c'est sorti de mon "cerveau" comme tu dis. Mais je crois que nous sommes tous un peu en ébullition avec nos motos et tu n'es pas le dernier  lol! 

@ ERIC

J'ai préféré l'auto commutateur à des relais isolés car c'est une solution automobile toute faite, hyper étanche et avec les fils électriques connectés fournis, pour environ 12€ port inclus! Presque du "Plug and Play"

Les ampoules LED "dual color" en culot T20 elles sont encore très rares sur le net car surtout utilisées aux USA. Elles peuvent être avec des couleurs autres que blanche et orange.
Le site du fabriquant utilisant la technologie des chips LED SMD 5630 de SAMSUNG indique une puissance de 50-60 lumens par chips. Soit 500/600 lumens par ampoule pour la couleur blanc Xénon ou Orange car il y en a 11 de chaque couleur. 

Je viens d'ajouter les liens d'approvisionnement sur le sujet.


Dernière édition par xav49 le Ven 28 Fév 2014 - 10:40, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 10:56

Xavier tu as une idée pour des feux de pénétration en additionnel , mini feux, sous les phares etc ...
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Didou57 Jeu 27 Fév 2014 - 11:03

Jean Pierre, tu as des solutions toutes faites chez CNJY leds...  Wink

Ouvrez un autre sujet si vous voulez trouver des solutions à cette question, merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Ven 28 Fév 2014 - 19:55

Pour l'intensité lumineuse des LED il est souvent intéressant de comparer les technologie utilisées mais aussi les "lumens" ou  "millicandelas" dégagés.
Pour cela un site est très instructif pour cela et permet de faire la conversion entre ces différentes unités en ajoutant aussi la variable angle de diffusion en degré°

Il y en a sûrement d'autres mais celui-ci n'est pas mal! NONONUX

Il faut cependant relativiser car ceci permet d'avoir un ordre hiérarchique d'intensité lumineuse entre LED, car parfois la réalité est légèrement différente, j'ai pu le constater avec des essais d'approvisionnements...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 10:26

Encore merci Xavier,
Etant inconditionnel de la sécurité, je pense qu'effectivement plus nos belles (montures) sont visibles, plus elles sont "respectées" (ce qui ne dis pas prioritaires....).
Je vais voir avec mon cons s'il est ok pour me faire le montage....car je ne pense pas être capable.
En résumé, il nous faut donc:
- 2 ampoules à led
- 2 faisceaux
- 1 switch
Doit-on passer par ebay ? je suis un peu ignare dans ce type de pratique!!!!!!!!
D'où tires-tu toutes ces idées ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Mar 1 Avr 2014 - 13:31

golddij a écrit:Encore merci Xavier,
Etant inconditionnel de la sécurité, je pense qu'effectivement plus nos belles (montures) sont visibles, plus elles sont "respectées" (ce qui ne dis pas prioritaires....).
Je vais voir avec mon cons s'il est ok pour me faire le montage....car je ne pense pas être capable.
En résumé, il nous faut donc:
- 2 ampoules à led
- 2 faisceaux
- 1 switch
Doit-on passer par ebay ? je suis un peu ignare dans ce type de pratique!!!!!!!!
D'où tires-tu toutes ces idées ?
 
Merci. 

Salut Francis,

Merci pour ton "merci".

Tout est sur le tuto et pour Ebay il va falloir te faire à son usage. Car comme tu as pu le voir il n'y a rien en France de comparable au niveau des éléments requis. Ce type de montage est assez courant je pense chez nos amis anglo-saxons, surtout américains pour les voitures et motos. Nous commençons à voir des voitures haut de gamme allemandes avec la baisse d'intensité lumineuse des feux de jour au profit des clignotants. Ce sera peut-être le cas pour la future Goldwing!

Je précise que ce n'est pas un montage homologué en France et encore moins sur nos motos. Cependant sur la plupart des Goldwings des membres de ce forum et d'autres, les installations ne sont pas toujours aux normes lol!


Ceci pour te prévenir d'un potentiel refus d'installation de ton concessionnaire.

Si tu veux plus d'informations "privées" tu connais la procédure, n'hésite pas Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty help à xav49

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 5:40

Bonjour xavier et grand merci pour ce tuto lumineux!
L'idée étant géniale,je me suis attelé à la réaliser sur ma gold qui est du meme modèle que la tienne .
j'ai suivi à la lettre tes instructions,commandé le matériel had hoc et je me retrouve dans l'impasse après plusieurs jours d'essais infructueux !
Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant 1473505319
Etant nouveau sur le site,je ne connais pas la procédure pour te contacter personnellement afin que tu puisses éclairer mes lumières qui baissent aussi dangereusement que le niveau de ma batterie !
j'ai tout fait...,cramé un nombre incalculable de fusibles et remis la config d'origine en désespoir de cause .
une chose est sure:
-la centrale clignotante fonctionne
-les ampoules aussi
donc tout espoir n'est pas perdu!
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert ......bref,tu connais l'histoire.
j'ai probablement zappé un truc évident pour la majorité .
HELP
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Gekko Lun 29 Déc 2014 - 7:52

Philippe,

N'ai crainte, Xav va te repondre, mais il me semble que la ou il est, sa connexion n'est pas top, donc il faudra un peu de patience, tu pourras lui envoyer un MP "Messages Privés" quand tu auras un nombre de posts suffisants a ton actif, et que le Boss t'aura donner les acces requis.  :GIF34: 

Patience donc et perseverance...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 9:14

merci,françois,pour ta réponse.
de la patience et de la persévérance: ce n'est pas le problème.
ce qui me Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant 3328078222 , c'est mon incapacité à brancher 3 fils ensemble sans risquer la crise de nerfs.
le montage me paraissait plutot simple.
j'espère ne pas avoir cramé le switch ,pas tant pour sa valeur que pour le temps passé pour le cablage....
Merci encore
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Lun 29 Déc 2014 - 11:01

Bonjour Philippe,

A quand ça ne veut pas l'électricité!

Difficile pour moi de faire un diagnostic à distance. Si tu as bien suivi le schéma de montage, normalement....ça doit le faire :GIF34: 

Avec le schéma suis et remonte chaque fils pour valider le montage et vérifie chaque connecteur pour voir si tu n'as pas inversé une broche.
- Quel fusible saute? Celui repéré 8 dans le boitier fusibles ou un autre?
- As-tu d'autres installations électriques de branchées sur la prise ou borne accessoires?

Je vais voir avec les modérateurs du forum, pour pouvoir échanger directement, ce sera plus facile.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 13:44

re bonjour,
c'est le 3° de la colonne noté 5A ACC.TERM,correspondant au + après contact sur lequel je me suis repiqué(sous la boite à gants à gauche)
quand il saute , je n'ai plus de courant sur ma cocotte d'interrupteurs.
cela ne correspond d'ailleurs pas à la fiche technique qui me le donne pour n°6.je n'ai peut-etre pas la bonne version de revue technique.
en fait,il saute quand j'inverse le noir et le rouge des fils pour dlr,ce qui me parait normal

ce qui m'étonne le plus,c'est que je n'ai jamais obtenu de +12V sur le fil jaune.
fils existants sur le cligno g : -orange/gris  normalement +12V de la centrale clignotante
                                        -vert  masse
fils du switch  :rouge +12V quand le switch est branché
                     noir  masse
                     jaune  ????????
voila voila.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Lun 29 Déc 2014 - 14:06

Philippe,

normalement tu as du recevoir un mail sur ta boite mail perso.
Nous allons continuer cette discussion entre nous via nos boites mail. Ce sera plus simple.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Gekko Lun 29 Déc 2014 - 14:17

Ca sent la discussion d’électricien... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 14:31

c'est le meilleur moyen d'être au courant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 10:20

 Nous commençons à voir des voitures haut de gamme allemandes avec la baisse d'intensité lumineuse des feux de jour au profit des clignotants. Ce sera peut-être le cas pour la future Goldwing! a écrit:
Je précise que ce n'est pas un montage homologué en France et encore moins sur nos motos. Cependant sur la plupart des Goldwings des membres de ce forum et d'autres, les installations ne sont pas toujours aux normes
Bonjour, juste un petit rectificatif si ce qui est dit sur l'homologation concerne bien l'usage des clignotants comme veilleuse et clignotant. Depuis 2012 ce principe est adopté en Europe pour les motos catégorie L3e uniquement et pas sur les l5e trikes.

Les Goldwings les f6b, et toute la gamme Honda pour ne parler que d'elle livre ses motos avec cette combinaison. Certaines GoldWing ne disposent plus de veilleuse dans les phares, d'autres n'ont qu'une veilleuse et les plus récente sont comme il est indiqué en double usage clignotant/veilleuse, c'est le miracle des stocks de chez Honda

Donc si vous avez une GoldWing, et que vous souhaitez mettre cet équipement en place, pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Mar 30 Déc 2014 - 10:42

RESCATOR a écrit:Les Goldwings les f6b, et toute la gamme Honda pour ne parler que d'elle livre ses motos avec cette combinaison. Certaines GoldWing ne disposent plus de veilleuse dans les phares, d'autres n'ont qu'une veilleuse et les plus récente sont comme il est indiqué en double usage clignotant/veilleuse, c'est le miracle des stocks de chez Honda

Bonjour Didier,
Effectivement il doit y avoir un miracle des stocks. Sur mon modèle 2014 je n'ai pas cette amélioration que tu cites et les wingers que je connais avec un modèle 2012+ ne semblent pas en avoir.   confused
Y aurait-il quelque chose que l'on me cache chez Honda :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 10:47

Bonjour Xav49, oui il y a conspiration.

Ci dessous une petite vidéo ou il est justement fait état de cette modification sur les F6B et tu verras le resulat lors des essais filmés. C'est très très visible sur route je le confirme.
La modification est assez simple


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Mar 30 Déc 2014 - 11:07

Ce n'est peut-être que pour les F6b (?)

Ce qui me gène c'est d'avoir en permanence les veilleuses en oranges.
Mais en changeant les optiques clignotants par des transparents ou fumés et en mettant une ampoule dual color blanche/orange puissante, cela revient au montage que je propose, à condition d'avoir cette amélioration dont tu parles Didier. Donc blanc lumineux en veilleuse permanente s'éteignant d'un coté pour le clignotement orange.

Ayant changé de moto entre temps, et ayant changé de centrale clignotante pour une adaptée aux ampoules LEDS, je pense qu'il va être possible de simplifier le montage que je propose en supprimant le boitier switch. En effet les ampoules citées sont équipées d'un switchback interne, mais qui ne fonctionnait pas avec l'ancienne centrale clignotante.

Je dois refaire ce montage pour l'améliorer ainsi que d'autres nouveautés en incorporant une alimentation 12 V stabilisée pour ces nouveaux montages électriques. Je vous tiendrai au courant  :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 17:41

Ok Xav, tu peux téléphoner au bx et demander Marc de ma part (je suis en congés et maintenant tu connais la maison), nous avons créé le module pour les leds de stops pour l'équipement des trikes G2 qui ont des feux à leds, il n'est donc pas nécessaire de changer la centrale clignotant et d'utiliser un régulateur, le module gère tout. 
Il va te préparer le module suivant tes besoins.

Quand tu souhaiteras faire ton montage nous te proposerons ce nouveau module que tu testeras  sur ta mob  lol!.

Bonne fêtes de fin d'année.


Dernière édition par RESCATOR le Mer 31 Déc 2014 - 7:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Gekko Mar 30 Déc 2014 - 17:48

Ça sent le béta testeur du côté d'Angers...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  xav49 Mar 30 Déc 2014 - 18:06

patrolcbr a écrit:Ça sent le béta testeur du côté d'Angers...  lol!
On n'arrête pas le progrès!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Gekko Mar 30 Déc 2014 - 18:08

xav49 a écrit:
patrolcbr a écrit:Ça sent le béta testeur du côté d'Angers...  lol!
On n'arrête pas le progrès!

Xav,

C'est ton 2ème prénom ??  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant Empty Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum